MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : Lancement de l'ESL One Cologne 2020

Esport - Counter-Strike : Lancement de l'ESL One Cologne 2020
0

L’ESL One Cologne, ou du moins son édition européenne commence aujourd’hui. Il s’agit d’une remise en jambes comprenant de nombreux enjeux pour les participants, après une longue période de player-break. Qui remportera le titre ?

Esport - Counter-Strike : Lancement de l'ESL One Cologne 2020

Ils sont seize, mais à la fin il n’en restera qu’un ! Non, ce slogan n’est pas la promotion de TF1 pour la prochaine saison de Koh-Lanta, mais plutôt le speech de l’édition 2020 de l’ESL One Cologne. Cette dernière adoptera un format un peu spécial, covid-19 oblige : en ligne, et découpé par région, la partie européenne se jetant à l’eau aujourd’hui (15h) avec 325 000 dollars de cash-prize.

Les prétendants européens s’apprêtent ainsi à livrer une bataille qui durera du 18 au 30 août prochain. Il est difficile de faire émerger des favoris, et pour cause. D’une part parce qu’une grande partie de la saison s’est jouée en ligne et que les choses peuvent aller très vite dans ce cadre-là. D’autre part parce que les équipes reviennent du player-break, et que l’état de forme de certains reste une grande inconnue. Dans tous les cas, l’organisation BIG aura à cœur de prouver qu’elle mérite son rang d’actuel numéro un au classement HLTV. Elle était sur une excellente dynamique avant la pause. Il faudra également se méfier des Astralis revanchards, qui ont beaucoup à prouver après leurs difficultés liées aux cas de burnouts et les changements de roster qui se sont multipliés au cœur de la maison danoise.

Côté français, il y aura trois représentants

  • Vitality, actuellement 2ème au classement HLTV, espère conjurer le mauvais sort. L'équipe avait en effet terminé deuxième lors de l'édition 2019, perdue contre Team Liquid. Comme cette dernière joue dans la division NA cette année, Vitality aura le champ plus libre.
  • G2 Esports peut aussi prétendre aux premiers rôles. Récemment mise à l'honneur par le classement alternatif de la CSPPA, l'équipe de Kenny «kennyS» Schrub devra se frotter aux moins européens des participants de cette année dans leur premier match : les Brésiliens de MIBR.
  • Enfin, Heretics sera un peu le Petit Poucet de la compétition. Si le titre sera compliqué à atteindre, la formation espère quand même avoir l'occasion de se montrer. Chaque match sera un gros challenge, et malheureusement (ou pas) pour la nation tricolore, sa première rencontre sera un derby contre Team Vitality, dans un duel franco-français.
Quand le MVP de la précédente édition vient remettre son titre en jeu

Enfin, on pourrait mentionner Nathan Jordan Schmitt dit NBK. Le français sera engagé sous les couleurs de l'équipe OG. Transfuge de Team Vitality, il pourrait croiser ses anciens coéquipiers plus tard dans la compétition.

esport-csgo

Counter-Strike : Le partenariat entre Blast et NEOM tombe à l'eau

Signé le 28 juillet dernier, le partenariat entre l'organisateur de tournois CS:GO BLAST et la ville futuriste saoudienne NEOM est déjà annulé. Il n'aura pas survécu aux critiques et aux protestations de personnes influentes de la scène compétitive.

0

L'actu

En Continu

11:54 Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO
08:20 Navi, tout s1mple-ment trop fort pour Team Vitality et ZywOo
13:51 Le Français misutaaa boycotté en tournoi pour un message jugé trop "politique" ?
11:05 kennyS de retour chez G2 sur CS:GO !
10:00 Quand une star du X félicite s1mple pour son premier Major !
13:19 s1mple vainqueur, qui sont les Uncrowned Kings des Majors CS:GO ?
09:01 Fini la team full-FR pour Vitality ? Objectif Major avec une team inter
09:00 Le roi s1mple enfin couronné en Major et MVP en prime !
10:51 Vitality éliminée du Major, Navi en mode Perfecto
09:30 G2 Esports passe en demi avec un NiKo toujours aussi clutch

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO