Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 / Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3 /

Rumeurs : Diablo 4, Fenris, 2e extension Diablo 3, Dark Souls Diablo

Guides, farming, hardcore, équipement, Diablo 3
Rumeurs : Diablo 4, Fenris, 2e extension Diablo 3, Dark Souls Diablo
2

De très nombreuses informations sur D4, D3 et les affaires internes de Blizzard ont été révélées par Kotaku dans un article massif. Voici un récapitulatif en français et une analyse de ce qu'ils avancent.

Rumeurs : Diablo 4, Fenris, 2e extension Diablo 3, Dark Souls Diablo

Depuis la BlizzCon, les rumeurs et les fuites n'en finissent pas chez Blizzard, qui est toujours en pleine tourmente. Il faut dire qu'avec les très nombreux départs de ces dernières années, ainsi qu'avec la rumeur (oui, encore une) selon laquelle les employés auraient vu leurs revenus divisés par deux, ce qui aurait fait plonger le moral, pourraient expliquer que les langues se délient enfin. Cette seconde rumeur provient directement de David Brevik, un ancien membre éminent de Blizzard North, et des sources internes à Blizzard auraient validé la chose. Dans tous les cas, dans son article, le site Kotaku affirme tirer ses informations de pas moins de 11 personnes différentes, certaines toujours employées chez Blizzard, et d'autres qui ont préféré quitter le studio. Leur identité n'a cependant pas été dévoilée, car elles sont toutes liées par des clauses de confidentialité. Voici notre récapitulatif en français de ces infos qui touchent "le passé, le présent et le futur de Diablo".

Les informations qui suivent ne sont donc pas officielles, mais elles disposent d'une certaine crédibilité. Comme toujours, lorsque c'est le cas, nous vous encourageons à les prendre en considération, mais avec un saine dose de méfiance.

Diablo 3

Diablo 3

  • Fin 2013 ou début 2014, la seconde extension de Diablo 3 était en cours de développement, mais elle a été annulée par la direction de Blizzard dans les semaines qui ont suivi la sortie de Reaper of Souls, probablement en réaction aux chiffres de ventes initialement décevants. Il n'y avait pas encore eu beaucoup de travail réalisé sur cette extension, mais ce qui avait été entamé a souvent été transféré dans les patchs de contenu. L'objectif était de passer sur Diablo 4.
  • La direction de Blizzard semble considérer que Diablo 3 est un échec majeur malgré le rattrapage via l'extension et les patchs.
  • Officiellement, la ligne de pensée est que 50% des projets de Blizzard ont été annulés et qu'ils ont servi de terreau pour de grands jeux.
  • Les développeurs de l'équipe 3 en charge de Diablo 3 ont été dispersés après la sortie de Reaper of souls. Certains développeurs sont partis, d'autres ont été transférés sur les autres projets et les autres licences. Quelques-uns sont restés pour gérer les mises à jour de Diablo 3 et plus tard Le Retour du Nécromancien après l'annulation du projet Hades (voir plus bas).
  • Une fois le DLC du Nécromancien sorti, les développeurs sont passés sur le projet Fenris, c'est à dire Diablo 4.
Le Druide, un des projets avortés de la seconde extension de Diablo 3 ? - Diablo 3
Le Druide, un des projets avortés de la seconde extension de Diablo 3 ?

Projet Hades, Diablo façon Dark Souls

  • Josh Mosqueira et une équipe se sont lancés sur un nouveau projet nommé Hades, qui avait pour objectif d'orienter la franchise dans une nouvelle direction, similaire à la fameuse série des Souls.
  • L'objectif était d'avoir un dungeon crawler gothique et difficile avec une caméra à la troisième personne plutôt qu'isométrique.
  • Ce jeu n'était généralement pas considéré comme le futur Diablo 4.
  • L'équipe 3 a travaillé dessus en parallèle des patchs de Diablo 3, mais le projet a fini par être annulé, car il ne progressait pas. Mi-2016, Josh Mosqueira a quitté Blizzard, on ignore si son départ a provoqué l'annulation, ou l'inverse.
Diablo 3

Diablo 4

  • Le nom de code de la version actuelle du jeu est Fenris.
  • Le projet a déjà été repris de zéro une fois en 2016 afin d'orienter le développement dans une nouvelle direction sous l'égide de Luis Barriga, le design director, qui aurait une vision très bien définie du projet. Beaucoup de gens chez Blizzard sont très optimistes quant à la tournure du projet.
  • L'objectif est de faire de Diablo 4 un jeu sombre et glauque, et de se débarrasser de tout l'aspect cartoon de Diablo 3. Le principe directeur est "embrassez les ténèbres". Ils veulent revenir à quelque chose de plus proche de Diablo 2 pour l'aspect artistique et les effets des sorts, mais d'une manière moderne.
  • Le jeu serait bien en cours de préparation, on ignore pour le moment si les développeurs se concentrent sur le PC, ou s'ils prévoient une sortie sur PC et consoles directement.
  • Comme il a été révélé dans un autre article, une vidéo avait été préparée pour la BlizzCon, mais Blizzard a changé d'avis en cours de route et ne l'a pas diffusée en public.
  • Pour le moment, le jeu est en vue isométrique (comme les précédents Diablo), mais cela peut changer d'ici la sortie.
  • Fenris aura pour objectif d'être un jeu plus social, avec quelques éléments tirés des MMO. Ils veulent s'inspirer de Destiny en la matière ou de WoW, et avoir des parties communes ainsi que des donjons instanciés. (NDLR : ce qui a l'air de ressembler à ce qu'ils font dans Diablo Immortal.)
  • Une question qui se pose encore est la monétisation. Blizzard a eu des difficultés sur la monétisation de Diablo. Pour le moment, aucune information n'est disponible.
  • Fenris est encore en début de développement, il ne sortira probablement pas avant 2020 au plus tôt.
  • L'échec du projet Titan et sa transformation en Overwatch semble hanter le studio. Le fait que tout le monde était au courant pour le projet fait que son annulation a été douloureuse. Ils préfèrent donc attendre d'avoir quelque chose de concret avant d'annoncer et montrer le jeu.
Gameplay de Diablo Immortal

Diablo Immortal

  • Le très long cycle de développement des jeux Blizzard (parfois plus d'une décennie) fait que certains développeurs sont fatigués des gros projets. Ces personnes préfèrent travailler sur un jeu plus rapidement fait et sorti, comme Diablo Immortal.
  • Inspiré par le développement de Hearthstone en 2014, Blizzard a créé des petites cellules de développement pour créer différents projets innovants. Cela a attiré certains des développeurs vétérans comme Tom Chilton pour un autre jeu mobile, et surtout, dans notre cas, Wyatt Cheng. Ce dernier avait travaillé sur Diablo 3 pendant plus d'une décennie et voulait se changer les idées.
  • Durant ses premiers mois de développement, Diablo Immortal n'aurait été prévu que pour la Chine. Les développeurs voulaient le tester en Chine, qui est bien plus indulgente au niveau de la qualité et de la finition des jeux, avant de le sortir dans le reste du monde sous une forme plus aboutie. Ils ont décidé de le peaufiner et de faire une sortie mondiale pour finir.
  • D'après les sources de Kotaku, de nombreux développeurs de Blizzard veulent faire des jeux mobiles, Pokémon Go serait un véritable phénomène chez une partie d'entre-eux.

Diablo 3 : Notes de mise à jour 2.6.4

Découvrez ici la liste intégrale des changements réalisés sur Diablo 3 avec le Patch 2.6.4 et la Saison 16.

Diablo 3, Patch 2.6.4 : Changements des Sets Légendaires

Découvrez la liste de tous les changements faits aux sets légendaires avec le Patch 2.6.4 de Diablo 3. De nombreux bonus de set voient leurs dégâts augmenter exponentiellement.

Voir la suite
2
Kriolf il y a 9 mois

« Fin 2013 ou début 2014, la seconde extension de Diablo 3 était en cours de développement, mais elle a été annulée par la direction de Blizzard dans les semaines qui ont suivi la sortie de Reaper of Souls, probablement en réaction aux chiffres de ventes initialement décevants. »<br /> <br /> Dans l'article de Kotaku, on parle d'une décision prise avant la sortie de RoS, donc rien à voir avec les chiffres des ventes.

Godaniabilo il y a 9 mois

Bonjour, je m'appelle Isabel. J'aime le jeu de rôle et le scénario. écris-moi là http://badoos.ml

L'actu

En Continu

19:40 J-56 avant la Blizzcon : Blizzard dévoile un magnifique poster commémoratif
14:48 Diablo 3 : Guide des Machines infernales
10:54 Diablo 3 : guide de survie en mode Hardcore
10:36 Diablo 3 : Le Cube de Kanai
09:45 Diablo 3 : Guide de farming Gobelins
10:18 Diablo 3 : Build Moine 1000 Tempêtes Frappe éclair Patch 2.6.6 & Saison 18
12:07 Diablo 3 : Guide du Solo & des Compagnons
11:04 Diablo 3 : Build Maraudeur Natalya Flèches à fragmentation & sentinelles
10:41 Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.6 & Saison 18
09:24 Diablo 3 : Build Nécromancien Avatar de Trag'Oul Patch 2.6.6 & Saison 18

Articles

recommandés

Diablo 3 Patch 2.6.6 : Sets de la Saison 18
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Le top des Hack'n slash

Guides

à découvrir

Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.6 & Saison 18
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Diablo 3 : Build Barbare Trombe 2.6.6 & Saison 18