Après avoir obtenu un pouvoir spectaculaire comme la Lance soyeuse dans Hollow Knight Silksong, on peut se demander à quoi sert le Cœur de soie, alias Silk Heart en anglais, puisqu'il n'a pas de raccourci associé. Tous les trouver pour le trophée associé s'avère aussi plus difficile que ce à quoi on pourrait s'attendre. Voici toutes les réponses dont vous avez besoin.
À quoi sert le Cœur de soie dans Hollow Knight Silksong ?
- Ce pouvoir régénère automatiquement un petit trait de soie sur la bobine de Hornet, si elle n'en a plus du tout en stock. Une animation spéciale est affichée sur la bobine, comme le montre l'image ci-dessous. Après un bref instant, la soie est régénérée. C'est une quantité minuscule, mais son impact sur le gameplay est plus grand qu'on peut le croire au premier abord.
- Au début du jeu, ce trait de soie vous aidera à activer votre soin et vos sorts un peu plus facilement. Le soin en utilise 10 alors qu'un sort en consomme 4, c'est un bonus allant de 10 à 25 % de leur coût au départ. Lorsque des Cœurs de soie supplémentaires sont obtenus, leur impact est nettement plus notable. En les combinant avec l'outil Tisséclat, vous pouvez même régénérer automatiquement 4 fils de soie, ce qui permet de lancer un sort gratuitement et à volonté, ou presque, vers la fin du jeu.
- Ce bonus peut être utilisé pour régénéré vos outils en équipant l'Emblème de l'Architecte.
- L'impact du Cœur de soie peut surtout être ressenti lorsque deux pouvoirs supplémentaires sont débloqués, l'Aiguilline et le Grappin. En effet, ces deux pouvoirs consomment un trait de soie et vous aurez absolument besoin d'eux pour franchir des obstacles. Sans ennemi à proximité à attaquer pour générer de la soie, Hornet se retrouverait souvent bloquée, surtout si elle a besoin de ces mêmes outils pour rejoindre le monstre le plus proche. En résumé, la Team Cherry a probablement incorporé ce pouvoir pour éviter que les joueurs se retrouvent complètement coincés à la moindre erreur, ce qui les forcerait à revenir au menu principal ou à de suicider, voire à commencer une nouvelle partie dans le pire des cas.
Position de tous les Cœurs de soie
Il n'y en a que trois au total dans Silksong et plusieurs dizaines d'heures de jeu vont séparer l'obtention du premier et du second, à moins d'en être à votre seconde partie.
- Le tout premier Cœur de soie est obtenu en récompense, après avoir vaincu la Bête des cloches dans l'Antre.
- Le second cœur n'est disponible qu'en atteignant l'Acte 2 : la Citadelle. Vous avez besoin de la Clé blanche pour explorer la zone de l'Aile blanche. La Clé du chirurgien doit être trouvé dans un recoin caché, ce qui vous permettra d'ouvrir la trappe menant au boss pénible nommé l'Exfilé. Comme vous l'avez probablement deviné, il vous laissera son Cœur de soie à sa mort. Comme ce boss est bien caché, dans une section optionnelle de la zone, c'est celui que beaucoup de joueurs ratent.
- Le troisième et dernier cœur n'est obtenu qu'à la toute fin de l'Acte 2. Après avoir rassemblé toutes les mélodies de la Citadelle et débloqué l'ascenseur menant au Berceau à son sommet. Lace vous attend à la sortie de l'ascenseur, pour un second combat bien plus difficile. Cette seconde défaite la force à laisser son cœur entre vos mains.
















