MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : carnet de notes des Français en LEC, Hans Sama a fait le travail

LoL : carnet de notes des Français en LEC, Hans Sama a fait le travail
0

Cette semaine, les Bleus ont réalisé un véritable tsunami en LEC. Hans Sama, Adam, SLT et Vetheo ont tout gagné et récoltent les félicitations du jury. Même Jezu a sorti la tête de l'eau avec SK Gaming. En revanche, NUCLEARINT est dans le creux de la vague

LoL : carnet de notes des Français en LEC, Hans Sama a fait le travail

Photo : LoL Esports

Le français est à la mode en LEC et les tricolores seront en force pour le Summer Split. Les effectifs passent de 4 à 6 et nous espérons que nos Bleus nous fassent rêver sur la scène européenne de League of Legends. Alors qu'ils sont répartis dans 6 équipes différentes, il y aura des duels fratricides dans tous les sens. Nous les suivrons avec attention en notant les prestations de chacun pour sacrer au bout de la saison régulière le meilleur Français du LEC. Évidemment, nous prendrons en compte le profil et le parcours des compétiteurs. Nos tricolores ne partent pas au même niveau et les attentes sont forcément plus élevées pour un Hans Sama qui vise le titre que pour un NUCLEARINT qui découvrira la grande scène pour la première fois.

Jouueur

Équipe

Résultats

Notes

Moyenne

Vincent "Vetheo" Berrié

2 W
(1er)

8,5

7,8

Adam "Adam" Maanane

2 W
(2e)

8

6,8

Steven "Hans sama" Liv

2 W
(2e)

7,5

6,7

Enzo "SLT" Gonzalez

2 W

(4e)

7,5

6

Ilias "NUCLEARINT" Bizriken

2 L

(7e)

4

5

Jean "Jezu" Massol

1 W - 1 L
(10e)

5,5

4,7

Ils ont brillé : Vetheo, Adam, Hans Sama et SLT

Misfits Gaming est bien au chaud en tête du LEC. Alors que tout le monde, ou presque, les voit s'écrouler dans la dernière ligne droite, les Lapins continuent leur sprint et tiennent toujours la route. Vetheo (8,5) en profite pour soigner ses statistiques : 3/0/7 contre XL et 2/0/13 contre Schalke 04. Vous ne rêvez pas, le midlaner français n'est pas mort une seule fois en semaine 3 ! Il a un petit peu souffert contre Nukeduck, mais par rapport au Spring Split, il a gagné en maturité. Il a appris à jouer de manière plus conservatrice quand la situation s'y prête et son équipe peut toujours compter sur lui dans les moments importants. Il n'a pas non plus carry contre S04, mais son Lee Sin était omniprésent et s'est rendu utile du début à la fin de la partie.

Adam (8) mérite également des applaudissements. Il est sorti victorieux de son premier Classico face à G2 Esports et a sorti une performance majuscule avec son Renekton. Élu MVP du match pour la première fois de sa jeune carrière dans l'élite européenne, il a martyrisé la back-line des Samouraïs. Le toplaneur français a montré que crocodile n'est pas qu'un dominateur de lane. En teamfight, il n'a pas hésité à foncer dans le tas pour détruire ses adversaires. Avec panache, Adam a enchaîné les prises de décision agressives qui se sont toutes révélées payantes. Contre Astralis, il a été plus discret avec Nocturne. Mais comme il l'a dit lui-même, il lui suffisait d'appuyer sur R pour se rendre utile et faire le travail. Félicitation pour cette bonne semaine où il a aussi intégré notre équipe type du LEC.

Nous avons eu la chance d'interroger Hans Sama (7,5) en interview la semaine dernière. Selon lui, il n'a jamais été aussi fort et on est bien obligé de lui donner raison quand on regarde ses statistiques. Contre Schalke 04, il a réalisé un récital avec Varus (4/0/10). Mis sur orbite par une phase de lane facilement remportée, il a récité ses gammes tranquillement pendant la partie pour rendre une copie immaculée. Face à Astralis, le Français n'a pas eu à forcer son talent et s'est même offert le petit plaisir coupable de sortir son pocket pick Draven. Il n'a cependant pas eu besoin de briller et son équipe a dominé la partie de la tête et des épaules. Rogue a retrouvé son style bulldozer du Spring Split et Hans Sama son rythme de croisière.

Team Vitality a également vécu pour la première fois de l'été une semaine parfaite, malgré un programme très lourd où se succédaient anciens rois d'Europe (G2 Esports) et actuels rois d'Europe (MAD Lions). Le rookie français SLT (7,5) chercher encore son identité, mais petit à petit il s'affirme sur la scène européenne. Envoyé sur deux picks très différents en semaine 3 (Lulu et Sett), il a répondu présent à chaque fois. Besogneux et volontaire, il rempli sa part du contrat pour se rendre utile et servir le collectif. Avec Sett, il n'a pas hésité à faire don de son corps pour offrir des ouvertures à ses coéquipiers et protéger ses carry. Avec Lulu, il a travaillé dans l'ombre pour maintenir tout le monde en vie. Visuellement, ce n'est pas frappant, mais son score de 0/0/10 parle pour lui. Souvent envoyé en weak side, les adversaires de Team Vitality essayent de le punir. Mais même si SLT est d'un naturel discret, il ne se laisse pas marcher sur les pieds et arrive très souvent à s'en sortir. C'est de bonne augure pour la suite.

Il relève la tête : Jezu

Jezu (5,5) a enfin réussi à gagner une partie ! Espérons pour lui que cette victoire serve de déclic à l'équipe qui accuse déjà un petit retard dans la course aux playoffs. Le Français a découvert un nouveau coéquipier en botlane cette semaine, Lilipp, tout droit sorti de l'équipe académique. Le changement semble avoir été bénéfique et malgré un temps de jeu commun relativement faible, ils ont montré un potentiel intéressant. Lilipp joue de manière agressive, ce qui convient parfaitement au style de jeu du Français. Il a ainsi plus de libertés et plus d'espace pour briller et infliger un maximum de dégâts. Il y a encore beaucoup de points à améliorer, mais Jezu continue de tenir la baraque et sort un peu la tête de l'eau.

SK Gaming a remporté sa première victoire de l'été.

Une semaine compliquée, NUCLEARINT

Le Français de Schalke 04 a passé une sale semaine. 1/2/2 face à Misfits et 1/4/3 facez à Rogue. Au regard des statistiques, on peut se douter qu'il n'a pas pris énormément de plaisir. A sa décharge, il affrontait les 1er et 2e du moment en LEC et ces défaites étaient tout ce qu'il y avait de plus logique. Difficile de donner une meilleure note que 4 pour NUCLEARINT, qui a sombré comme l'ensemble de ses coéquipiers. Il n'a pas fait mieux, ni moins bien.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:01 "Maintenant, ils voient le jeu différemment", après avoir critiqué League of Legends pendant des années, ce célèbre créateur de contenu contreversé est très enthousiaste quant à l'avenir du jeu
15:03 Finales régionales de la LCK : Une Telecom War et les Silver Scrapes pour clôturer la saison de LoL en Corée du Sud !
20:38 Après avoir supprimé "pour toujours" cet élément jugé problématique sur League of Legends, les développeurs font marche arrière et le font revenir en jeu avec le prochain patch
11:31 LoL : Le patch 14.18 est de sortie ! Quelle méta compétitive pour les Words 2024 de League of Legends ?
14:13 Un ancien champion du monde pourrait rater les Worlds 2024 de LoL alors que son équipe est qualifiée et qu'il est titulaire !
17:40 L'un des jeux Riot Games les plus attendus a enfin été annoncé, mais nous ne pourrons peut-être jamais y jouer
19:21 Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
10:49 LCK Regional Qualifier : Quelles seront les 2 dernières équipes qualifiées aux Worlds de League of Legends ?
20:29 Ce problème sur LoL existe depuis le lancement du jeu, pourtant une solution a été trouvée il y a 10 ans déjà
11:40 Ce joueur légendaire de LoL prend sa retraite !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13