MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
0

Capcom a profité du Tokyo Game Show 2021 pour parler de Monster Hunter Rise en long, en large et en travers, mais au moins, les nouvelles sont arrivées, avec la confirmation d'un nouveau monstres pour l'extension et un trailer dédié à la version PC du jeu qui arrive en janvier 2022.

La conférence dédiée à Monster Hunter Rise a testé la patience des chasseurs désespérément en attente de nouvelles, avec des aperçus des coulisses, ainsi qu'un mini-concert des musiques du jeu assez sympathique, mais l'attente en valait la peine. Commençons par la véritable information que beaucoup de PC-istes attendaient : la version Steam du jeu arrive le 12 janvier 2022. Capcom n'exagérait pas en disait que sa sortie serait prévue pour le début d'année. Il y a cependant des chances que la sortie, moins de 10 jours avant celle d'Elden Ring, force les fans d'Action-RPG à faire un choix douloureux. Le point positif est que si vous avez du temps, cela vous aidera à patienter pour votre prochaine dose d'action.

Monster Hunter Rise sur Steam

Cette version PC du jeu a droit à différentes améliorations par rapport à la version Switch. Nous avons droit à un affichage en 4K, des textures haute résolution, des FPS bien plus élevés, ainsi que la gestion du combo clavier et souris et des écrans ultra-larges. Le jeu sera plus beau et plus fluide, mais il ne faut pas s'attendre à ce que les décors soient aussi remplis et que les modèles soient aussi détaillés que dans Monster Hunter World, par exemple. La version PC de Monster Hunter Stories 2 est un bon exemple de ce à quoi il faut s'attendre. Toutes les mises à jour gratuites seront aussi présentes dès la sortie, vous n'aurez pas à patienter pour affronter les Dragons anciens ainsi que Valstrax, par exemple.

Une autre bonne nouvelle est qu'une démo gratuite de cette version du jeu sera disponible sur Steam dès le 13 octobre, ce qui vous permettra de juger en personne des améliorations graphiques, ainsi que du gameplay.

Les précommandes vont ouvrir aujourd'hui, avec le même genre d'offres que pour la version Switch, c'est-à-dire une version Deluxe, ainsi qu'un bonus de précommande cosmétique. Sachez cependant que les collaborations du jeu vous permettront d'obtenir gratuitement de nombreux éléments similaires, voire supérieurs, comme le skin Okami.

Toujours plus de collaborations et de DLC

La cinquième collaboration de MH Rise est avec une autre licence de Capcom, le difficile: Ghosts 'n Goblins Resurrection, elle arrive le 29 octobre. La quête comprendra le thème musical du jeu, une cinématique spéciale en la terminant, ainsi qu'une armure spéciale à l'effigie de son protagoniste : Arthur.

Une collaboration avec Sonic, la mascotte de Sega, à l'occasion de son 30e anniversaire, a été annoncée en passant. Elle semble plus ambitieuse que les précédentes, mais il va falloir patienter pour obtenir davantage d'informations.

Monster Hunter Rise

D'autres éléments cosmétiques vont aussi être proposés, comme de nouvelles voix d'habitants mineurs de Kamura pour votre chasseur. Mais tout cela ne vous aidera pas vraiment à patienter jusqu'à la sortie de l'extension, qui a été le sujet abordé ensuite.

Monster Hunter Sunbreak : Nouvelles informations

La première annonce est que le directeur de MH Rise, Yasunori Ichinose, s'est occupé des mises à jour du jeu, pendant qu'un nouveau directeur, Yoshitake Suzuki, s'occupe de l'extension. Capcom aime faire une rotation entre ses directeurs pour les jeux afin d'offrir une autre vision, et probablement pour les laisser souffler un peu. Quelques jours à peine après l'annonce de l'extension, et à près d'un an de la sortie, prévue pour l'été 2022 sur Switch et PC, il n'avait pas grand-chose de plus à révéler. Une nouvelle base sera mise à disposition, ainsi que de nouvelles régions, de nouveaux monstres, et un nouveau mode de difficulté, le Rang Maître (équivalent au G-Rank des vieux titres). Il sera possible d'accéder au contenu de l'extension après avoir terminé l'histoire principale du jeu de base. Il ne sera pas nécessaire d'effectuer les missions des mises à jour de contenu.

Monster Hunter Rise

Cela n'a pas été précisé, mais on peut supposer que la nouvelle base est située dans le pays de Rondine la marchande, qui vient d'un royaume plus occidental, à la recherche d'aide de la part de Kamura. Comme les ruines de la nouvelle zone ressemblent à celles d'un château médiéval, et que le nouveau dragon ancien, nommé Malzeno, est plutôt inspiré de Dracula que des Yokais japonais, cela semble se tenir. Ces ruines ont la particularité d'être baignées d'une lueur rouge inquiétante durant la nuit.

Monster Hunter Rise

En plus du Malzeno, de nouveaux monstres vont faire leur retour (ou leur entrée). Le premier d'entre eux est plutôt inattendu, puisqu'il s'agit d'un Carapaceon, le Ceanataur Shogun, un énorme crabe avec un crâne sur le dos. Il transperce ses cibles avec ses longues pinces effilées, ce qui provoque des hémorragies.

Il ne reste plus qu'à patienter, plus de nouvelles devraient être données sur le titre dans les mois qui viennent.

0

L'actu

En Continu

14:12 Lézard Monster Hunter Rise, quête photo : Où les trouver ? Notre guide
10:40 Monster Hunter Rise a droit à sa collaboration USJ
10:30 Un record de ventes pour Monster Hunter Rise avec la sortie sur PC
15:49 Monster Hunter Rise: Les amulettes et griffes de force et de défense
15:03 Un mod pour obtenir les meilleurs talismans facilement dans Monster Hunter Rise
18:20 Monster Hunter Rise PC : Notre guide complet à 100%
16:26 Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
19:02 Trouver et photographier la Faune rare de Monster Hunter Rise, les merveilloux
19:01 Meilleurs builds de Monster Hunter Rise : l'équipement meta pour chaque arme
10:59 Succès Steam et distinctions de carte de Guilde Monster Hunter Rise

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Guide Monster Hunter Rise : Astuces, bien débuter sur PC