Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Les ex-joueurs de Method pourraient s'associer à G2 Esports

WoW : Les ex-joueurs de Method pourraient s'associer à G2 Esports
0

Après avoir essuyé de nombreux départs, Method ne semble plus être en mesure de faire face aux compétitions à venir dans World of Warcraft. C'était sans compter sur une présumée offre d'Ocelote, directeur de G2 Esports, s'adressant aux joueurs ayant quitté les numéros 1 de WoW récemment.

WoW : Les ex-joueurs de Method pourraient s'associer à G2 Esports

Ce lundi 29 juin 2020, Ocelote, fondateur et directeur de la très célèbre organisation G2 Esports, a publié un court mais énigmatique tweet qui pourrait fortement influencer l'avenir de l'esport sur World of Warcraft. Il a en effet demandé à ce que les ex-joueurs de Method prennent contact avec lui.

Pour rappel, Method est en proie à de sérieux tourments suite à de très récentes et graves accusations visant l'un de leurs (ex) joueurs, mais aussi le codirecteur de l'organisation, entre autres. Tous les sponsors se sont retirés, et de nombreux joueurs ont choisi de quitter immédiatement celle qui était considérée comme la plus prestigieuse structure esportive sur WoW.

Il est toutefois important de rappeler qu'Ocelote a une réputation de troll sur internet et notamment Twitter. Ce ne serait pas la première fois qu'il fait une fausse offre de ce genre. Néanmoins, de par la raison très sérieuse de la chute de Method, on peut facilement penser qu'une telle proposition peut être prise au sérieux tant que rien ne prouve qu'il s'agit d'une boutade de la part du CEO de G2.

G2 Esports, c'est qui ? C'est quoi ?

Pour résumer, G2 Esports est sans doute l'une des structures les plus influentes de l'esport européen depuis plusieurs années déjà. Dirigée par le célèbre Carlos "Ocelote" Rodríguez, cette organisation dispose d'un remarquable palmarès sur de multiples jeux :

C'est simple, G2 possède une équipe sur l'ensemble des jeux majeurs présents dans le sport électronique à l'exception de Fortnite. Et, pour s'assurer d'être crédible et influente, l'organisation s'est dotée de certain(e)s des plus éminent(e)s joueurs et joueuses à travers le monde, pour ne citer qu'eux :

Résumer le palmarès de si nombreux talents serait sans doute interminable (et fort peu intéressant, bien qu'impressionnant). Le site de G2 propose un aperçu complet des derniers tours de force de ses équipes, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont des habitués du podium, en particulier lors de compétitions européennes, mais pas uniquement.

G2 sur WoW, quel impact ?

A première vue, l'appel d'Ocelote pourrait sonner comme du simple business comme il y en a tous les jours dans le milieu du sport électronique. Mais, étant donné la situation actuelle et les circonstances qui ont poussé les joueurs de Method à quitter leur organisation, il y a fort à parier que l'idée du directeur de G2 est bien plus ambitieuse que cela.

Method était l'un des piliers centraux de l'esport de World of Warcraft jusqu'aux récents drames. C'était notamment cette structure qui était à l'origine du Race to World First, une course effrénée à la guilde qui vaincrait en premier l'ensemble des boss du dernier raid déployé sur le jeu à chaque patch.

Elle était également à l'origine du Method Mayhem qui se déroulait à l'origine sur WoW uniquement — et il avait été prévu qu'il se déclinerait sur Heroes of the Storm. Finalement et surtout, plusieurs équipes composées des plus prestigieux joueurs de World of Warcraft portaient le maillot orange et noir lors des compétitions officielles que sont le Method Dungeon International et l'Arena World Championship : elles en ressortaient d'ailleurs très souvent vainqueurs.

Ainsi, si les joueurs qui formaient une si prestigieuse structure venaient à se rapprocher d'un monument de l'esport comme G2, il y a fort à parier que cela changera à jamais la face de l'esport dans World of Warcraft, et peut-être même Heroes of the Storm. Les événements que sont le Race to World First, le MDI et l'AWC pourraient prendre une sérieuse ampleur si G2 venait à s'y impliquer, ce qui a des chances de donner une visibilité plus grande que jamais à notre MMORPG favori. Qui sait, peut-être même que d'autres équipes très prestigieuses s'intéresseraient à ces compétitions ?

Mais, outre la question de l'offre qui sera faite à ces joueurs et joueuses, une autre cruciale et à laquelle nous ne pouvons pas répondre à leur place perdurera sans doute encore quelques temps : Ces champions sont-ils prêts à rejoindre une nouvelle structure, et ce quelques jours seulement après avoir été des victimes collatérales d'un événement d'une gravité sans pareille dans leur organisation précédente ?

WoW : Method dans la tourmente suite à des accusations de harcèlement contre un de leurs joueurs

Dans un communiqué sur Twitter, une joueuse de World of Warcraft a accusé Josh, joueur de la guilde Method, de l'avoir harcelée et même d'avoir abusé de sa position de "petite célébrité". Il a été renvoyé de l'organisation suite à cette déclaration. D'autres membres en sont partis dans la foulée.

0

L'actu

En Continu

22:21 WoW : Découvrez les splendides images contenues dans le Press Kit de Shadowlands
22:09 WoW Shadowlands : Le Démoniste Démonologie pourra interrompre les sorts !
22:01 WoW Shadowlands : Les Vulpérins auront accès à de nouvelles couleurs d'yeux
21:56 WoW Shadowlands : Les Orques s'offrent un vaste panel de nouvelles personnalisations
21:46 WoW Shadowlands : Les Elfes du Vide pourront avoir les couleurs de peau des Elfes de sang
21:41 WoW : Le treizième Build de Shadowlands est en ligne sur l'Alpha
21:37 WoW : Le Théâtre de la Souffrance et les Confins de l'Exil s'offrent un écran de chargement
18:29 La version Collector de Shadowlands est disponible en précommande dès maintenant
18:18 WoW Shadowlands : Tourment, la tour des Damnés sera accessible à volonté !
18:12 WoW : La Bêta de Shadowlands ouvrira ses portes la semaine prochaine

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du Temps de Cataclysm sont de retour avec un bonus exceptionnel !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 08 au 11 juillet !
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de la Couture
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth