MGG / Actualités jeux vidéo /

E3 2021 : Ces jeux déjà annoncés à surveiller

E3 2021 : Ces jeux déjà annoncés à surveiller
0

En marge de nos attentes pour l'E3 2021, nous vous proposons de découvrir une petite liste de jeux dont on n'a plus entendu parler depuis un bail, et que vous devriez garder dans votre radar pour cette édition de l'événement.

Qui dit E3 dit (potentiellement) annonces de fou, one more thing en pagaille et hype surdimensionnée. Cette année, tout le monde n'aura d'yeux que pour Elden Ring, God of War 2, Zelda Breath of the Wild 2 s'ils venaient à montrer le bout de leur trogne. Cela serait cependant oublier trop vite toutes les licences originales et suites déjà annoncées et qui n'ont finalement finalement révélé que peu de choses concrètes. Dans ce nouvel article pré E3 2021, nous reviendrons donc sur les reveal de ces derniers mois (voire de ces dernières années), et dont on n'a plus forcément entendu parler depuis un petit moment.

 

Babylon's Fall

On ne devrait pas attendre très longtemps avant d'en réentendre parler : Babylon's Fall et sa bêta fermée ont été repérés sur Steam il y a peu. Édité par Square Enix et développé par Platinum Games, BF prend pour le moment les atours d'un beat them up 3D à la PG : des esquives à rentrer au bon moment, des combos très vifs et aériens... On connait la musique, même si l'on espère que le studio japonais saura varier sa partition. Alors qu'il était censé être présenté l'année dernière, Babylon's Fall est pourtant resté éloigné de nos radars depuis le fameux State of Play 2019 de son annonce.

Ghostwire Tokyo

Avec son concept étrange et sa DA atypique, qui rappelle subrepticement Killer 7, Ghostwire s'annonce d'ores et déjà comme un petit "OVNI" en provenance des studios Tango Gameworks de Shinji Mikami. Dans ce jeu de tir à la première personne, vous devrez explorer les rues d'un Tokyo contemporain affligé par un événement paranormal qui a réduit de 99% la population mondiale, afin de purger les âmes des défunts et résoudre le mystère qui a mené à cette situation.

Crimson Desert

Au turbin sur Black Desert Online, Pearl Abyss nous a exposé sa maitrise technique avec le premier trailer de gameplay de Crimson Desert : des modèles de personnages aux petits oignons, des environnements soignés et des anims de combat qui rappellent furieusement leur MMO, ça envoie bien du rêve comme il faut. A priori la structure du jeu devrait être celle d'un jeu de rôle, il faudra cependant attendre d'en apprendre un peu plus afin de voir comment les choses se goupillent et si cet enrobage de luxe n'est pas finalement de la poudre aux yeux.

Beyond Good & Evil 2

Cela fait depuis l'E3 2017 que Beyond Good & Evil 2 a été annoncé et montré pour la première fois au public. On sait toutefois, depuis "l'affaire" Michel Ancel, que le développement du jeu a connu de nombreux soubresauts depuis. Le départ du directeur créatif d'Ubisoft ne devrait plus poser de soucis, selon l'éditeur français : l'immense open-world dans le monde de Jade et Pey'j est désormais sur une ligne claire et avancerait désormais à bon train, il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne. On se doute de toute façon que le tollé Cyberpunk va contraindre Ubi à sortir un jeu "fini".

Pragmata

la première fois que nous avons visionné le trailer de Pragmata, on a d'abord pensé à un jeu Kojima, puis à une suite de Vanquish chez Platinum,.. Mais finalement non : Pragmata est bel et bien une licence originale en provenance de l'éditeur japonais Capcom. Hormis le trailer nébuleux que vous pouvez visionner ci-dessous, il n'y a aucune information à se mettre sous la dent depuis son annonce.

Suicide Squad

Présenté via un trailer cinématique lors de la dernière comic-com, Suicide Squad est développé par le studio à l'origine de la trigolie Batman Arkham, un gage de qualité donc. Il faudra tout de même jouer avec la méfiance, on sait à quel point l'aventure du jeu en coopération multijoueur / jeu service peut desservir l'expérience de jeu, on en veut pour preuve le très moyen Marvel's Avengers réalisé par Crystal Dynamics. On espère en tout cas voir du concret, pour ce titre d'ores et déjà prévu pour 2022.

Metroid Prime 4

Avec son développement repris quasiment à zéro par Retro Studios il y a maintenant de nombreux mois, Metroid Prime 4 sait se faire désirer, et même pas une petite compilation de la trilogie d'origine à l'horizon. Pour l'heure, à part ce maigre teaser montrant le titre, nous ne savons absolument rien sur MP4. Il faut donc prendre son mal en patience, on commence à en avoir l'habitude avec les jeux Nintendo.

Bayonetta 3

Annoncé via un maigre teaser sur fond noir de quelques secondes, Bayonetta ne nous est jamais réapparu depuis. Hidekli kamiya, toujours au chevet de son bébé, a annoncé dernièrement que le développement se déroulait bien. Cependant, après 3 ans, on meurt d'envie de voir comment notre sorcière bien-aimée se porte dans cette nouvelle exclusivité pour la Nintendo Switch. On croise les doigts pour qu'elle refasse une apparition à chaque Nintendo Direct, mais que nenni : peut-être que celui de l'E3 2021 sera le bon ?

Perfect Dark

Voilà une licence qui ne devrait plus parler qu'aux vieux de la vieille. Si Joanna Dark a fait ses dernières armes pour le lancement de la Xbox 360, rares sont ceux à se souvenir de cet épisode. Ensuite, il faut remonter jusqu'à la Nintendo 64 et à l'excellent FPS cyberpunk de Rareware. Suite spirituelle de Goldeneye, le jeu mêlait des graphismes qui poussaient la N64 dans ses derniers retranchements et missions aux objectifs variés. On attend donc de voir ce que reboot de la franchise pourrait donner, on peut néanmoins espérer une jolie démonstration de la puissance de la Series X, puisqu'il s'agit du tout nouveau studio d'élite de Microsoft, The Coalition, qui chapeaute le projet.

Fable

Dévoilé l'été dernier, le prochain Fable n'est pour le moment qu'un teaser de quelques secondes présentant son titre. Il s'agira donc vraisemblablement d'un nouveau départ pour la licence imaginée par Peter Molyneux, et cette fois, c'est Playground Games qui va s'y coller. Studio en charge des excellents Forza Horizon, on les sait maitre dans l'art dans la modélisation d'un open world de taille conséquente, il suffit de voir comment FH4 gère cette campagne anglaise au fil des 4 saisons pour s'en convaincre.

0

L'actu

En Continu

19:06 Le jeu sans lequel From Software n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
16:51 « L'affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier » , le nouvel événement de Genshin Inpact se dévoile
16:47 Le MMO New World perd-t-il toujours plus de joueurs ?
16:38 La démo UE5 de The Matrix Awakens en pré-téléchargement sur PS5
16:31 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Thavnair
16:30 Profitez de l'un des meilleurs scalings du jeu avec ce build pour Kayle top
16:30 Quelque chose d'énorme se cache à nouveau sous la glace
16:24 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Labyrinthos
16:22 L'histoire principale de FF14 Endwalker ne vous amènera pas au niveau 90

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?