MGG / Actualités jeux vidéo /

Que peut-on attendre des Game Awards 2021 ? Annonces, rumeurs... On fait le point

Que peut-on attendre des Game Awards 2021 ? Annonces, rumeurs... On fait le point
0

A quelques jours de la cérémonie des TGA 2021, on se penche sur les quelques bruits de couloir insistants de ces dernières semaines. La présence de certains titres est déjà quasiment confirmée grâce aux leaks et aux teasers et c'est ce qui va nous intéresser ici.

Le dernier gros coup de communication de l'année se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi, pour une durée d'environ 3 heures. Faites couler le café, si vous voulez suivre les Game Awards cette année il faudra veiller jusqu'à 2 heures du matin. Cette "cérémonie" initiée par Geoff Keighley, devenue incontournable depuis quelques années, devrait comme à son habitude, proposer un nombre conséquent de trailers inédits et d'annonces diverses entre deux remises de prix. Dans cet article, on va s'intéresser à tout ce qui a déjà été teasé ou découvert ces dernières semaines, sans partir dans le fantasmagorique.

the-game-awards
Que peut-on attendre des Game Awards 2021 ? Annonces, rumeurs... On fait le point

A quelques jours de la cérémonie des TGA 2021, on se penche sur les quelques bruits de couloir insistants de ces dernières semaines. La présence de certains titres est déjà quasiment confirmée grâce aux leaks et aux teasers et c'est ce qui va nous intéresser ici.

Pas de jeux Activision-Blizzard aux TGA

Suite à la récente enquête du Wall Street Journal au sein d'Activision-Blizzard pointant vers des accusations de harcèlement sexuel et de conduite toxique, connues de Bobby Kotick, Geoff Keighley a annoncé sur Twitter que les titres Actizzard n'auront pas leur coup de projecteur lors du show, si on fait abstraction des quelques nominations de Warzone. Il fallait que l'équipe des TGA prenne position sur cette histoire et l'ancien journaliste a réagi rapidement et proprement, cependant on espère qu'il profitera de son rendez-vous annuel pour aller plus loin en prenant la parole sur la situation intenable au sein des studios Activision-Blizzard actuellement.

Matrix Experience sous Unreal Engine 5

Ah oui ça c'est sûr, il est beau le Keanu, toutefois impossible de comprendre pourquoi Internet est parti en fumée à la vue de 30 secondes qui augurent simplement l'arrivée d'une nouvelle démo technique pour le moteur Unreal Engine 5 de Epic. Certes, le moteur maison de l'américain devrait donner un bon coup de boost à la nouvelle génération et sa sortie officielle ne devrait plus tarder, mais pour le moment difficile de s'enthousiasmer pour une "expérience" qui devrait surtout servir à la promotion du prochain film Matrix. En tout cas, vous pouvez d'ores et déjà la précharger en amont des TGA, si un nouveau regard sur ce que les graphismes de demain donneront.

playstation
La démo UE5 de The Matrix Awakens en pré-téléchargement sur PS5

Peu de temps après le leak sur le PlayStation Network, la démo technique UE5 de The Matrix Awaken est dès à présent disponible en pré-téléchargement sur PS5.

Chrono Cross Remastered

En voilà un dont la présence aux Game Awards ne fait quasiment plus aucun doute. Récemment, 3 personnages emblématiques du jeu de Squaresoft ont eu le droit à un événement cross-over dans le jeu mobile Another Eden. Les dataminers ont ensuite répéré des lignes codes indiquant une célébration pour l'annonce du remaster, censée intervenir en plein dans les TGA. C'est une grande nouvelle pour les amateurs de RPG japonais : Chrono Cross n'a jamais dépassé les frontières des États-Unis, il s'agirait donc d'un jeu inédit chez nous, à la manière de son ainé, sorti en français pour la première fois sur DS en Europe. Suite du puissant Chrono Trigger, Chrono Cross est un jeu à la bande-son enchanteresse et aux systèmes de jeu originaux (et plutôt succinct de prime abord), espérons pour que ce remaster soit à la hauteur.

Du From Software

Y a eu un peu de teasing là-dessus, mais impossible de connaitre exactement la nature de ce que va proposer FS aux Game Awards. D'après Geoff Keighley, cela a été un plaisir de collaborer avec From Soft et on devrait en attendre plus pour cette édition. Quoi ? Ça, comme on le disait, on ne le sait pas encore : un nouveau trailer de Elden Ring ? Le fameux portage PC de Bloodborne ou l'annonce d'un remaster de l'exclu PS4 ? Histoire d'enfoncer le clou, Bloodborne 2 ? L'espoir est permis, mais inutile de se "saucer" outre-mesure pour l'instant, cela évitera les déceptions.

Sonic Frontiers

Teasé il y a quelques mois, le nouveau projet Sonic devrait débarquer l'année prochaine sur tous les supports de l'univers. Le premier trailer ne montrant absolument rien du jeu, les TGA seraient donc une belle occasion pour Sega de montrer le fruit du travail de la Sonic Team pour la première fois. Une éventualité de plus en plus forte, puisque l'éditeur japonais a récemment déposé le nom de marque Sonic Frontiers, alors que le compte officiel du hérisson a demandé hier à Geoff Keighley s'il restait encore de la place pour la cérémonie.

ARC Raiders par le studio Embark

Le projet du nouveau studio de Patrick Söderlund, une ancienne tête dirigeante de Electronic Arts, notamment au chevet de séries comme Medal of Honor et Battlefield pendant de nombreuses années. Pour le moment, le court teaser associé au tweet ne permet pas d'avoir une vision bien claire de ce qui nous attend. On peut déjà apercevoir quelques phases de "pan-pan boum-boum", mais impossible de déterminer s'il s'agira d'un contexte réaliste ou de tout autre chose : le gros boulet qui fonce sur le soldat à la fin de la vidéo sème le doute.

Hogwarts Legacy

Cela fait plusieurs mois maintenant que les Game Awards sont devenus le dernier espoir des fans d'Harry Potter pour recevoir quelques nouvelles de l'Héritage de Poudlard. Malheureusement, deux arguments nous font penser qu'aucun nouveau trailer ne sera révélé ce 10 décembre. Le premier, c'est qu'aucun indice n'a été laissé dans le hype trailer de la cérémonie. Le second, c'est que Warner Bros semble très frileux en ce moment concernant la communication autour de Hogwarts Legacy. Avec les récents dramas autour de J.K Rowling, le studio ne sait pas s'il est judicieux de dévoiler les assets du jeu dès maintenant. Quoi qu'il en soit, le RPG en open-world est prévu pour une sortie en 2022 et les TGA seraient l'occasion rêvée d'en apprendre plus en cette fin d'année !

Hogwarts Legacy : Le trailer est prêt mais Warner Bros hésite à cause de J.K Rowling

La diffusion d'un nouveau trailer pour Harry Potter L'Héritage de Poudlard est imminente. Tout est prêt mais Warner Bros hésite à le publier par peur des répercussions suite aux récents dramas entourant la romancière J.K Rowling.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Co-écrit avec : Milkameluna

L'actu

En Continu

20:00 Ce changement attendu par des millions de joueurs arrive enfin dans Genshin Impact
19:30 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
19:00 Avec ce build, Chixia devient la reine du Burst
18:40 Pierre stygienne Diablo 4 : Comment en obtenir ce composant d'invocation de boss échos tourmentés ?
18:30 Carte interactive Wuthering Waves : la map complète pour tout trouver en 1 clic
18:00 Vous comptez jouer à XDefiant sur PS5 ? On a une mauvaise nouvelle pour vous...
17:30 Quels sont les meilleurs échos à rassembler sur Wuthering Waves ?
17:00 Tous les emplacements des Boites de Sonance
17:00 Vous êtes fans de Tomb Raider ? Voici l'annonce ultra attendue, et on vous prévient : vous allez craquer !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses