MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites

Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
0

L'info provient d'une interview de Hidetaka Miyazaki par Fatmitsu, dans lequel il révèle ne pas s'être intéressé au jeu vidéo avant d'avoir joué à ICO sur PS2. Sans lui pour reprendre le projet Demon's Souls et servir de directeur sur les titres suivants comme Elden Ring, le JV serait différent.

Pour la célébration du 20e anniversaire d'ICO au Japon, le magazine Famitsu a publié un article sur ce que le célèbre jeu représente pour d'autres créateurs célèbres du monde du jeu vidéo. La section dédiée à Hidetaka Miyazaki est particulièrement intéressante, comme ses propos le montrent une fois encore, il suffit parfois d'une coïncidence pour changer une vie, puis des millions d'autres ensuite, par extension.

Personnellement, lorsque j'ai obtenu mon diplôme universitaire et que j'ai commencé à travailler, alors que je n'avais pas touché aux jeux vidéo depuis un certain temps, on m'a recommandé de jouer à "ICO" chez un ami.

C'était une belle expérience, avec une histoire incroyable et cela m'a ému.

Ensuite, j'ai quitté l'entreprise pour laquelle je travaillais à l'époque et j'ai franchi les portes de l'industrie du jeu, avec FromSoftware.

Ce n'est pas une exagération, c'est un jeu qui a changé ma vie, et je suis fier que ce soit "ICO" et que ce soit le jeu de M. Ueda.

Félicitations pour le 20e anniversaire de la sortie de "ICO".
En tant que fan, j'attends avec impatience le nouveau travail de M. Ueda.

Rivaliser avec le mythe des jeux d'Ueda-san, y compris "ICO", a toujours été mon objectif.
Hidetaka Miyazaki à propos de Ico (Source)

Initialement comptable, Miyazaki a rejoint FromSoftware en 2004 en tant que simple développeur sur Armored Core: Last Raven, il devient ensuite directeur sur Armored Core 4. Finalement, il prend la relève sur Demon's Souls en 2009, dont le développement était problématique. Par la suite, il a fait office de directeur sur presque tous les gros jeux modernes qui ont fait la réputation du studio, avec Dark Souls I et III, Bloodborne et Sekiro, et bien entendu Elden Ring à présent. On ne peut s'empêcher de se demander à quoi ressemblerait le monde du jeu vidéo actuel s'il était resté comptable. Notre théorie est que beaucoup moins de gens seraient morts (virtuellement).

Elden Ring

ICO est un jeu très original et onirique sorti en 2001, dans lequel nous incarnons un petit garçon doté de cornes, qui doit guider et escorter un personnage féminin du nom de Yorda en la tenant par la main à travers les niveaux, dangers et obstacles. Si cela vous a rendu curieux à son sujet, sachez qu'un remaster HD d'ICO est sorti sur PS3 en 2011. Vous pouvez donc y jouer sur PS4 et PS5 via la rétrocompatibilité, même s'il a pris un coup de vieux visuellement. Il n'a pas (encore) eu droit à un remake comme Shadow of the Colossus. De nombreux fans espèrent d'ailleurs une annonce prochainement à ce sujet.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier
13:00 L'un des streamers les plus connus gagne 100 000 dollars après avoir battu ce boss d'Elden Ring
13:00 "C'est l'une des meilleures théories que j'ai vues", le DLC d'Elden Ring se déroulera dans un endroit bien particulier, ce fan en est sûr et certain !
13:00 Ce boss de Elden Ring a littéralement fait pleurer l'un des streamer Twitch les plus célèbres au monde !
15:00 "C'est la raison pour laquelle j'aime Elden Ring", ce fan du jeu de FromSoftware est certain que cet ennemi redoutable sera de retour dans le DLC Erdtree
09:00 C'était il y a 2 ans et très peu de joueurs l'ont vu, mais Elden Ring avait peut-être déjà dévoilé son DLC pour la première fois
21:30 Morgenstern Elden Ring : Où trouver le Morning Star ?
19:45 Liste des talismans Elden Ring : Où et comment tous les trouver ?
21:30 Un code caché dans Elden Ring pourrait se trouver sur la carte du jeu ! C'est en tout cas une théorie avancée par plusieurs fans
08:00 C'est confirmé, le personnage le plus attendu par les fans Elden Ring sera bien présent dans le DLC Shadow of the Erdtree

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Choix de classe dans Elden Ring : laquelle est la plus adaptée pour votre futur build ?

Guides

à découvrir

Nokron Elden Ring : Comment atteindre la cité éternelle dans La Siofra ?
Elemer du roncier Elden Ring : Comment battre le boss du Bastiombre ?
Miquella Elden Ring : Saint Trina, qui est ce personnage du DLC Shadow of the Erdtree ?