Un des ennemis les plus rares d'Arc Raiders est la Sentinelle, qui est aussi un des rares snipers non-humain cherchant à vous abattre. Cela doit expliquer pourquoi l'Arc n'en déploie pas plus, les Raiders se chargent déjà de couvrir ce créneau dédié aux psychopathes. Cela va dans tous les cas vous poser un problème, puisque cela rend l'obtention des Noyaux de tir de sentinelle, ou Sentinel firing core en anglais, assez laborieux.
Où trouver des Noyaux de tir de sentinelle dans Arc Raiders ?
Cela peut vous surprendre, mais il existe deux méthodes principales pour trouver cet objet, en plus des méthodes annexes. Intuitivement, la solution semble être de partir à la recherche des fameuses Sentinelles pour les dessouder et leur arracher leur noyau. Le problème est qu'elles sont très rares, il y en a rarement plus de deux ou trois par carte et elles ne réapparaissent pas à notre connaissance.
Il ne faut pas les confondre avec les vulgaires Tourelles. Les Sentinelles sont plus larges, bien plus solides et elles émettent un long laser jaune, plutôt qu'un cône bleu. Elles sont dotées d'un fusil de sniper, plutôt que d'une mitrailleuse. Vous les trouverez généralement en hauteur, comme le sommet de l'Hôtel de la ville enfouie ou au bord d'une passerelle au sommet du barrage, ce qui leur donne un excellent champ de vision pour vous sniper.
- Il est possible d'approcher discrètement dans leur dos, mais elles résistent à plusieurs coups de hache et elles peuvent vous tirer dessus en mêlée, voire vous pousser dans le vide, si vous n'avez pas de chance. Il vaut mieux vider votre chargeur dans une partie non blindée. Notez au passage que son précieux Noyau de tir de sentinelle a aussi tendance à tomber en contrebas à sa mort, ce qui vous demandera d'aller le chercher.
Voici les trois points d'apparition possible des Sentinelles au Champ de bataille du barrage. Cherchez en hauteur pour les localiser, tout en gardant en tête qu'elles ne sont pas toujours présentes ou qu'un autre joueur a déjà pu les tuer.
Transporteurs Arc
Heureusement, il existe une méthode bien plus simple pour obtenir vos 4 Noyaux de tir de sentinelle, elle consiste à ouvrir tous les Transporteurs Arc que vous croiserez. Ce sont les sondes Arc ressemblant à un ovni aplati, plutôt qu'à une fusée, comme le montre l'image ci-dessous. Ils peuvent être rencontrés sur toutes les cartes extérieures. En forçant leur ouverture, vous allez trouver différents composants Arc, dont des modules de machines. D'après notre expérience, les chances de trouver un Noyau de tir de sentinelle sont assez élevés, comme les Coffres de Guetteur. Gardez l'œil ouvert pour repérer les Transporteurs au sol et aller les fouiller s'avérera bien plus efficace que de traquer les rares Sentinelles. Pensez à réserver une Poche sécurisée pour les noyaux.
N'oubliez pas que c'est un jeu coopératif. Si vos amis et vos coéquipiers n'ont plus besoin de ces Noyaux, faites leur signe et ils se feront probablement un plaisir de vous les laisser, voire d'en sortir un de leur réserve, le cas échéant.
Utilité des Noyaux de tir de sentinelle
Le seul usage direct de cet objet est d'effectuer l'amélioration de l'établi à matériel dans l'atelier, du niveau 2 à 3, il vous en faut 4 au total. Vous pouvez les recycler, les revendre ou les offrir à vos amis ensuite. Attention, les 3 Engrenages rouillés demandés ne sont pas non plus faciles à obtenir.












