Après avoir exploré Pharloom et franchi les premières étapes de votre aventure dans Hollow Knight: Silksong, Hornet doit descendre dans la Voûte des Murmures (Whispering Vaults). Cet immense dédale souterrain sert de charnière entre plusieurs zones et abrite certains des défis les plus mémorables du jeu.
Comment rentrer dans la Voûte des Murmures dans Hollow Knight: Silksong ?
Pour atteindre les Whispering Vaults, vous devrez commencer par la partie inférieure du Cogwork Core, alias le Noyau Mécanique. Depuis le banc situé près de l'entrée, dirigez-vous vers le sud-ouest jusqu'à ce que vous aperceviez une plate-forme entre deux scies rotatives. De là, vous devrez continuer vers l'est en utilisant le pogo et les scies mobiles pour atteindre les plates-formes suivantes.
Au coin de la zone, vous devrez vous accrocher au mur tout en sautant entre d'autres scies pour monter. Après un certain temps, vous finirez par atteindre une plate-forme sur le côté droit de la zone. Vous y trouverez le chemin qui vous mènera à la Voûte des murmures en passant par l'Alcôve de la Chorale.
Débloquer le chemin vers Chantsoir
Votre premier objectif est de déverrouiller le raccourci vers Chantsoir, qui deviendra votre camp de base. Depuis l’entrée de la Voûte, franchissez le fossé de droite, éliminez le Tisseur de savoir puis frappez le plafond à sa droite pour révéler un mécanisme / échelle pour grimper. En haut, vous pourrez acheter la carte pour 70 perles et débloquer l’accès direct à Chantsoir et son banc salvateur.
Trouver le Dévoreur de Soie
Depuis le passage secret qui mène à Chantsoir, descendez par le trou à gauche du Tisseur de savoir et continuez vers le bas. Dans la pièce suivante, cassez le mur du fond et grimpez le long du mur pour atteindre une chambre secrète : un œuf de Dévoreur de soie pend au plafond : brisez l’œuf pour récupérer la créature. La zone de la Voûte possède une mécanique spécifique, n'hésitez pas à taper dans les grands blocs mobiles pour créer des plateformes.
Archiviste Cardinius
Hors de la salle du Dévoreur de soie, actionnez le levier pour ouvrir la trappe et descendre vers la zone du gramophone. Il y a un banc proche (haut dessus). Parcours le chemin à droite jusqu’au bout : un Cylindre de psaume à donner à Cardinius s'y trouve. Donnez ce cylindre à Cardinius : il jouera une mélodie et expliquera l’importance de la Mélotrine et de ses trois mélodies.
Sauver la puce au sommet de la salle ouest
Descendez dans le puits principal depuis la salle de Cardinius puis poussez les blocs le long de leurs rails. Pas de difficulté particulière ici, la solution viendra naturellement. Une fois le bloc au sommet de la pièce, vous pourrez sauter dessus pour trouver une puce enfermée sur une plateforme à droite.
Récupérer l’Huile Pâle
Depuis le sommet où se trouve la puce, dirigez-vous tout en bas, vers la salle de puzzle composée de nombreux blocs mobiles. Encore une fois, la solution viendra naturellement : frapper un bloc du bon angle le déplace systématiquement dans la bonne trajectoire. Prenez l’Huile Pâle et actionnez le levier pour ouvrir la trappe en dessous.
Récupérer le Fragment de masque
En redescendant, prenez la sortie de droite (opposée à celle qui mène à l'huile). Dans le couloir sombre, frappez le plafond à mi-chemin pour révéler un passage supérieur. Poussez le bloc mobile au-dessus pour l’élever et suivez-le pour atteindre la corniche où se trouve le Fragment de masque.
Sauver la puce au-dessus de Chantsoir
Revenez dans la salle aux blocs encore intacts et déplacez-les (un en bas, un en haut) pour créer un escalier. Grimpez, puis frappez le mur de droite pour révéler un passage secret très bien caché.
Ensuite, utilisez le Grappin pour traverser un mini-parcours truffé de scies : deux chemins apparaissent : celui de gauche vous mènera vers la puce, et celui de droite vous amènera dans les environs de Bilesac. Prenez donc à gauche, puis activez la roue et la plaque de pression pour créer un courant d’air. N’oublie pas d’actionner le levier qui ouvre un raccourci vers le début de la Voûte. Un Médaillon du souvenir et un Cylindre de psaume se trouvent également dans la zone.
Descendre à Bilesac
Vous pouvez accéder à Mandrago le Parasite par ce chemin : prenez la seconde sortie à droite dans le conduit d’air pour revenir à la zone dans laquelle il faut utiliser le Grappin, puis plongez en direction de Bilesac. Dirigez-vous vers la droite et coupez les vignes en bout de chemin pour atteindre le Mandrago.
Obtenir le Composant mécanique
Retournez au sommet de la Voûte des Murmures, prenez la sortie de droite puis le couloir à gauche qui vous mènera à une pièce avec cloches suspendues. C’est un puzzle de mémoire identique aux autres : appuyez sur la plaque pour lancer la séquence et frappez les cloches dans l’ordre indiqué. Une fois les trois séquences terminées, un piédestal apparaît avec le Composant mécanique pour le Cœur mécanique de la Seconde Sentinelle dessus.
Affrontez Trobbio
Dirigez-vous tout au sud-ouest de la zone de la Voûte des Murmures puis suivez le chemin vers La Scène pour affronter le flamboyant Trobbio. N'oubliez pas de débloquer le passage vers l'Alcôve de la Chorale en frappant le levier : le banc se situe juste au-dessus et sera bien utile pour le combat contre Trobbio qui est assez exigeant.
Obtenez le Cylindre sacré et ramenez-le à Cardinius
Après la défaite de Trobbio, activez le levier et prenez l’ascenseur qui vous amènera dans un nouveau recoin de la Fonderie. Renvoyez l'ascenseur et descendez dans le trou qu'il libère. Au sommet du puit, repartez en direction de la Voûte : vous trouverez un banc puis une pièce secrète derrière le mur cassable. Continuez vers la salle contenant le corps d'un Archiviste et le Cylindre sacré.
Retournez voir Cardinius et donnez le Cylindre sacré. Il jouera alors le morceau complet et vous pourrez apprendre la Mélodie des Archivistes, l'une des trois parties de la Mélotrine à apprendre pour progresser dans l'histoire.






































