MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter World / Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, monstres, armes, guides /

MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs, mantles, boosters

Monster Hunter World Iceborne: Extension, DLC, guides, monstres, armes
MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs, mantles, boosters
0

Une des nouveautés populaires, et probablement trop puissantes de Monster Hunter World sont les outils de survie. Les développeurs de Capcom ont l'air de chercher à les rééquilibrer dans l'extension Iceborne.

MHW Iceborne : Changement des capes & amplificateurs, mantles, boosters

De nombreux membres de la tranche de joueurs la plus élitiste de Monster Hunter World n'aiment pas la façon dont ont été équilibrées les Capes. Les premières introduites en jeu comme la Cape du gardien ou la Cape du voleur sont satisfaisantes et équilibrées, mais les toutes dernières, et celles introduites par les patchs sont une autre histoire. Au final, le combo Cape inamovible et Cape temporelle est devenu celui par défaut pour de nombreux joueurs à haut niveau, car elles permettent d'ignorer une grande partie des capacités des monstres. La seconde en particulier rend le chasseur quasiment invincible durant une longue période, ce qui est absurde dans un tel jeu. Les utiliser ne donne pas l'impression d'avoir appris à gérer les capacités des monstres. Il n'est pas étonnant que cela ait contribué à rendre populaire le talent Survie qui réduit leur temps de recharge. Les développeurs semblent avoir cherché à donner aux monstres des capacités parfois ridiculement puissantes pour contrer ces capes (comme le météore du Béhémoth, la zone de flammes bleues de la Lunastra et l'aura du Vaal Hazak Alpha suprème entre autres) mais cela ne règle pas le problème de fond et donne des combats parfois frustrants.

Dans Iceborne, les développeurs de Capcom cherchent à rééquilibrer un peu les choses d'une manière positive plutôt que négative. Cela veut dire qu'au lieu de réduire la puissance des meilleures capes (chose qu'ils auraient dû faire à notre avis), ils ont introduit des quêtes spéciales pour toutes les améliorer, ce qui ajoutera des emplacements de joyaux sur les outils de survie. Ces chasses visent à équilibrer les outils de survie puisque leur nombre et leur taille va dépendre directement de la puissance de l'outil. Les moins bons outils auront donc droit aux plus gros bonus. Voici quelques images extraites du stream officiel E3.

Cape du caméléon - Monster Hunter World
Cape du caméléon
Monster Hunter World
Monster Hunter World
Monster Hunter World

Par exemple, la Cape du caméléon, ci-dessus gagne 2 emplacements de joyaux de taille 3. Une cape un peu plus utile, comme la Cape du Wendigo, qui protège de la glace, n'offre que 2 emplacements de Joyaux de taille 2. La Cape Inamovible quant à elle en offre 2 de taille 1. La Cape temporelle, qui est de loin la plus puissante n'offre qu'un seul emplacement de joyaux de taille 1.

Cela ne va pas totalement effacer le problème, mais il est indéniable que les joueurs qui ne compteront pas sur la béquille offerte par les capes les plus puissantes auront droit à des bonus de talent bien supérieurs.

Malheureusement, l'effet des joyaux enchâssés dans ces capes n'est pas actif en permanence, ils le sont uniquement lorsqu'elle est équipée.

Pour le moment les amplificateurs n'ont pas de chasses.

La Cape de l'aigle à 2 chasses de niveau 4 (ce qui révèle au passage un nouveau type de joyau encore plus puissant). Cette cape a aussi vu son temps de recharge réduit.

Monster Hunter World
0

L'actu

En Continu

09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
15:40 Monster Hunter Stories 2 : Un nouveau trailer avec une date de sortie sur PC & Switch
17:18 Monster Hunter Digital Event ce lundi 8 mars
18:13 Les monstres de MH World dans Monster Hunter Rise
17:58 Le Fatalis Blanc arrive dans Monster Hunter World avec un mod impressionnant
14:42 Monster Hunter subit un fort Review Bombing sur Steam
09:00 MHW Iceborne : Quête en collaboration avec le film Monster Hunter
10:53 MHW Iceborne : Un mode solo pour Safi'Jiiva & les quêtes événements vont devenir permanentes

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter World: Iceborne
Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Monster Hunter World: Découvrez toutes les armes
MHW Iceborne : Les composants pour transcender les armes
Monster Hunter: World - Tous les monstres en vidéo