Parmi les nombreux outils que Hornet peut manier dans Hollow Knight: Silksong, le Snitch Pick, ou Serre pince, occupe une place particulière. Derrière son apparence d’outil de farm de perles ou de carapaces se cache en fait une mécanique complexe qui mêle vol de ressources et renforcement des attaques.
Bien plus qu’un simple gadget, cet outil bleu peut transformer votre style de jeu à condition de vous en servir correctement.
Où trouver le Serre pince dans Hollow Knight: Silksong
Le Serre pince est disponible à l'achat pour 740 perles auprès du chapardeur Grindle dans la région des Marches érodées. Pour accéder à la boutique de Grindle, vous devez d’abord obtenir la Cape de Plume, une capacité permettant de faire un Double Saut pour atteindre le couloir en hauteur où se trouve le PNJ.
Une fois équipé, le Serre pince s’intègre directement au grappin (le Serrefil). Contrairement à ce que laisse penser sa description, cet outil ne sert pas à enrichir vos réserves de devises : il modifie en profondeur votre manière d’exploiter la soie et de gérer vos affrontements à l'aide du grappin.
Fonctionnement et utilité du Serre pince
Le Serre pince permet en réalité au grappin de frapper trois fois au lieu de deux, soit une augmentation de 50 % des dégâts infligés. Chaque coup réussi régénère de la soie : vous dépensez un fil de soie pour utiliser le grappin mais en regagnez deux si vous touchez votre cible.
En revanche, l’outil a un coût caché : les perles que vous arrachez aux ennemis avec le crochet sont déduits du butin final obtenu à leur mort. Cela signifie que l’outil est peu efficace pour le farming de devises, surtout couplé à la Marque du voleur.
En pratique, le Serre Pince se révèle essentiellement utile contre les boss. Dans ces combats prolongés, la possibilité de générer un flux constant de soie tout en augmentant vos dégâts peut faire une énorme différence.











