MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La guerre des trois sœurs, l'histoire cachée derrière l'Abîme Hurlant

LoL : La guerre des trois sœurs, l'histoire cachée derrière l'Abîme Hurlant
1

Si vous n'êtes pas adepte du lore ou que vous êtes un jeune joueur de League of Legends, vous ne connaissez peut-être pas l'histoire qui se cache derrière l'Abîme Hurlant. Derrière la carte de l'ARAM se cache une guerre, celle de trois sœurs, qui a apportée quelques easter eggs au mode de jeu.

LoL : La guerre des trois sœurs, l'histoire cachée derrière l'Abîme Hurlant

Vous ne comptez plus le nombre de fois ou vous avez arpenté la carte de l'Abîme Hurlant sur League of Legends ? Pour la petite histoire, si vous ne vous en souvenez pas, cette map a été créée par Riot Games en 2012 quand le studio s'est aperçu que des joueurs créaient des parties personnalisées dans la faille l'invocateur durant lesquelles tous les champions se regroupaient sur la mid lane pour un affrontement sanglant. Les joueurs se faisaient confiance et obéissaient à certaines restrictions concernant les objets, sorts d'invocateur et le retour à la base. Ce mode était si populaire qu'il est devenu officiel. C'est ainsi qu'est née l'ARAM !

Si le fonctionnement du mode est dû à l'imagination des invocateurs, l'histoire derrière cette carte elle a bien été écrite par Riot Games. Dans le lore, le pont de l'Abîme Hurlant est le théâtre d'une guerre sans merci, celle des trois sœurs.

Petit cours de lore

La guerre des trois sœurs, c'est quoi ? Cette guerre ancienne, prenant place à Freljord, opposait trois sœurs, Avarosa, Serylda et Lissandra. Approchées par les Veilleurs de Glace, des êtres mystiques d'une grande puissance, qui leur promettaient magie et immortalité, elles ont du, en échange, offrir leur service et leur loyauté. Lissandra s'est de suite liée très intimement avec les veilleurs, devenant leur Chercheuse et leur voix. Le peuple devint alors une arme et fut appelé les Iceborns (Nés-de-glace). Après des années de servitude, Avarosa voulut retrouver sa liberté et une guerre s'en suivit, opposant les Iceborns et les Veilleurs de Glace.

Passage gardé vers l'Abîme Hurlant - League of Legends
Passage gardé vers l'Abîme Hurlant

Avarosa triomphât, mettant un terme au joug des Veilleurs qui finirent dans les abîmes glacés du lieu. Elle laissa sur place un gardien, Greyor, pour qu'il garde à jamais l'endroit et alerte d'un potentiel retour des Veilleurs. Par la suite, Lissandra, se sentant trahie par sa sœur, finit par la tuer et enterrer son arc de givre au pied d'une stèle... arc qui fut retrouvé des années plus tard par Ashe et qui sera couronnée reine et prendra Tryndamere comme époux.

De cette ancienne guerre, trois tribus, qui s'opposent pour la gouvernance de Freljord, sont nées avec chacune un leader à leur tête :

  • Les Avorasans, dirigés par Ashe
  • La Griffe hivernale, dirigée par Sejuani
  • Les Gardiens du givre, dirigés par Lissandra

Si nous ne pousserons pas plus le lore ici, c'est pour nous intéresser aux ester eggs que Riot Games a ajouté sur la carte de l'Abîme Hurlant à propos de cette ancienne guerre et des trois cheffes actuelles des différentes tribus.

Easter eggs

Quand Riot Games a conceptualisé l'Abîme Hurlant, une zone de Frejlord où à l'époque, vous aviez eu droit à la refonte de Sejuani et à la venue de Lissandra sur la Faille de l'Invocateur, les joueurs avaient le choix entre trois factions à la tête desquelles Lissandra, Sejuani, et Ashe étaient.

League of Legends

En jeu, cela s'est traduit par la venue de la carte de l'Abîme Hurlant, et par un petit easter-egg existant toujours : lorsque vous affrontez, par exemple, en tant que Ashe, Lissandra ou Sejuani dans l'équipe d'en face, et que vous parvenez à assister/tuer la championne en question, vous obtenez une couronne pour « la bataille de Frejlord ».

Pour déclencher cet évènement, il faut tout de même remplis quelques conditions :

  • Il doit y avoir au moins une leader de Freljord dans les deux équipes. Avoir plus qu'un candidat dans une équipe signifiera qu'un seul candidat pourra être choisi pour la quête (de façon aléatoire)
  • Les 2 Reines doivent avoir 20 éliminations (Kills + Assistances)
  • L'une des reines doit être niveau 16 pour débloquer l'évènement.

Quand l'événement se déclenche, vous entendez un petit son. La suite est simple, chaque reine prononce une quote spécifique et la première qui tue l'autre remporte la couronne de Freljord.

Ashe

Débuts de la quête : "Le sort de notre Peuple est en jeu."

Objectifs :

- Contre Sejuani : Sejuani ne peut pas être raisonnée. Ashe doit la détruire pour construire un meilleur futur pour Freljord
- Contre Lissandra : Lissandra est une abomination. Ashe doit l'éliminer pour protéger son peuple.

Récompenses :

- En battant Sejuani : La paix est restaurée à Freljord. Ashe va mener son peuple vers un meilleur futur.
- En battant Lissandra : L'ordre naturel de Freljord a été restauré. Ashe va mener son peuple vers un meilleur futur.

Ashe prononce alors : "Freljord est unit !"

Sejuani

Débuts de la quête : "Réglons-ça, ici et tout de suite !"

Objectifs :

- Contre Ashe : L'alliance de paix de Ashe doit être brisée. Sejuani doit la tuer et gouverner avec force.
- Contre Lissandra. Lissandra est une abomination. Sejuani doit la sacrifier pour purifier Freljord.

Récompenses :

- En battant Ashe : La faiblesse a été purgée de Freljord. Personne ne peut défier les règles de Sejuani.
- En battant Lissandra : Freljord a été purifié. Personne ne peut défier les règles de Sejuani.

Sejuani prononce alors : "Je domine Freljord"

Lissandra

Débuts de la quête : "Finalement, notre ascension est à portée de main !"

Objectifs :

- Contre Ashe : Ashe est un symbole puissant pour son peuple. Lissandra doit la tuer, alors ils tomberont tous.
- Contre Sejuani : Sejuani est trop téméraire et puissante pour la contrôler. Lissandra doit l'arrêter.

Récompenses :

- En battant Ashe : Les tribus de Freljord sont sous le contrôle de Lissandra. L'apogée des Iceborn est à portée de main.
- En battant Sejuani : Personne n'est assez fort pour stopper Lissandra. L'apogée des Iceborn est à portée de main.

Lissandra prononce alors : "Les Iceborns gouvernent Freljord !"

Autre easter egg notable, si vous incarnez Lissandra et qu'à la fin de la partie vous ne cliquez pas sur "Continuer" et attendez quelques secondes, elle vous contera l’histoire de la Bataille du Freljord.

L'univers de League of Legends est riche, très riche, et cet événement fait directement référence au lore de Freljord qui est lui aussi immense puisqu'il s'agit d'une des premières régions vraiment développée par le studio. On espère d'ailleurs que Riot Games nous offre bientôt un nouveau champion issu de ce pays glacé (le dernier étant Ornn) et relancer, pourquoi pas, un peu l'histoire autour des différentes factions.

LoL : Un gigantesque buff pour le pire objet du jeu

Il existe des objets qui sont pratiquement inconnus des joueurs de League of Legends, car souvent jugés inutiles, et Riot Games souhaite corriger cette situation. Avec le Patch 11.11, l'objet le moins prisé par la communauté va recevoir une petite refonte.

1
B0on il y a 8 mois

Je ne jouais pas encore à LoL quand l'évènement a eu lieu, mais ce devait être un sacré truc ! ÇA c'est un évènement digne de LoL ! Je pense qu'ils auraient tout intérêt à faire la même chose avec d'autres factions et leurs histoires (Guerres de Demacia contre Noxus, ou bien celle de Noxus contre Ionia, etc.). Étant donné qu'aujourd'hui le lore est bien plus développé, pourquoi créer des évènements autour de mondes alternatifs genre projet et gardiens des étoiles ? Pourquoi ne pas justement en profiter pour faire avancer l'histoire principale de Runeterra ? Ils commencent à le faire, avec Viego et la brume cette année, ce qui est vraiment cool, mais imaginez deux secondes ce que ça donnerait de coupler l'évolution du lore à un évènement de l'ampleur de Freljord ? Je pose ça là comme ça, mais si Riot me lit ou si quelqu'un fait remonter l'info ça donnerait vraiment un truc de fou, où on ne serait jamais lassé du jeu comme l'histoire évolue telle un long film !

L'actu

En Continu

12:23 Riot Games part en guerre contre une copie de TFT
10:35 LFL Div 2 Spring 2022 : beGenius vs BK ROG à 18h00
09:25 Un nouveau jungler débarque en Div 2 chez PCS Taran
08:30 Le joueur pro LEC Vetheo corrige des Iron en 1v5
16:05 Interview SK Jezu : début du LEC, rush soloQ en Corée et Serendip...
21:34 LEC Spring 2022 : Perkz gagne contre G2, Fnatic et Rogue intouchables
14:11 Reignover, l'ex jungler coréen de Fnatic est de retour en LEC !
12:45 MAD Lions Mac : "Je compte le winrate de mes cravates!"
10:52 LFL 2022 : Amiral quitte PCS Taran... et la Div 2 !
10:25 BDS Adam : "L'atmosphère chez BDS est vraiment incroyable."

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12