FromSoftware n'aime pas les choses simples, c'est pourquoi le contenu de ses DLC a toujours droit à une introduction spéciale plus ou moins complexe. À chaque fois, il faut consulter un guide pour comprendre comment y accéder. C'était le cas dans Shadow of the Erdtree et ça l'est aussi avec Elden Ring Nightreign, même si cela reste bien plus simple dans le cas présent. Voici comment incarner l'Érudit, alias Scholar en anglais.
Débloquer l'Érudit dans Elden Ring Nightreign Forsaken Hollows
- Après avoir installé le DLC Forsaken Hollows et le dernier patch en date, continuez votre partie d'Elden Ring Nightreign.
- Un prérequis est d'avoir battu Tricéphale, le premier boss majeur, lors d'une expédition.
- Sélectionnez un personnage de votre choix, puis allez parler au Môme vendeur Jarre, à la Table ronde.
- Le PNJ vous indiquera d'utiliser la porte située à côté de lui. Mais attention, Fromsoftware étant toujours fidèle à lui-même, un gros combat de boss que vous êtes censés perdre vous attend de l'autre côté. Si vous voulez tenter de le remporter tout de même, sélectionnez bien votre personnage et ses reliques. Pensez aussi à faire un tour par le Terrain d'entraînement, pour vous rafraichir la mémoire et retrouver vos réflexes, le cas échéant.
- Un combat contre un des deux nouveaux boss, le Seigneur des rebuts, vous attend, aux côtés de la Fossoyeuse. Il y a de fortes chances qu'elle soit tuée et vous ensuite, mais ce n'est pas grave.
- Après votre victoire ou votre défaite, vous êtes renvoyés à la Table ronde. Retournez inspecter la porte précédente, elle mène à présent à une toute nouvelle salle, dans laquelle se trouvent les deux classes supplémentaires, l'Érudit et la Fossoyeuse. Parlez-leur, pour les débloquer dans le panneau de sélection du personnage.
- Parler à la Fossoyeuse débloquera aussi le premier boss additionnel, les Harmonisatrices, en tant que destination pour vos Expéditions.
Gameplay de l'Érudit
Beaucoup de personnages de Nightreign privilégient les dégâts et le fait de les jouer en solo ou en groupe ne fait pas une grande différence. L'Érudit vient combler un rôle qui manquait à l'appel, celui de Soutient/Support. Il brillera dans un groupe de 3 joueurs, plutôt qu'en solo.
L'Érudit ressemble à un lanceur de sorts arcaniques au premier abord, mais c'est trompeur. Son affinité sur l'Intelligence et la Foi n'est que de C, favorisez l'Anachorète si vous voulez lancer sortilèges dévastateurs. La statistique principale de l'Érudit est l'Ésotérisme, qui est liée aux afflictions comme les saignements, les engelures, le poison et la putréfaction écarlate. Il peut les appliquer avec une arme de mêlée, de préférence une rapière, ou avec certains sorts spécifiques.
- Passif - Artisanat : Permet de stocker davantage d'objets rapides et de former des piles plus importantes de ces objets. Utiliser un consommable d'un type spécifique augmente la puissance des autres objets de ce type, jusqu'à deux fois. Ex : Les pots à lancer.
- Compétence active - Analyse : Une compétence canalisée permettant d'affaiblir les ennemis ou de renforcer le groupe, en fonction de votre cible. L'Analyse demande quelques instants pour être utilisée, durant lesquels l'Erudit est vulnérable. La distance a un impact sur la vitesse d'analyse. Les effets sont les suivants : Réduction de la puissance d'attaque des ennemis et augmentation des dégâts subis sur le prochain coup reçu. Pour les alliés, il peut améliorer leur Endurance et faire apparaître un Bouclier libérant une onde de choc.
- Ultime - Communion : Active une grande zone d'effet qui lie les alliés ensemble et les ennemis ensemble. Si un allié est soigné, tous ses coéquipiers bénéficient du soin. Si un ennemi subit des dégâts, il en va de même pour les autres. Ce second effet est absolument redoutable face à un groupe d'ennemis, comme le nouveau boss, les Harmonisatrices, puisqu'il est possible d'infliger des dégâts massifs avec une capacité ultime.
















