MGG / Actualités jeux vidéo /

Splatoon 3, Zelda Skyward Sword HD... Résumé du Nintendo Direct

Splatoon 3, Zelda Skyward Sword HD... Résumé du Nintendo Direct
0

On vous fait le récap des informations à retenir sur le Nintendo Direct qui s'est déroulé de 23h à minuit hier : trailers et infos intéressantes du show à un seul et même endroit, c'est ici.

Premier Nintendo Direct de longue-durée depuis un bail, Nintendo était particulièrement attendu ce soir avec son show de 50 minutes. Finalement, à part quelques surprises tout à fait sympathiques, on retiendra qu'il faudra encore se montrer patient : Zelda, Metroid, Pokémon... C'est pas encore leur tour. CI-dessous, vous pourrez retrouver tous les trailers marquants, les infos essentielles du show, et enfin notre avis sur cette présentation.

Trailers et annonces à retenir

Preview de Knockout City : de la balle aux prisonniers dans un univers déjanté

Nous avons pu mettre la main sur le petit dernier d'Electronic Arts et de Velan Studios : Knockout City. Voici notre avis sur ce jeu multijoueur dans lequel vous vous adonnez à des batailles de... balle aux prisonniers !

Infos à retenir

  • Super Smash Bros Ultimate accueille un personnage 2 en 1 issu de Xenoblade Chronicles 2 : Pyra et Mythra rejoignent le combat. gameplay qui respecte le personnage du jeu. Sortie en mars.
  • Fall Guys débarque sur Nintendo Switch. Le party-game qui a fait sensation l'an dernier sur PC et consoles arrive enfin sur l'hybride de Nintendo cet été. Outer Wilds fera lui aussi le voyage jusqu'à la Switch à la même période.
  • Samurai Warriors 5 revient pour une nouvelle dose de musou dès cet été sur Nintendo Switch. On ignore encore s'il s'agira d'une exclusivité.
  • Legends of Mana arrive le 24 juin. Ce chapitre trop peu connu de la série Seiken Densetsu verra ainsi le jour pour la première fois sur le Vieux Continent, avec des arrières-plans retravaillés.
  • Monster Hunter Rise : Capcom a présenté de nouveaux monstres dans un trailer épique. Sortie le 26 mars aux côtés d'une Nintendo Switch édition spéciale.
  • Mario Golf annoncé avec un trailer de gameplay. Motion control, exploration des terrains, course aux trous avec des super-pouvoirs. Le mode histoire du jeu a l'air assez fourni, avec un petit mode RPG. Sortie le 25 juin.
  • Travis Touchdown ira se friter contre les aliens dès le 27 aout en exclusivité sur Nintendo Switch. Il sera toujours question de participer à des mini-jeux pour engranger du flouze entre deux assassinats spectaculaires.
  • mitopia
  • La mise à jour avec les meubles Super Mario pour Animal Crossing New Horizons arrive le 25 février.
  • Nouveau T-rpg jap en 2d-hd, Triangle Strategy sera disponible en 2022, une démo est d'ores et déjà dispo en téléchargement sur l'e-shop.
  • Ninja Gaiden collection, contenant les 3 NG arrivent sur Nintendo Switch avec la Master Collection en 2021, sans plus de précision.
  • Hyrule Warriors L'Ere du Fléau se dote d'un pass d'extension pas plus tard que tout de suite sur le Nintendo e-shop
  • Eiji Aonuma est intervenu pour dire clairement aux joueurs de ne pas attendre de nouvelles de Zelda BotW 2 avant tard dans l'année. A la place, ces derniers auront Skyward Sword HD, un remaster qui reprendra évidemment les motion controls, grâce aux joycons, mais inclura des commandes par bouton sur Switch Lite. Sortie le 16 juillet, avec une paire de joycons spéciaux.
  • One more thing de ce premier Nintendo Direct de 2021 : Splatoon 3 ! Le jeu en 4v4 compétitif de Nintendo sortira son troisième épisode (déjà), l'année prochaine. Une belle annonce, avec un trailer intrigant et qui donne directement envie d'en savoir plus.

Notre avis sur le Nintendo Direct

Il y a tellement d'anniversaires à fêter, tellement de jeux à attendre, qu'en voyant Nintendo inaugurer l'année avec un ND classique de 50 minutes, on s'était dit que l'espoir était permis. Dur retour à la réalité : nous n'entendrons pas parler de Zelda Breath of the Wild 2 avant un moment, et la plus grosse annonce du direct, Splatoon 3, ne verra le jour qu'en 2022. Il faut s'y faire : vu le contexte sanitaire actuel, toujours très tendu, 2021 risque d'être assez riche en reports et en déconvenues de ce genre.

Il y avait tout de même quelques bonnes choses à prendre durant ce showcase, comme Monster Hunter Rise et son trailer efficace et alléchant pour les amateurs de la licence de Capcom. Mais aussi Triangle Strategy, le nouveau jeu de rôle en 2D-HD par les développeurs déjà derrière Octopath Travelers, un T-RPG jap classique misant sur les interactions avec l'environnement. Sortie prévue en 2022 pour lui aussi, avec une démo disponible dès maintenant sur l'e-shop, toujours bon à prendre.

Valheim : Tous nos guides, lancement du portail MGG

Nous sommes en train de passer les terres de Valheim au peigne-fin afin de vous rapporter ce qu'elles ont de meilleur. Bienvenue sur le portail MGG de Valheim, contenant des dizaines de guides bourrés d'astuces et de conseils pratiques pour profiter au mieux de votre aventure.

0

L'actu

En Continu

22:09 Worlds LoL 2021 : reprise vendredi avec un duel Chovy vs Faker
20:34 Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
20:17 Solution DCE pour obtenir Inaki Williams Record Breaker moins cher sur FIFA 22
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
19:29 Des nouveaux skins inspirés de la série Arcane arrivent sur le PBE
18:40 Presaison 2022 : Une nouvelle rune pour la saison 12
17:24 FF14 Vous pouvez obtenir le sifflet du Kamuy de l'ouest avec l'event de la Collection MogMog
17:08 FF14 Comment farm les Mémoquartz traditionnels inhabituels rapidement
17:00 Présaison 2022 : Ces nouvelles primes qui vous permettront de rattraper votre retard
17:00 Présaison 2022 : Toutes les infos sur les deux nouveaux dragons

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux