Alors que l'Artificier et le Bastion vont signaler à la majorité de la carte qu'un combat est en cours dans Arc Raiders, certains tueurs privilégient la discrétion. La trinité des drones d'intérieur arrivent parfois à surprendre et à tuer les Raiders imprudents ou malchanceux : les Pops qui explosent, les Tiques qui sautent sur leur proie pour l'immobiliser et les Bolides qui mettent le feu au tout, même après leur mort.
Comment tuer les Bolides dans Arc Raiders ?
- Cette boule incendiaire est un des ennemis les plus faibles du jeu. Mais elle est tout de même plus solide que les Pops et les Tiques. Elle peut s'avérer difficile à détruire si vous utilisez un Arsenal gratuit qui vous a distribué une arme aux munitions légères. La quantité de tirs requis est trop élevée pour être viable dans ce cas. Mais il y a une astuce : laissez approcher le Bolide. Lorsqu'il s'ouvre pour cracher du feu, tirez sur le panneau blanc central, à présent exposé. Une à trois balles seront plus que suffisantes.
- Pensez à effectuer rapidement une roulade en arrière pour éviter la flaque de flammes libérée par le Bolide à sa mort. Donner un coup de hache à un Bolide permet de le détruire instantanément, mais vous êtes quasiment certains de subir des dégâts de feu.
- La bonne nouvelle est que les flammes ne font pas preuve de discrimination. Elles tueront les autres Bolides et les Pops de passage aussi.
- L'arme ultime pour tuer les Bolides est sans le moindre doute le Revolver Enclume. Une seule balle suffit à tuer cet ennemi, peu importe les circonstances. Avec sa cadence de tir et son chargeur, il peut vider une salle de ses Bolides et de ses Pops en un temps record, avant d'avoir à recharger.
- Bien entendu, le problème n'est pas que de tuer les Bolides, mais aussi de les repérer avant qu'ils ne vous mettent le feu. Faire un tour rapide des lieux avant de fouiller les conteneurs est généralement un bon moyen de s'assurer qu'ils ne sont pas présents, tendre l'oreille aussi. Si vous faites du bruit, ils vont rappliquer aussi, mais cela peut prendre un peu plus de temps que prévu, c'est ce qui les aide à vous prendre par surprise. Leur petite taille les aide aussi à se cacher derrière les meubles et dans les angles morts de votre vision.
- Lorsqu'un Bolide vous poursuit, vous pouvez tenter de le distancer en sautant au-dessus d'un obstacle, comme une bordure ou un meuble.
- Attention : Les Bolides réapparaissent au fil du temps, il est possible qu'une mauvaise surprise vous attende qu'après quelques minutes dans une zone. Il n'y a pas d'animation ni de son spécial lorsque cela arrive.
Position de nombreux Bolides dans Arc Raiders
Terminer certaines activités quotidiennes, voire des défis hebdomadaires, demande de tuer autant de Bolides que possible. Voici une liste de lieux dans lesquels vous avez des chances de les rencontrer, si un jour ne vous a pas précédé :
- L'intérieur des bâtiments dans les zones de butin abondant (jaune et rouge). Rien que dans la région du Champ de bataille du barrage, il y a 4 à 5 zones dans lesquelles ils sont présents en nombre. Tous les bâtiments affichés avec un cadre de couleur, ainsi que les Sphères hydroponiques.
- Le Bunker caché déborde de Bolides, lorsqu'il vient d'être ouvert.
- La majorité des stations de métro de la Ville enfouie sont pleines de Bolides, mais le fait que cela soit des lieux de passage font qu'ils sont vite tués.
- Stella Montis dispose de bien plus de Bolides que toutes les autres régions.
Brûleur de Bolide
Une bonne raison de traquer les Bolides au début du jeu est de récolter leurs Brûleurs de Bolide. Ils vous en faut 8, rien que pour améliorer l'établi Raffineur dans l'Atelier. Cela doit être une de vos priorités absolues au début du jeu. La quête Qui sème le vent vous demande aussi d'en trouver plusieurs et de les utiliser comme projectiles pour abattre d'autres drones ARC, de préférence des Pops.










