MGG / Actualités jeux vidéo / Marvel's Midnight Suns /

Gamescom 2021 : Midnight Suns, le prochain Marvel à la sauce X-COM

Gamescom 2021 : Midnight Suns, le prochain Marvel à la sauce X-COM
0

Conformément aux rumeurs, 2K, Firaxis et Jake Solomon, auxquels nous devons les jeux X-COM récents, se sont lancés dans un nouveau RPG Tactique, mais dans l'univers de Marvel. Il faudra affronter Lilith, aidé par un nouveau héros, comme nous l'apprend le trailer The Awakening.

Ces dernieres années, des licences plutôt inattendues ont eu droit à un jeu de type Tactical RPG. Même si le plus étonnant reste Mario + les lapins crétins, Gears of War était aussi une surprise, tout comme Metal Slugs. Il est toujours bon de voir de nouveaux jeux du genre arriver, avec une nouvelle vision, mais pour les fans de X-COM, apprendre que le studio Firaxis ne travaille pas sur X-COM 3, mais plutôt sur un énième jeu Marvel, n'a pas manqué de fâcher et d'inquiéter, surtout après l'échec retentissant du jeu Marvel par Square Enix, et l'ignominie qu'a été le jeu X-COM mobile. Il est néanmoins trop tôt pour en juger dans le cas de Marvel's Midnight Suns, puisque les informations disponibles sont restreintes en dehors du trailer.

D'après les propos de Jake Solomon, qui était le directeur des jeux X-COM, et qui est en charge de Midnight Suns, ce nouveau titre est bien un RPG Tactique, et le joueur va incarner un tout nouveau héros de l'univers Marvel, nommé The Hunter. Celui-ci sera personnalisable, même si nous ignorons dans quelle mesure. Nous supposons qu'il tiendra un rôle similaire au commandeur des jeux X-COM, mais pour donner des ordres aux héros connus, voire pour en recruter des nouveaux créés librement dans un combat contre Lilith et les forces de l'enfer (on se croirait dans Diablo 4).

Il faudra attendre le 1er septembre, soit un peu moins d'une semaine, pour le premier trailer de gameplay, ce qui permettra éventuellement de rassurer le public (ou non). La sortie du jeu n'est pas loin non plus, puisqu'elle est prévue pour le mois de mars 2022, donc dans 6 mois environ. Les plateformes n'ont pas été précisées, mais comme X-COM est disponible sur PC et consoles, il devrait être disponible sur la majorité des plateformes actuelles.

gamescom

Conférence Xbox de la Gamescom 2021 : Forza Horizon 5, Dying Light 2... Le résumé complet

Microsoft lance la Gamescom 2021 sur les chapeaux de roue avec une conférence dédiée au futur proche de la marque Xbox. Point de Halo Infinite ou de Hellblade 2 ce-soir, mais toujours plus de Forza Horizon 5 pour vous consoler.

MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma

Capcom poursuit ses collaborations pour Monster Hunter Rise. Après Okami, voici leur célèbre jeu de combat et l'un de ses vilains les plus iconiques, adoptez le très puissant et violent Akuma en guise d'armure spéciale.

0

L'actu

En Continu

10:33 La sortie de Marvel's Midnight Suns est déjà reportée
12:42 Marvel's Midnight Suns : VoD de The Hunter et Wolverine contre Sabretooth
12:03 Marvel's Midnight Suns : le gameplay à base de cartes révélé et notre analyse
12:24 Marvel's Midnight Suns : Plus de précisions de la part de Jake Solomon
20:36 Gamescom 2021 : Midnight Suns, le prochain Marvel à la sauce X-COM

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?