Hollow Knight Silksong est un excellent jeu, mais comme beaucoup de joueurs, on aurait préféré ne pas avoir à farm des ressources régulièrement. C'est un faux pas inattendu de la part de la Team Cherry. Heureusement, il existe une méthode à la fois légitime, simple et efficace pour récolter d'immenses quantités de Perles, ainsi qu'une bonne quantité de Carapaces en même temps. Il est possible d'obtenir plus de 250 Perles toutes les 2 minutes environ. Cela ne sera pas du luxe, puisque les marchands de l'acte 2 vous demanderont plus de 6000 Perles au total pour leurs biens.
Préparatifs pour optimiser le farm
C'est facultatif, mais tant qu'à farmer, autant le faire aussi efficacement que possible pour améliorer le rendement. Voici différents moyens d'accélérer votre récolte de Perles et de Carapaces :
- Aiguiser son aiguille au moins une à deux fois avec de l'Huile Pâle trouvée sur la carte ou gagnée via les Papilles délicates de Pharloom.
- Utiliser le Bracelet d'épineux si vous l'avez, pour un gameplay à haut risque. Si vous êtes capables de tuer les ennemis du trajet conseillé sans vous faire toucher, puisqu'il augmente vos dégâts, tout en doublant les dégâts subis. Vous allez littéralement vous faire tuer en deux coups.
- Marque de voleur : Un outil acheté au marchand caché des Marches érodées (Double saut requis) contre 350 Perles. Le bonus est de +70 à 80 % de Perles, ce qui est massif. Mais en contrepartie, vous perdez entre 3 et 30 Perles environ, lorsque vous subissez des dégâts. Autant dire que c'est une autre raison de ne pas vous faire toucher.
- Collier d'os : Le rendement exact de cet outil n'est pas clair, mais il vous aidera à récolter davantage de Carapaces en même temps. Il est obtenu au début du jeu, dans l'Antre.
- Lance soyeuse : Le pouvoir conseillé est la Lance Soyeuse, puisqu'un Pantin tisseur va parfois venir vous gêner durant la récolte. La Lance soyeuse permet de l'éliminer en deux tirs, tout en achevant rapidement le gros ennemi avec lequel vous étiez en combat. Certains joueurs vont préférer la Parade, qui est un excellent moyen de tuer les ennemis listés dans la section suivante.
- L'aimant à perle est utile, mais pas tant que ça sur cette section, puisque le sol est plat.
Où récolter rapidement des Perles et des Carapaces dans Silksong ?
Le lieu de récolte le plus simple et rentable que nous avons découvert est le couloir supérieur de la Citadelle. Démarrez du banc extérieur du Premier sanctuaire, en haut à droite de ladite Citadelle. Traversez ensuite tout le couloir, de droite à gauche. Cinq ennemis puissants, mais aussi très rentables vous attendent en chemin. Ce sont presque des mini boss, mais une fois leurs attaques et leurs vulnérabilités comprises, ils peuvent être tués rapidement, comme montré dans la vidéo ci-dessus. Chacun de ces monstres laisse tomber 32 Perles par défaut, cela monte à 55 Perles avec l'Insigne de voleur. Cela fait 270 perles par passage en moyenne, si vous n'êtes jamais touchés. Ces ennemis font aussi tomber des bobines de soies utiles pour attaquer agressivement avec vos sorts.
Voici un récapitulatif des capacités de ces ennemis et comment les contrer :
- Coup de lame simple : Reculez en sprintant ou avec un dash, parez ou sautez avant d'attaquer.
- Blocage d'une de vos attaques : Un coup de lame double arrive, faites comme pour l'attaque précédente.
- Tissage : Une zone de fils va entourer le monstre. Reculez, cette capacité ne peut pas être parée.
- Envol : Le monstre va vous retomber dessus. Reculez juste assez, pour qu'il atterrisse directement à portée d'attaque.
Une fois le bout du couloir atteint et tous les monstres morts, quittez la partie, puis relancez-la. Cela vous ramènera immédiatement au dernier banc utilisé, dans le cas présent, celui du Sanctuaire. C'est plus rapide que de faire l'aller-retour.
Retournez alors tuer les ennemis en boucle, jusqu'à disposer de la quantité de Perles et de Carapaces désirées.


















