MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les objectifs de Riot Games avec les objets mythiques sont-ils atteints ?

LoL : Les objectifs de Riot Games avec les objets mythiques sont-ils atteints ?
0

Dans un nouvel Quelques Pensées sur le Gameplay, Riot Scruffy, gameplay designer en chef chez Riot Games revient sur les objets Mythiques, la grosse nouveauté de la saison 11 de League of Legends.

LoL : Les objectifs de Riot Games avec les objets mythiques sont-ils atteints ?

Couramment, Riot Games revient sur les ajustements de la grosse nouveauté de la saison 11 de League of Legends : la refonte de la boutique au cours des parties, et l'apparition des objets mythiques. Le gameplay designer en chef de Riot Games, Riot Scruffy livre leurs objectifs concernant les objets mythiques dans un nouveau "Quelques Pensées sur le Gameplay".

En effet, le but de Riot Games avec l'apparition des objets mythiques était de diversifier les builds des champions au cours de la partie, afin de proposer des expériences plus uniques selon les situations : il faudrait que les champions ne portent leur choix sur le même objet mythique dans 75% des parties. Le but de Riot Games est de faire de cette tendance une majorité pour l'ensemble des champions - ou au moins s'en rapprocher. En cela, Riot Scruffy livre que 88% des champions ont atteint cet objectif pour le patch 11.3, contre 20% de champions au cours de la pré-saison.

League of Legends
League of Legends

Avec ce "Quelques Pensées sur le Gameplay", Riot Scruffy montre des graphiques pour que les joueurs puissent se situer. Par exemple concernant la classe des Tireurs, 21 champions ont atteint l'objectif contre trois ratés ; le Tueur de Krakens étant une réponse favorite contre les tanks. Concernant les assassins AD, 9 réussites contre 1 raté : la Draktarr est le choix favori des joueurs, toujours systématiquement choisi pour Kha'Zix, alors qu'Éclipse et Griffes du Rôdeur sont des incontournables pour la majorité des assassins.

League of Legends
League of Legends

Pour les Combattants et Assassins AP, Riot Games estime d'avoir eu 14 succès contre 4 ratés. Par exemple, la Ceinture-Roquette est souvent prise pour Diana en rôle de Jungler, alors que le Moissonneur Nocturne semble un meilleur choix pour Ekko. Le Créateur de Faille est un bon choix pour les champions faisant des dégâts continus, mais pourrait élargir ses choix.

League of Legends
League of Legends

Pour les Mages, 27 succès contre 6 ratés ; il s'agit de la classe la moins aboutie. En effet, le Gel Éternel n'est pas assez efficace ni assez séduisant, c'est un des grands oubliés ! Néanmoins, le patch 11.5 devrait le buff. À voir ce que cela donnera prochainement. Quant au Luden et au Liandry, il s'agit des petits préférés, mais plutôt que de les nerf, Riot Games essayera d'améliorer d'autres mystiques pour charmer les joueurs.

League of Legends
League of Legends
League of Legends
League of Legends

Concernant les Combattants, c'est 31 succès contre 5 ratés ; Garen et Darius se portent trop souvent sur l'Estropieur, tandis que c'est devenu un incontournable sur Fiora et Aatrox. Pour les tanks, Riot Games considère qu'il n'y a aucun raté les concernant ! Si le début n'a pas été rose en termes de diversité, les tanks sont devenus la seule classe sans choix systématique, avec une diversité de build la plus prononcée.

Pour terminer, les Enchanteurs (ou les soutiens) ont dix succès pour un raté, le Médaillon est l'objet le plus populaire.

League of Legends

Et enfin les objets légendaires, le choix de Riot Games est le même que pour les objets mythiques. Des facteurs comme le taux de victoire, de sélection, et l'ordre sont étudiés afin d'améliorer les prises de décisions de Riot Games les concernant.

League of Legends
League of Legends

Pour conclure, Riot Games met les bouchés doubles pour tenter de diversifier un maximum les builds des champions au cours des parties, afin de les rendre plus intéressantes et d'approfondir l'importance de l'itemisation. Il est à noter que l'outil d'analyse ajouté à la boutique, permettant de voir quel objet est le plus efficace contre telle ou telle composition d'équipe, est un petit atout pour les joueurs ayant du mal à s'y retrouver.

esport-lol
MSI 2021 : En route pour Reykjavik !

La nouvelle avait filtré hier, après qu'un doigt ait rippé, et Riot Games vient de la confirmer via un communiqué de presse : le Mid-Season Invitational 2021 aura bien lieu, et il prendra place à Reykjavik, en Islande.

0
Antagoniste Millenium
Antagoniste

Vous verrez plus de choses les yeux fermés.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13