MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Singed Support en LCK... Un pick à valider ?

Singed Support en LCK... Un pick à valider ?
0

L'information est peut-être passé inaperçue chez vous, mais le week-end dernier on a eu le droit à une petite dinguerie en LCK pendant le match au sommet entre DWG KIA et Gen.G. Lehends a choisi de jouer Singed Support... Doit-on valider ce pick sur League of Legends ou vomir de dégoût ?

Singed Support en LCK... Un pick à valider ?

Photo : Riot Games

La semaine dernière on a eu le droit à une petite dinguerie en LCK.. Le support de Gen.G, a décidé de sortir en légende un Singed Support. L'ancien de Team Griffin est un habitué et au cours de sa carrière il a déjà joué des picks peu conventionnels comme Elise, Ornn ou encore Sejuani. Alors que les Coréens sont réputés pour leur capacité à innover la métagame, on n'est vraiment pas certains de valider ce pick. Si dans la partie, on peut comprendre l'idée derrière le choix du chimiste fou, on ne devrait cependant pas le revoir régulièrement. Si ça peut en plus nous épargner de le voir débarquer dans nos soloQ, tout le monde s'en portera pour le mieux !

Pourquoi avoir choisi Singed Support ?

League of Legends

Lehends n'a pas joué Singed au hasard. Son équipe avait les 2 derniers picks et connaissait déjà la composition exacte de DWG KIA. Et si sur le moment, beaucoup ne comprenaient pas ce qui se passait et ne savaient pas forcément qui de Ornn et qui de Singed irait en toplane et en botlane, en analysant la draft on a rapidement déduit pourquoi le savant fou avait été sélectionné... Il n'avait qu'un seul et unique but : contrer et pourrir la vie de la Yuumi ennemie. Le petit chaton est en effet un champion extrêmement frustrant qui s'attache à un allié en lui offrant beaucoup de soin et de la vitesse de déplacement. Une fois accrochée, Yuumi est intouchable et ne craint absolument rien. Très peu de counterplays existent mais parmi eux on retrouve les mécaniques de Singed ! Ce dernier peut en effet faire vivre un enfer à la boule de poils avec deux de ses compétences :

  • Projection (E) : cette compétence est un point-and-click qui permet de littéralement soulever sans possibilité de rater un adversaire. Si on est assez rapide, on peut donc interrompre un dash de Yuumi, l'attraper et l'empêcher de s'attacher pendant plusieurs secondes à un autre allié.
  • Attrape-mouche (Z) : cette compétence permet de rendre une zone collante qui place tous les ennemis à l'intérieur dans l'état statique. Impossible pour ces derniers de Flash ou de Dash. On peut ainsi attraper autant des mouches que des chats.

Dans la pratique : un pick qui laisse à désirer

Caedreal a beau dire ce qu'il veut, lui même le sait que Singed Support ce n'est pas OP...

Bon, maintenant qu'on vous a expliqué la théorie, qu'a donné le champion dans la pratique ? Gen.G et Lehends ont réussi à gagner la partie et la série, à partir de là, difficile d'être trop critique. Mais dans les faits, Lehends n'a vraiment pas servi à grand chose avec son Singed support... Il est mort en boucle (1/6/8) et il n'a pas eu d'interactions spécifiquement efficaces avec Yuumi. Évidemment, le champion apporte quelques petits éléments intéressants et sa zone reste quelque chose qui surprend. Mais comme un Support n'a pas de farm, il obtient peu de ressources. Sans items, Singed devient une chips et alors que son rôle principal est de courir un peu partout dans la mêlée pour gêner ses adversaires, il n'arrive pas vraiment à briller loin de sa toplane.

Voir un peu d'exotisme dans la métagame, c'est toujours sympa. Pour autant, selon nous il y a beaucoup d'autres champions à jouer au poste de Support, que cela soit pour se rendre utile ou pour contrer Yuumi.

esport-lol
La semaine des Français en LEC : Vetheo premier de la classe

Cette année, les Français du LEC ont perdu leur tête de file car Hans Sama s'est malheureusement envolé pour les NA... Pour autant, plusieurs tricolores sont toujours bien présents et espèrent briller. Nous allons suivre leur évolution semaine après semaine en distribuant les bons points.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13