MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : G2 Esports doit-elle conserver davidp dans son équipe ?

Valorant : G2 Esports doit-elle conserver davidp dans son équipe ?
0

Bien que David "davidp" Prins a déjà un très beau palmarès, il n'est pas encore membre à part entière d'une équipe Valorant. Alors qu'il a remporté deux étapes des Valorant Ignition Series avec G2 Esports, il n'avait qu'un statut de stand-in. G2 devrait-elle le faire signer pour de bon ?

Valorant : G2 Esports doit-elle conserver davidp dans son équipe ?

G2 Esports écrase actuellement la concurrence sur Valorant et s'appuie sur un recrutement cinq étoiles. Derrière le capitaine Oscar "mixwell" Cañellas Colocho, on retrouve des anciens joueurs de CS:GO de haut niveau. Cependant il n'y a que quatre joueurs sous contrat.

David "davidp" Prins n'est en effet pas (encore) un joueur à part entière de la structure, il s'est contenté de jouer un rôle de stand-in. Au regard de ses performances, l'équipe de Carlos "ocelote" Rodríguez devrait peut-être penser à l'intégrer définitivement.

davidp a pour le moment un statut précaire au sein de G2 Esports

Une équipe de 4+1 joueurs

Pour le moment G2 Esports se composent des joueurs suivants :

Il faut ensuite ajouter davidp qui a complété temporairement l'équipe lors de la Vitality European Open et du WePlay! Invitational, deux tournois remportés haut la main par G2. Le joueur belge sera encore là pour la Mandatory.gg Cup à venir. La suite logique serait donc d'intégrer définitivement davidp au reste de l'équipe.

Une réussite collective

G2 Esports reste sur une grosse série de victoires et garnit petit à petit son armoire à trophées. Elle écrase la concurrence européenne qui, pour le moment, est incapable de rivaliser.

En attendant des probables tournois incluant des équipes américaines, G2 aurait tort de perturber la bonne mécanique de l'équipe. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Surtout, pour ceux qui regardent les streams de l'équipe, le groupe vit bien.

Il y a une bonne ambiance et tous les indicateurs sont au vert. On ne voit d'ailleurs pas forcément très bien qui d'autre que davidp pourrait être un meilleur ajout au socle de l'équipe. Comme dit le proverbe : on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.

Davidp a tapé dans l’œil de certains observateurs

Une réussite individuelle

Comme nous l'avions déjà fait remarquer dans notre bilan du Vitality European Open, davidp malgré son statut précaire assure des performances d'une très bonne qualité. Il a de très bonnes statistiques (KDA, KD, FB...).

Il maîtrise sa Sage à la perfection, et quand on connaît l'importance de cet agent dans une composition, on ne voit vraiment pas ce qui retient G2 de faire signer davidp définitivement.

Surtout, ne pas le faire signer, c'est s'exposer au risque qu'il aille voir ailleurs au bout d'un moment. Pour continuer à écraser la concurrence, G2 Esports n'a pas vraiment intérêt à laisser partir un joueur de qualité qui est actuellement à portée de main.

Les futurs agents Valorant Shatter et Crusader continuent de se révéler via des leaks

Pour le moment il n'y a que 11 agents sur Valorant. Le nombre devrait régulièrement augmenter et des leaks nous en révèlent plus sur deux nouveaux agents qu'on connaît pour le moment sous le nom de Shatter et Crusader.

0

L'actu

En Continu

10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta