MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : La première Zeri chez les pros est apparue en LEC !

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : La première Zeri chez les pros est apparue en LEC !
0

Avant que ne commence la 4e semaine du LEC, les organisateurs avaient annoncé la nouvelle : Zeri est disponible. Il a cependant fallu attendre la 5e game de la journée pour la voir sur la Faille de l'invocateur... Et ses premiers pas dans l'univers compétitif de League of Legends ont déçu.

LoL : La première Zeri chez les pros est apparue en LEC !

Photo : League of Legends

Comme souvent, les nouveaux champions conçus par Riot Games sont à l'origine de polémiques. Il faut dire que l'équipe d'équilibrage a la fâcheuse tendance à sortir des personnages trop forts qui viennent totalement bouleverser la métagame... En attendant Renata, qui donne déjà des cauchemars à certains, Zeri a aussi créé pas mal de remous avec notamment des vidéos Tik Tok où on la voit gambader un peu partout tout en tirant sur ses ennemis.

Et alors qu'on l'a annoncée disponible pour la 4e semaine du LEC, beaucoup d'équipes avaient peur... Ça c'est vu durant les phases de draft puisqu'elle a été bannie dans les 4 premières parties de la journée. Mais MAD Lions et Fnatic n'ont peur de rien et les deux équipes ont laissé le champion ouvert durant les picks et bans. Évidemment, un petit malin n'a pas résisté à la tentation et Unforgiven a immédiatement first pick l'ADC polémique. Le petit souci, c'est que sa première sortie a été catastrophique.

Une Zeri pas du tout OP pour sa première partie chez les pros

Zeri avait tout pour crever l'écran durant son premier match chez les pros (toutes régions confondues) puisqu'elle bénéficiait d'une Yuumi pour l'épauler et lui donner encore plus de vitesse et de mobilité. Mais si sur le papier, cette association promettait de tout casser, le résultat fut décevant dans la réalité... On ne sait pas s'il faut blâmer le champion ou le joueur, mais la Zeri d'Unforgiven s'est fait casser la figure... L'ADC de MAD Lions a terminé la partie en 0/2/3, infligeant seulement 18,9 % des dégâts de son équipe. Totalement dominé par l'Aphelios d'Upset, le Suédois a pris 80 CS de retard et n'a infligé que 170 dégâts par minute (DPM). À titre de comparaison, sur un énorme échantillon Jinx est à 537 DPM (441 parties) et Jhin est à 473 (302 parties). Zeri va devoir travailler dur pour augmenter ses statistiques.

Heureusement, pour sauver la nouvelle ADC, Darshan a aussi joué Zeri pendant la nuit en LCS Academy. C'est un peu de la triche parce qu'il a joué la mitraillette au top. On ne peut donc pas vraiment compter ses belles statistiques, mais pour le plaisir il a fait 8/3/3 en obtenant 798 DPM.

Rogue déturit G2 en finale du LEC !

L'ultime weekend est arrivé en LEC ! Les finales se jouent en ce moment à Malmö et 3 équipes se battent pour le titre : G2, Rogue et Fnatic. Qui réussira à développer le meilleur League of Legends ? Réponse après deux Bo5 qui s'annoncent bouillants.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard
17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13