Menu
KH3 : Soluce, guides, astuces
Kingdom Hearts 3 : 10 raisons de l'attendre
0

Plus que quelques jours avant la sortie de KH3. En patientant jusqu'à la date fatidique, découvrez pourquoi vous devez attendre ce nouvel Action-RPG japonais comme des fous.

Kingdom Hearts 3 : 10 raisons de l'attendre

Les A-RPG façon pays du soleil levant se font de plus en plus rares de nos jours. Alors lorsqu'une pointure telle que Kingdom Hearts 3 s'apprête à sortir après plus de 10 ans d'une attente insoutenable pour les fans qui se sont arrêtés à KH2, difficile de ne pas être impatient. Découvrez 10 raisons d'attendre impatiemment le jeu si vous êtes un tant soit peu intéressé par ce sous-genre du jeu de rôle.

Sous-titres à régler en FR dans le menu Settings du player.

La conclusion d'une grande saga

Après Metal Gear et bien d'autres, la série Kingdom Hearts va enfin avoir le droit à une conclusion en bonne et due forme avec ce troisième épisode. On parle ici d'un scénario qui court depuis plus de quinze ans, étalé sur de nombreux jeux et à travers différentes générations de machines. Avec son accumulation de personnages et ses ficelles scénaristiques tordues, la saga de Nomura va finalement devoir raccrocher les wagons et rendre la liberté à Sora, Riku et à tous les intervenants de la Guerre des Keyblades, puisque si KH3 ne signera pas la fin de la série, il sonnera pourtant le glas de "l'arc" Keyblade Wars. Pour vous remettre à jour, n'hésitez pas à consulter notre résumé complet de l'histoire de la saga.

Sora (Kingdom Hearts 1) - Kingdom Hearts 3
Sora (Kingdom Hearts 1)
Sora (Kingdom Hearts 3) - Kingdom Hearts 3
Sora (Kingdom Hearts 3)

Pirates des Caraïbes, le retour !

Il est bon de rappeler la présence du monde de Jack Sparrow dans le roster de mondes, qui avait fait sensation dans Kingdom Hearts 2. Ce dernier était une prouesse technique pour l'époque, avec une excellente modélisation des acteurs et des environnements fidèles au film. On espère que cette nouvelle aventure dans le monde de la piraterie réussira à mettre la barre au moins aussi haute pour ce troisième opus.

Pixar entre dans la danse

La fusion des univers Disney/Square a toujours été la base de Kingdom Hearts, la majorité des mondes traversés provenant du portfolio du géant américain. Cette fois, cela va un peu plus loin, puisque KH3 s'attaquera aux films d'animation et notamment à ceux de Pixar, avec les Royaumes Toy Story et Monstres & Cie. Se balader dans la chambre d'Andy ou visiter la Monsters Inc. en compagnie de Bob Razowski tout en tailladant du sans-coeur à grands coups de keyblades devrait avoir une saveur particulière pour les fans de ces longs-métrages.

Kingdom Hearts 3

Un gameplay qui a toujours l'air aussi fou

A chaque nouvel épisode sa subtilité de gameplay, et pour KH3, Square Enix sort le grand jeu avec des keyblades capables de se métamorphoser en fonction de vos enchaînements, débloquant de nouvelles attaques et également de nouvelles commandes réactions, un concept bien connu des amateurs de la saga.

On retrouvera également les invocations sous forme de guests Disney, mais aussi des attractions des parcs de la firme à la souris, comme les tasses ou le train de la mine. En ajoutant les magies, les commandes réactions spécifiques, ou encore les alliés, on arrive à un système de combat qui paraît, de prime abord, plutôt complet, qu'il nous tarde en tout cas de découvrir.

La taille des mondes revue à la hausse

La communication de Square Enix s'est beaucoup attardée là dessus au cours des nombreuses prises de parole au sujet du jeu : les univers que traverseront Sora et ses compagnons seront beaucoup plus vastes à explorer qu'auparavant, avec de nombreux secrets à découvrir et des environnements plus ambitieux. A voir, mais c'est effectivement un mal que la série n'a jamais vraiment réussi à soigner : jusqu'ici, la série KH proposait des mondes segmentés en zones, parfois de bien petite taille et pas toujours agréables à explorer.

Kingdom Hearts 3

Les phases en vaisseau Gummi

Si les voyages en vaisseau Gummi de KH1 étaient plus que dispensables, ceux du second opus ont su insuffler de l'intérêt à ces phases, avec des niveaux beaucoup mieux construits et spectaculaires, façon Starfox. Pour rappel, le vaisseau Gummi de Tic & Tac vous permet de voyager entre les mondes et il est même possible de le personnaliser à outrance pour lui conférer divers bonus et effets de tir.

Ancient Highway Run sur KH2

Unreal Engine 4, pour le meilleur

Les effets pyrotechniques et les attaques spéciales stylées ont toujours été dans l'ADN de la série Kingdom Hearts : une sorte d'amour pour le spectaculaire et la démesure qui semble bien avoir fait le trajet jusqu'à ce nouvel opus. Titre au développement tortueux, l'action-RPG a changé de moteur en cours de route pour se poser sur l'Unreal Engine 4 d'Epic Games. Le résultat est visible dans les trailers : les personnages Disney sont réalisés "comme si on y était" et les décors sont de toute beauté, le tout à un 60 fps que l'on espère constant, vos yeux risquent de vous dire merci.

Kingdom Hearts 3

La fin secrète, toujours là

Une autre habitude de la série est de teaser, comme l'univers cinématographique Marvel, le prochain épisode, et si possible avec une cinématique bien classe qui met la bave aux lèvres. Cette fois, Square la distribuera le lendemain via un patch de la sortie afin d'éviter un maximum de spoilers le jour du lancement.

Cela se comprend, même si généralement les conditions pour obtenir cette fameuse vidéo cachée sont chronophages et que les acheteurs day one vont devoir limer le jeu H24 pour y accéder. A noter que les objectifs pour débloquer la fin secrète varieront selon le niveau de difficulté choisi, ce qui promet dans tous les cas une jolie durée de vie.

Voilà comment était teasé KH2 à l'époque du 1

Le fan-service Final Fantasy / Square

Dans la fusion de ces deux univers, Mickey et Donald côtoient Squall et Cloud dans un mélange improbable qui fonctionne pourtant comme un charme, une fois passé l'à priori du "lol Mickey est badass". Pour le moment, les personnages FF se font discrets et toute la bande de Squall est aux abonnés absents. On sait simplement que les protagonistes de The World Ends With You viendront passer un petit coucou, mais pour le reste du fan-service Final fantasy, il faudra surement jouer au jeu pour en profiter.

Kingdom Hearts 3

Teasing de Nomura

Avec Kingdom Hearts 3, Tetsuya Nomura a prévenu : il a réalisé sur le jeu quelque chose qu'il aurait souhaité faire sur tous les FF auxquels il a participé. Alors, cela peut être absolument n'importe quoi : un monde particulier ? Une idée de gameplay ? Le design d'un boss ? Il va falloir attendre quelques semaines avant de pouvoir découvrir ce qui se cachait derrière cette mystérieuse déclaration, mais elle aura au moins eu le mérite de piquer notre curiosité.

0

L'actu

En Continu

11:43 Calendrier des sorties de jeux
17:31 Kingdom Hearts VR Experience débarque sur PlayStation
18:03 Kingdom Hearts 3 atteint les 5 millions de copies en moins d'une semaine
17:00 Kingdom Hearts 3 : Notre guide pour venir à bout du boss ultime
13:26 Kingdom Hearts 3 portail de combat : Cité du Crépuscule en vidéo
12:43 Kingdom Hearts 3 Flan : Coffre à Jouets, emplacement et astuces
20:14 Kingdom Hearts 3 portail de combat : Olympe, en vidéo
17:15 Kingdom Hearts 3 Flan : Olympe, emplacement et astuces
19:14 Kingdom Hearts 3, emblèmes fétiches : Monde de la Reine des Neiges en vidéo
17:59 Kingdom Hearts 3, emblèmes fétiches : Monde de Monstres & Cie en vidéo

Articles

recommandés

Kingdom Hearts 3 : Notre guide complet dédié aux keyblades
Kingdom Hearts 3 : Synthèse Ultima, tout sur la keyblade ultime !
Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Kingdom Hearts 3 : Mondes
Kingdom Hearts 3 : Résumé des précédents épisodes