La frustration a tendance à s'immiscer lors des combats face aux boss d'Hollow Knight Silksong, mais même s'il n'est pas facile, Trobbio est probablement le combat sur lequel on s'est les plus amusés.
Où trouver Trobbio et comment l'affronter dans Silksong ?
L'entrée de la scène de Trobbio est facile d'accès dans la Citadelle, mais une porte fermée empêche d'accéder au spectacle. Faire le grand tour de la Citadelle est nécessaire, cela implique de passer par le boss Duo mécanique, par la zone Noyau mécanique et enfin par la Voûte des murmures. Dégagez le chemin en poussant les caisses, jusqu'à atteindre Trobbio.
Préparatifs avant d'affronter Trobbio
Bien qu'il soit possible d'affronter ce boss relativement tôt dans l'Acte 2, il vaut mieux aller chercher le Grappin et le Double saut auparavant, ces gains de mobilité s'avéreront précieux, tant en défense qu'en attaque, surtout si on les combine à la Ceinture à dents-de-scie achetée à l'Architecte de la Fonderie.
- L'Emblème Faucheur est un bon choix si vous avez des difficultés à utiliser les attaques aériennes. Il permet aussi de se soigner plus régulièrement en faisant bon usage de son pouvoir.
- La première Huile pâle peut être trouvée dans les Voûtes des murmures aussi.
- Consultez nos guides des Fragments de masque et des Fragments de bobine, pour gagner quelques points de vie et de soie.
Phase 1
Ce combat n'est pas aussi difficile qu'il en a l'air, une fois que vous serez familiarisés avec les mouvements du boss tout en étant capables d'ignorer le déluge d'effets visuels à l'écran, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Soyez patients durant ce combat, Trobbio est vulnérable durant un court instant lorsqu'il émerge du sol et après une attaque. N'essayez pas de lui courir après au milieu des projectiles et des Feux d'artifices.
- Jet de balles : Trobbio projette 3 balles au-dessus de lui. Ce qui les rend pénibles est qu'elles rebondissent sur les murs et sur le sol avant d'émettre de la fumée toxique verticalement ou horizontalement. Le contact avec ces projectiles inflige des dégâts. Il est possible de dévier ces balles en les attaquant. Dans certaines circonstances, cela vous permettra de les repousser à distance pour avoir le champ libre.
- Trobbio ! : Le boss libère une explosion en hurlant son nom. Il aime l'utiliser juste après son émergence de la scène. L'effet de zone est assez réduit, le tout est de trouver la bonne distance à laquelle vous tenir avant d'attaquer.
- Tornade : Ce qui rend ce boss assez pénible est qu'il utilise sa tornade latérale par surprise. Il vaut mieux s'y préparer. Il peut l'utiliser au sol, ou alors en l'air, en descendant. Pour ça, limitez vos attaques au sol à quelques coups, lorsqu'il n'est pas vulnérable, avant de vous éloigner. Les attaques aériennes permettent d'infliger des dégâts à Trobbio durant sa tornade, ce qui en fait une belle opportunité. Après avoir fait un aller-retour dans la salle, deux tornades sont projetées sur les côtés. Elles peuvent être évitées en attaquant Trobbio par le dessus, une fois de plus, ou en étant à la fois loin et au sol.
- Feux d'artifice : Cette attaque est avant tout du spam visuel. Chercher une zone sûre dans laquelle vous tenir entre les zones de couleur. Préparez-vous à repousser les balles roses avec une attaque aussi.
- Sous la scène : Trobbio se cache sous les planches, vous pouvez suivre ses déplacements grâce à la déformation du terrain et aux projecteurs. Ne vous tenez pas au-dessus de lui. Il vaut mieux éviter d'être au milieu de la zone, ou sur ses deux points d'apparition latéraux. Il va presque toujours libérer des balles du sol au moins une fois, avant d'émerger, donc soyez prudents. Se tenir juste à côté du point d'émergence et attaquer préventivement permet de lui infliger des dégâts.
Phase 2
Lorsque Trobbio pousse un rugissement, vous disposez de quelques secondes pour l'attaquer agressivement. Le principe est globalement le même que lors de la première phase, mais Trobbio va aussi activer les feux d'artifice de la scène, qui vont émerger du sol. Lorsque la première vague de lumières émerge, déplacez-vous de quelques centimètres latéralement. Éloignez-vous davantage par la suite, puisque Trobbio va souvent émerger au centre de la scène, faites attention à votre position.
Récompense
Vaincre Trobbio débloquera un Trophée ainsi que l'accès à la dernière section de la Fonderie. Vous obtiendrez aussi son Outil miroir, qui libère une zone de feu lorsque vous utilisez votre soin. Cet outil est amélioré lorsque la version tragique de Trobbio est battue, lors de l'Acte 3.



















