Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

2018 : nos guides pour les meilleurs jeux de l'année

2018 : nos guides pour les meilleurs jeux de l'année
1

Vous les désirez ou vous les avez eu à Noël ? On vous offre leur guide ! Découvrez l'ensemble de nos astuces et de nos conseils sur les plus gros jeux de l'année 2018 sur PC, PS4, Xbox et Switch.

2018 : nos guides pour les meilleurs jeux de l'année

Tout au long de l'année, nous avons suivi les gros hits de tous les supports afin de vous épauler dans la découverte de ces titres, du simple guide du débutant, aux contenus end-game plus retors. Dans cet article, nous vous proposons de retrouver l'ensemble des jeux que notre section généraliste a suivie en 2018, avant de reprendre très fort en 2019 avec Kingdom Hearts 3.

Les gros AAA qui tâchent

Cette année a été particulièrement faste en sorties d'envergure, notamment avec le retour en grâce du Dieu de la Guerre, Kratos, dans un reboot de God of War plutôt audacieux et particulièrement jouissif. Pour rester dans les claques graphiques, Spiderman a tissé une bien jolie toile en exclusivité sur PS4 avec une aventure prenante, quoiqu'un peu trop en "mode automatique" lorsqu'il s'agit de son contenu annexe. Assassin's Creed Odyssey a également réussi à tirer son épingle du jeu grâce à un gameplay Action-RPG vraiment fun et à un contenu pléthorique. Enfin, Red Dead Redemption 2 a fini le game avec une oeuvre torturée, loin d'être exempte de défauts, mais d'une maestria sans équivoque.

Les jeux de rôle et d'action

L'année a débuté très fort, avec un Monster Hunter World jouissif à souhait qui a fait découvrir les rudiments de la chasse de monstre à de nombreux joueurs de par le monde. En cette fin d'année, la licence Pokémon s'est offerte quant à elle une belle cure de jouvence avec un Pokémon Let's Go Pikachu Evoli reprenant l'intégralité de l'aventure de la première génération à son compte pour une expérience simplifiée et empreinte de nostalgie. Enfin, comment ne pas évoquer Fallout 76, qui est peut-être un des jeux les plus décevants de l'année. Malgré ses quelques bonnes idées, le dernier-né de Bethesda s'attire encore aujourd'hui les foudres de la communauté, la faute à de nombreux choix de game design douteux : notre petit doigt nous dit que le passage en free to play n'est déjà plus très loin. Enfin, mention spéciale à Darkest Dungeon, qui s'est tout de même offert une version Nintendo Switch en début d'année.

Les licences annuelles

Les bons vieux maronniers, les valeurs sûres auxquelles le grand public se raccroche au cours des fêtes de fin d'année pour jouer tranquillement entre potes. Avec la tendance du battle royale et la domination incontestée de Fortnite dans ce domaine, Call of Duty s'est lui aussi essayé au BR avec un mode Blackout particulièrement solide : à part cette "nouvelle façon de jouer", Black Ops 4 est un titre convaincant qui ne s'embarasse d'aucune prise de risque. Il en va d'ailleurs de même pour un FIFA 19 qui continue d'affiner sa formule à tâtons, tout en capitalisant toujours à fond sur un mode FUT qui fait toujours un malheur chez les amateurs du ballon rond.

Les jeux de baston

Last but not least, la castagne a eu quelques jolies représentants en 2018. Et si Street Fighter V continue son petit bonhomme de chemin, le géant de Capcom a été ébranlé par un petit bijou nommé Dragon Ball FighterZ, un titre d'une fidélité absolument dingue au manga de Akira Toriyama : une petite bombe aussi belle à regarder que plaisante à pratiquer. L'autre prétendant qui a eu le droit à de nombreux articles dans nos colonnes, c'est évidemment Super Smash Bros Ultimate et son contenu dantesque : ses dizaines de personnages, son mode histoire de l'infini et une bonne centaine de stages pour se coller des mandales dans la joie et la bonne humeur.

1
Xantaniewa il y a 1 an

Bonjour, je suis Jes :-). J'utilise ce site pour dater. Il est très simple et je vous le conseille http://tinders.cf

L'actu

En Continu

18:00 Découvrez Fabien Causeur, basketteur du Real Madrid et fan d'Overwatch avec l'interview de Adyboo
17:20 Changement de locaux pour Guangzhou Charge et Shanghai Dragons à cause de l'épidémie internationale
17:01 Un patch 1.44.0 discret pour de gros changements sur le jeu ?
17:00 PBE 10.3 : Un nerf pour Senna et Sett
17:00 Patch 10.3 sur le PBE TFT : Un nerf pour la synergie Ombre
16:48 Soluce Dragon Ball Z Kakarot : Porunga 2ème partie, les voeux de Goku, histoire secondaire
16:28 Retour de Seiya Armure divine et de Hyoga d'Or dans Saint Seiya Awakening
16:27 WoW Progress World : Complexity Limit talonné par Pieces
16:24 [LIVE] Le Skell : l'émission esport sur Lestream avec Millenium
16:23 WoW Progress EU : Pieces creuse l'écart

Articles

recommandés

Ori and the Will of the Wisps vient de passer Gold !
DIablo 3 : Commentaire des développeurs sur l'équilibrage des classes

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks de l'Envol des Dragons !
Calendrier des sorties de jeux