MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

5 fun-facts sur League of Legends pour briller en LAN

5 fun-facts sur League of Legends pour briller en LAN
0

Vous voulez flexer ? Connaître cette petite anecdote unique qui fera de vous un expert de League of Legends, du moins le temps d'une tirade ? Que vous soyez un vétéran, bardé de récompenses de fin de saison, ou un néophyte faisant encore ses armes, voici de quoi vous la péter dans la Faille...

5 fun-facts sur League of Legends pour briller en LAN

En dix années de League of Legends, certains mystères ont été dévoilés, d'autres non, et la communauté continue inlassablement de découvrir des easter eggs, hommages et autres secrets planqués de part de d'autre du jeu ou de la Faille. Le Hérault qui danse lorsqu'il détruit un Nexus, les différentes interactions cachées entre Kha'Zix et Rengar, ou entre Jinx et Caitlyn — en fait, le jeu regorge de détails qui échappent parfois au regard des plus avertis ou des plus expérimentés.

Que ce soit les coulisses de la fabrication du jeu, les pieds-de-nez fait à la communauté, ou bien les inspirations qui nous pendent au nez sans qu'on les ai jamais vraiment vu — Riot Games planque tellement de choses qu'on serait incapables d'en faire un liste complète. Voici donc 6 de ces fun-facts absolument inutiles, et donc totalement essentielles.

La rune Tempo mortel

On commence facile — vous l'aurez d'ailleurs peut-être remarqué vous même si vous avez l'œil musical. En fait, de loin, a on a souvent tendance à voir la rune Tempo mortel comme une sorte de dague, qui serait entouré par des flêches décoratives, faisant partie de l'objet ou censées manifester un mouvement. En réalité, en zoomant on se rend compte qu'il s'agit d'un kunai à la base duquel est attaché un ruban. Et, ce qu'on prenait pour une forme aléatoire n'en est en réalité pas une, puisque ce ruban dessine une clef de sol.

Et bah oui, forcément, c'est dans le nom, car le "tempo" appartient tout aussi bien au registre du duel martial qu'à celui de la musique — mais il fallait le voir, tout de même...

Vous l'avez ? - League of Legends
Vous l'avez ?

Annie est le dummy original

Vous l'aurez sans doute remarqué, mais, la plupart du temps lorsqu'ils introduisent un nouveau champion, ou un rework, c'est souvent Annie qui fait office de punching-ball — alors-même que le Dummy du Practicle Tool existe depuis plusieurs années. Quoique Riot n'ait pas donnée de raison officielle, la raison vient probablement du fait que le modèle d'Annie est l'un des plus petits du jeu.

Quoiqu'il en soit, si Annie est bien le dummy original, cela fait d'elle la championne la plus maltraitée de l'histoire du jeu. Pauvre Annie...

Tout est un serviteur

"Et si je vous disais que tout est un serviteur ?," commente l'un des développeurs de League of Legends en 2018.

C'est une astuce de programmation très basique et la Faille n'y échappe pas. En bref, tout dans League of Legends est programmé comme un serviteur. Autrement dit, le modèle des serviteurs est "l'unité zéro" qui permet à tout de fonctionner. Du coup, l'ultime de Jarvan est en réalité un assemblage de 24 sbires enchaînés dotés d'effets visuels différents.

League of Legends
  • Attention cela dit, il ne s'agit pas, à proprement parler, des serviteurs combattant dans la Faille — qui sont des versions "avancées" — mais plutôt d'une unité de mesure stable permettant de créer des interactions avec les autres composants de la faille, comme le terrain.

Les compétences globales ne sont pas vraiment globales

The cake is a lie - League of Legends
The cake is a lie

Là aussi il s'agit d'une astuce de programmation; En fait, coder une compétence disposant d'une portée littéralement illimité est plutôt compliqué, si bien que Riot Games a opté pour une autre solution — plus simple, mais aussi moins certaine. En fait, les compétences dites globales — comme l'Ultime de Twisted Fate par exemple — disposent d'une portée supérieur au diamètre de la Faille de l'Invocateur.

Ainsi, en théorie, on peut les lancer d'un coin à un autre de la carte.

Cela dit, ça donne aussi lieu à des situations étranges, comme pour l'Ultime de Draven qui ne parvient pas à atteindre une cible alors qu'il est censé être global...

Brutal, savage, rekt.

Ah bah merci Riot - League of Legends
Ah bah merci Riot

On termine avec la cerise sur le gâteau, une vanne que vous n'avez peut-être jamais vu — pour la simple et bonne raison qu'il n'est franchement pas naturel d'utiliser la fonctionnalité qui permet de la découvrir.

En fait, si vous lancer l'Outil d'entraînement et que vous faites défiler les options à votre dispostion dans le menu déroulant à gauche, vous finirez pas en trouver une intitulée "Remporter la victoire". Elle fait précisément ce pour quoi elle a été codé, puisqu'à la seconde même o* vous cliquerez dessus, le Nexus ennemi explosera, déclenchant la cinématique de fin de partie.

Sauf que, contrairement à une partie normale, un message apparaît au dessus de votre champion...

Allo Riot : C'est quoi ce buff du Smite ?!

Avec le Patch 11.10, le Smite a reçu un buff conséquent, censé faciliter la vie des junglers. Et si la plupart apprécient les 900 de dégâts après complétion de la quête, pour certains champions comme Ivern, Annie ou même Yorick, c'est un nerf aussi massif qu'inattendu. Allo, Riot ?

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13