MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Malzahar /

Un nouveau champion teasé dans l'histoire de Malzahar ?

Malzahar
Un nouveau champion teasé dans l'histoire de Malzahar ?
0

Serait-ce une nouvelle créature ? Loin de l'ADC zaunien originellement annoncé par la Roadmap de League of Legends, un nouvelle histoire du Prophète du Néant nous met la puce à l'oreille et elle semble prédire l'arrivée d'un tout nouveau champion...

Riot adore distiller des indices au détour des nouvelles histoires qu'il ajoute au site Universe. Au fil des années, nombreux sont les nouveaux champions qui sont tout d'abord apparus dans les récits consacrés à des personnages déjà existants de League of Legends. Yone introduit dans la nouvelle dédiée à Yasuo, Rell nommée dans celle consacrée à Samira — c'est un petit jeu auquel le studio s'adonne régulièrement, pour notre plus grand plaisir. D'ailleurs, dans cette lignée, on avait aussi eu le droit à un tout petit indice de l'arrivée d'Arcane, planqué dans le clip de GIANTS de True Damage.

Cette fois-ci, pourtant, la référence semble être un chouilla plus subtile — quoique.

Au cœur de la dernière nouvelle dont Malzahar est le héros — intitulée Le festin du prophète — quelques phrases équivoques éveillent notre curiosité, suscitant soudainement notre interrogation. Quoique le dernier Plan d'action des champions nous ait plus ou moins vendu l'arrivée d'un ADC zaunien, on se demande désormais si le prochain champion à rejoindre la Faille ne serait pas plutôt issu du Néant.

Et, le mieux dans tout ça, c'est que tout porte à croire qu'il s'agirait d'un champion de type "Créature"...

Depuis leur prison glacée de Freljord, les Watchers portent un regard affamé sur Runeterra... - League of Legends
Depuis leur prison glacée de Freljord, les Watchers portent un regard affamé sur Runeterra...

Une narration en constante évolution

On a tendance à l'oublier, mais le récit qui encadre League of Legends n'est pas statique — loin de là. L'arc du Roi Déchu nous l'a prouvé : l'histoire du monde de Runettera n'est pas figée dans le temps. Et justement, "Le festin du prophète" annonce un futur bien sombre, tout du moins pour ceux et celles qui luttent contre l'emprise du Néant. Et, au détour d'un des derniers paragraphes, Malzahar semble prédire l'arrivée d'un tout nouveau champion — ou plutôt d'une créature.

« Le Néant a pris une nouvelle forme. Une nouvelle... possibilité. Autrefois, je voyais le monde se terminer dans une absence de lumière et de ténèbres, et il ne restait rien. J'avais tort. Ce soir, je viens réparer ce tort. Ce soir, je me confesse auprès de vous, mes enfants. Le Néant a parlé. Et désormais, sous sa mer de lavande, elle veut. Elle vous veut, vous, vos expériences, votre existence. Elle veut tout. »

D'aucuns avanceront peut-être que cette "nouvelle forme" fait référence à Rek'Sai, et c'est effectivement une des pistes qu'on peut considérer. Cela dit, et quoiqu'on ait peut de choses à se mettre sous la dent pour avancer cette théorie, on se plaît à croire que le Prophète du Néant annonce au contraire l'arrivée d'une nouvelle championne issue du Néant... une nouvelle créature gloutonne, avide d'expérience et de souvenir.

Cela fait en effet plus de trois ans que le dernier champion lié au Néant a vu le jour, et il ne s'agissait pas vraiment d'une engeance, aka d'un Néantin, mais plutôt d'une incarnation hybride : Kai'Sa. Ainsi, le doute est permis et, si pour Runeterra il s'agit sans doute d'une mauvaise nouvelle, pour les aficionados de la "mer de lavande", on ne pourrait trouver de meilleure annonce pour célébrer la fin de l'année...

Le mini-rework de Janna repoussé

Après le report du skin Ekko Firelight, Riot Games en annonce un autre. Le mini-rework de Janna, l'Avatar de l'air, initialement prévu pour le patch 12.1 League of Legends, est lui aussi retardé.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

09:31 Deux premiers départs annoncés chez XL en LEC
08:10 Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic
19:00 La refonte d'Aurelion Sol arrive demain, découvrez son nouveau kit de sorts !
18:03 Perkz, amener Team Vitality aux Worlds et rien d'autre
17:00 Le patch 13.3 est finalement retardé
15:00 LoL : Marre des duels Jax vs K'Sante top ? Et si vous donniez une chance à ce champion ?
12:00 LoL : Le champion qui pose problème à haut elo depuis des mois !
11:02 Fuite massive d'informations pour le MSI de Londres
10:00 LoL : Changer le passif de ce champion lui permettrait-il de revenir dans la meta ?
08:08 Pour rebondir, faut-il mettre de côté Rekkles chez Fnatic ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13