MGG / Actualités jeux vidéo /

Coronavirus : la Gamers Assembly 2020 annulée

Coronavirus : la Gamers Assembly 2020 annulée
0

L'information était dans les tuyaux depuis le week-end dernier, et c'est maintenant confirmé : la Gamers Assembly ne se tiendra pas en avril, voire peut-être pas du tout en 2020. L'épidémie de Covid-19 continue son œuvre dans le monde des events esport et jeux vidéo.

Coronavirus : la Gamers Assembly 2020 annulée

La liste se rallonge de jour en jour : Game Developers Conference, Worlds de Rocket League, le Major d'Apex Legends, le Masters Tour Hearthstone, et encore bien d'autres comme l'E3 qui est encore en balance (retrouvez la liste complète ici). L'épidémie de coronavirus (Covid-19), qui a pris des proportions encore nouvelles ces dernières heures aux yeux du gouvernement, est la responsable. Et c'est maintenant au tour de la Gamers Assembly de confirmer son annulation, suite à l'annonce toute récente du Ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran. Celle-ci interdit tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes.

Dans son communiqué, le staff de la GA annonce : "Suite à cette annonce, la publication de l'arrêté au journal officiel du 10 mars nous conduit à annoncer l'annulation de la 21ème édition de la Gamers Assembly, afin de se conformer aux règles de sécurité, et pour préserver la santé et l'intégrité de nos fans, de nos visiteurs, de nos partenaires et de nos équipes dans cette période sensible.

Par voie de conséquence, nous suspendons immédiatement les inscriptions aux tournois de la Gamers Assembly, et tous les paiements déjà enregistrés seront intégralement remboursés aux joueurs."

Tout espoir n'est cependant pas perdu pour les amateurs de la LAN, puisque le staff mentionne la possibilité de voir l'event reporté à une date ultérieure : "Nous nous excusons auprès de tous nos fans, partenaires et bénévoles pour cette situation totalement indépendante de notre volonté, et réfléchissons d'ores et déjà à la manière d'offrir à tous une autre alternative plus tard dans l'année. Encore merci à tous de votre compréhension et de votre soutien."

L’épidémie de Coronavirus impacte lourdement l'esport et le gaming

La propagation du coronavirus COVID-19 continue d'impacter les échéances vidéoludiques. Le point sur la situation en ce milieu de semaine.

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

11:52 La semaine de MGG Twitch : du rab de Div 2 vendredi !
11:41 Fertilité Sims 4 : comment avoir des jumeaux et des triplés ?
11:30 GTA & Red Dead : Rockstar Games annule les remasters de deux licences mythiques
11:00 Javache Dofus Temporis 7 : Comment obtenir cet Altéré sur Osatopia ?
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:55 Maintenance Dofus Temporis 7 : Arrêt des serveurs ce mardi 5 juillet 2022
10:30 ZEvent 2022 : Pourquoi Kameto et Gotaga n'y seront pas ?
09:51 Coxy Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 5 juillet 2022
09:32 Comment monter son niveau de Bestiologue et pourquoi ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2022