Arc Raiders dispose d'un nombre croissant de modes de jeu alternatifs pour chaque région. Après avoir été introduit brièvement, il y a quelques semaines, avant d'être désactivé, l'événement Portail verrouillé est enfin de retour.
Événement du Portail verrouillé dans Arc Raiders
Cet événement est l'équivalent du Bunker caché, mais pour la carte du Portail bleu exclusivement. Il est aussi comparable à la Vague de froid, à la Tempête électromagnétique et au Raid nocturne. Il ne se produit que deux fois par jour, soit toutes les 12 heures, pour une durée d'une heure. Cette régularité le rend difficile à expérimenter pour les joueurs indisponibles à ces horaires.
Voici les heures françaises pour l'événement du Portail verrouillé : 7 h à 8 h et 20 h à 21 h.
Lors de cet événement, les Trappes de raiders sont désactivées.
Le fait la partie dure 40 minutes et que les points de défi soient doublés en font un excellent choix pour valider certaines épreuves hebdomadaires.
Fonctionnement de l'événement
Comme son nom l'indique, le gigantesque portail conférant son nom à la région du Portail bleu est fermé. Mais cela ne se limite pas à ça, absolument tous les autres accès aux installations souterraines centrales de la région sont aussi condamnées. La source de butin principale de la région est donc inaccessible. Le principe de l'événement consiste à aller ramasser les codes de sécurité dans les conteneurs de 4 zones fixes de la zone et à les ramener au bâtiment de sécurité du Complexe d'entrepôts.
Ces 4 lieux à fouiller sont les suivants :
- Refuge de Raiders dans la forêt à l'Ouest
- Réception renforcée au Nord
- Pic du pèlerin au Nord-Est
- Ancien fort au Sud
Attention aux mines dans la zone.
En fouillant chaque zone, vous devriez trouver le code de sécurité correspondant sous la forme d'un bout de papier brun à conserver. Lorsque vous détenez un de ces codes, ramenez-le au centre de sécurité de la zone des entrepôts.
Si tout se déroule bien, d'autres Raiders devraient ramener les codes des autres zones, vous n'avez normalement pas à tout faire vous-même. Soyez tout de même prudents, surtout en groupe, le terminal de sécurité est la zone de camping privilégiée par les rats. Attendez-vous à une embuscade, à moins de jouer en solo avec le Matchmaking "PvE".
Une fois les 4 codes utilisés, le Portail bleu principal s'ouvrira (mais pas les autres accès) et vous aurez accès à toute la section souterraine, qui dispose d'un butin largement amélioré. C'est probablement la meilleure source de schémas du jeu, à l'heure actuelle. Elle dispose même d'un schéma exclusif, celui de l'arme épique Lynx (Bobcat).
La meilleure zone à fouiller est la petite pièce de sécurité barricadée, au fond à gauche de la zone, mais il a beaucoup de concurrence. Les tunnels de maintenance à droite sont aussi pleins d'armoires et de conteneurs à fouiller.
Malheureusement, cet événement souffre de quelques problèmes. Si un joueur récupère le code d'une des zones, mais qu'il ne va pas l'utiliser pour une raison ou l'autre (mort dans un coin, abandonné au sol, évacuation, trolling) il n'y a rien que les autres joueurs puissent faire. Il y a plusieurs codes dans chaque zone, mais ce n'est pas une solution miracle. Lors d'une bonne partie, le portail est ouvert en seulement quelques minutes, parfois, il n'est jamais ouvert. S'il n'est pas ouvert après 10 minutes, il peut être avisé d'évacuer et de relancer une partie.
Il est aussi possible de conserver les codes et de les garder dans votre réserve, pour les utiliser lors d'une prochaine partie. C'est un bon moyen de limiter les risques, si vous êtes prêts à sacrifier de la place dans votre inventaire.
Danger spécial : Mines antipersonnelles
Une menace particulière vous attend lors de l'événement du portail verrouillé, en plus des autres joueurs. De nombreuses mines antipersonnelles ont été activées aux alentours des 4 lieux à fouiller. Elles sont reconnaissables à leur lueur rouge. Évitez de courir sans faire attention et vous devriez vous en tirer. Leur explosion fait assez mal.













