MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact /

Mise à jour 2.5 Genshin Impact : Les événements et bannières qu'il ne faut pas louper !

Mise à jour 2.5 Genshin Impact : Les événements et bannières qu'il ne faut pas louper !
0

La deuxième partie de la version 2.5 arrive la semaine prochaine et miHoYo nous rappelle les différents événements et vœux qui seront présents dans Genshin Impact pendant cette période. Yae Miko laisse donc sa place à deux revenants d'Inazuma.

La mise à jour 2.5 arrive bientôt à sa deuxième partie et celle-ci vous permettra de redécouvrir certains héros ou héroïnes disponibles précédemment tout en vous offrant la possibilité de participer à des événements plus ou moins conséquents. Découvrons sans plus attendre ce qui nous attend par la suite dans Genshin Impact.

Les vœux de la deuxième partie de la mise à jour 2.5

Pour commencer, nous allons revenir sur les vœux (ou bannières) qui sont plutôt mitigés. Bien que le choix des personnages soit intéressant avec des quatre étoiles pouvant comboter avec les 5 étoiles, ces derniers ne sont pas spécialement les plus joués. Par exemple, Raiden est plutôt bonne, mais nécessite un set spécifique et des armes liées à la recharge d'énergie. Pareil pour Kokomi qui est une soigneuse qui a besoin d'arme comme celle dont nous allons parlerons plus tard pour vraiment briller et encore, elle n'arrive pas forcément à la cheville des autres dans leur rôle. Dans tous les cas, ces personnages sont liés à la région d'Inazuma qui est au centre de cette mise à jour avec l'arrivée de Yae Miko, la nouvelle quête d'histoire de la Shogun et l'événement sur Enkanomiya. En ce qui concerne les quatre étoiles, nous avons ceux ci-dessous.

Comme dit plus haut, ils sont là pour permettre aux joueurs d'avoir quelques héros qui peuvent se jouer ensemble avec un minimum de synergie. Pour en revenir aux 4 étoiles, Bennett est un très bon support Pyro qui peut soigner et surtout booster les dégâts. Sara est un élément très intéressant surtout aux côtés de la Shogun Raiden et qui C6 peut offrir un boost de dégâts crit Électro. Xinyan est plutôt un sub DPS ou support orienté Pyro et dégâts physiques pouvant aussi poser un bouclier.

Si vous souhaitez invoquer, n'oubliez pas qu'il existe le système de pity vous garantissant un 5 étoiles à la 90ème invocation. De plus, si vous n'invoquez pas un héros à taux augmenté, vous aurez 100%% de chances d'avoir l'un des personnages en vedette pour la prochaine invocation de ce rang dans le cas où votre quatre ou cinq étoiles acquis n'en fait pas partie.

  • Durée des bannières : du 8 mars à 18h au 29 mars à 14h59
Genshin Impact
Genshin Impact

Pour accompagner le retour de Kokomi et Raiden, quoi de mieux que d'avoir le retour de leurs armes de prédilection. Ainsi, nous retrouvons les armes 5 étoiles Lumière du faucheur (Arme d'hast) et Lueur de la lune éternelle (Catalyseur) en vedette dans les vœux "Incarnation divine". Ces deux armes seront accompagnées par une panoplie de quatre étoiles faisant partie de la liste suivante.

  • Akuoumaru (Epée à deux mains)
  • Lune de Mouun (Arc)
  • Rugissement du Lion (Epée à une main)
  • Lance de Favonius (Arme d'hast)
  • Mémoires de rituels (Catalyseur)

Tout comme pour les héros, les armes ont leur propre système de pity qui est complété par le chemin divin qui vous permettra d'obtenir l'arme voulue si vous n'avez vraiment pas de chances et que vous tombez sur deux armes 5 étoiles autres que celle-ci.

  • Durée des bannières : du 8 mars à 18h au 29 mars à 14h59
Genshin Impact

Les événements de la partie 2 de la version 2.5

Il est temps de parler des événements. Pour débuter, il faut savoir que vous retrouverez le classique "Essayer, c'est adopter" qui vous permettra de tester certains des héros en vedette et qui vous récompensera en réussissant les défis d'essai proposés. Ce dernier sera disponible sur les mêmes dates que les vœux.

Parlons maintenant du premier événement exclusif à cette partie. Celui-ci s'intitule "Une gorgée d"un rêve d'ivresse" et vous proposera de tester le métier de barman. Vous devrez ainsi débloquer les recettes de boissons afin d'obtenir le thème "Célébration - Enivrement". Compléter les anecdotes vous permettra également d'avoir accès à une décoration exclusive pour votre Sérénithéière. Sans compter sur le défi du barman qui vous octroiera des primo-gemmes, leçons de héros et autres objets forts utiles.

  • Durée de l'événement : du 10 mars à 10h au 24 mars à 3h59
  • Phase de jeu : du 10 mars à 10h au 21 mars à 3h59
  • Quête "Une gorgée d'un rêve d'ivresse : Postface" : du 21 mars à 10h au 24 mars à 3h59

Comme pour tout événement, il y a quelques pré-requis à remplir avant d'y avoir accès. Les voici.

  • AR 28 ou plus.
  • Terminer la quête d'Archons: Intermède - Acte 1 « Retour de la grue dans le vet».
  • Teminer la quête d'histoire d'Eula, Aphros Delos - Acte 1:«Vagues à la mer».

À noter que pendant l'événement, le niveau d'aventure requis pour la quête Aphros Delos-Acte l : «Vagues à la mer » sera ajusté à 28. Et aussi, la quête ne nécessitera pas de clé des légendes pour être effectuée.

Genshin Impact

Le deuxième événement sera là pour tester vos compétences au combat. En effet, Hyakunin Ikki vous permettra de prendre part au tournoi de combat libre dans lequel il faudra constituer un groupe de deux personnages pour venir à bout de vos ennemis. En battant un adversaire, vous obtiendrez des points qui vous permettront, par la suite, d'avoir des primo-gemmes, matériaux d'élévations, d'aptitudes ou encore de renforcement sans oublier les moras. En ce qui concerne la participation, il faudra juste avoir atteint l'AR 30 et fait la quête d'Archons "Plan d'évasion de Ritou".

  • Durée de l'événement : du 18 mars à 10h au 28 mars à 3h59
Genshin Impact

Du 21 au 28 mars, il sera possible d'obtenir le double de récompenses dans les donjons de matériaux d'amélioration d'aptitudes en utilisant votre Résine Originelle. Il faut, bien évidemment, avoir accès à ces donjons pour pouvoir en profiter.

Genshin Impact

Et voilà ce qui conclut cette news sur ce qui vous attend dans cette deuxième partie de la mise à jour 2.5 de Genshin Impact.

Source

Ce qu'il faut prioriser sur Genshin Impact en mars 2022

Si vous ne souhaitez rien manquer de l'actualité sur Genshin Impact et retrouver des guides complets de personnages, builds, événements, quêtes secondaires et autres localisation de matériaux, n'hésitez pas à consulter nos rubriques dédiées. Le jeu de MiHoYo se met à jour très régulièrement et il est parfois compliqué de s'y retrouver avec l’affluence de nouveautés. Si vous débutez dans ce gacha-game, nous vous conseillons notre guide pour bien commencer. Sinon, voici les principales activités et actualités de la mise à jour 2.5 à ne pas manquer en ce moment :

Que réserve l'événement Ingéniosité Divine dans Genshin Impact ?

Un nouvel événement intitulé "Ingéniosité divine" attend les voyageurs de Genshin Impact qui les mènera dans des donjons assez spéciaux munis de multiples plateformes et pièges. Découvrez donc ce que miHoYo vous réserve à travers cette news.

0
ZeroAk

People are able to hold onto hope, since death is that which cannot be seen.

L'actu

En Continu

19:30 Oublié par l'éditeur, ce personnage va enfin faire son grand retour !
15:01 Tout savoir sur le lancement de la version 3.3
18:33 Genshin Impact : Ce personnage brise tous les records est-il le meilleur du jeu ?
09:30 Voter Genshin Impact aux Game Awards juste pour des primos gratos ?
15:01 Les plus solides shields du jeu avec ce build pour Layla ?
11:40 Game Awards 2022 : Genshin Impact peut faire un doublé cette année !
18:32 Deux reruns très attendus dans les prochaines bannières de la 3.2 !
16:30 Ce bug qui multiplie les Paimons est sans doute le plus cauchemardesque du jeu
15:30 Tout savoir sur Layla avant sa sortie officielle !
11:45 Les bannières 3.3 et 3.4 se précisent avec leurs nouveaux personnages

Articles

recommandés

Tout savoir sur Layla avant sa sortie officielle !
Comment jouer Cyno et avec quel équipement ?
Où trouver le boss Dragon Cataclysmique ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Le meilleur build pour jouer Nahida en sub DPS ou support !
Les plus solides shields du jeu avec ce build pour Layla ?