Build Kokomi Genshin Impact : Guide, armes et sets d'artefacts

Astuces et soluces
Build Kokomi Genshin Impact : Guide, armes et sets d'artefacts
0

Vous cherchez à optimiser votre Kokomi en lui donnant l'équipement approprié ? Vous êtes au bon endroit ! Grâce à ce guide vous découvrirez quelles armes et ensembles d'artefacts associer à votre personnage afin qu'il triomphe de ses ennemis.

Avec la deuxième partie de la mise à jour 2.1, le personnage de Sangonomiya Kokomi débarque et c'est un personnage qui aura un rôle bien spécifique puisqu'elle est orientée soin. Elle fera donc officie de soigneur à votre équipe. Il faut savoir que Kokomi est un soigneur qui pourra soigner vos autres personnages via sa compétence élémentaire mais également grâce à son burst. Ce dernier lui permet de bénéficier tout comme le E (compétence élémentaire) de Barbara, d'un buff qui lui permet de soigner ses coéquipiers lorsqu'elle touche un ennemi avec une attaque normale mais également d'augmenter les dégâts de la méduse fantôme qu'elle invoque avec sa compétence élémentaire.

Les soins fournies par Kokomi sont en fonction de ses PV max donc il faudra vous focaliser sur cette statistique pour soigner au mieux vos alliés. Cette statistique est également utile pour augmenter les dégâts qu'elle fait une fois que son déchainement élémentaire est activé. Son deuxième passif lui donne un bonus de dégâts en fonction de son bonus de soins en plus donc il faut également compter sur cette statistique bien que ce soit les PV max qui restent la statistique principale.

ll faut également faire attention à l'état Trempé (comme pour Barbara) qui est appliqué à Kokomi dès l'utilisation de Transcendance : Présage funeste, qui peut donc vous permettre d'être gelé si vous affrontez des ennemis Cryo.

Dans le cas ou vous espérez voir Kokomi comme étant votre DPS, il faudra attendre un autre personnage car même si elle peut se jouer avec le set de 4 pièces Âme du naufragé, elle aura un handicape non négligeable conféré par son quatrième passif qui lui octroie un bonus de 25 % de soins mais qui réduit son taux crit de 100%. Elle pourra donc faire des dégâts mais elle ne pourra pas profiter des bonus offerts lors d'une attaque critique.

Pour en revenir sur Kokomi au global, celle-ci est une soigneuse qui peut vous être utile mais qui n'est absolument pas obligatoire si vous avez déjà Barbara, Bennett, Jean, Sayu ou encore Diona.

Tous les matériaux nécessaires à Kokomi sur Genshin Impact

Sangonomiya Kokomi est l'un des personnages de Genshin Impact et nous vous proposons de revenir sur les différents matériaux utiles pour pouvoir monter au maximum son niveau et ses compétences.

Armes conseillées

Lueur de la lune éternelle

Catalyseur 5 étoiles

ATQ de base : 46

Stat secondaire : PV %

Obtention : Vœux

Augmente le bonus de soins de 20%, et les dégâts des attaques normales d'une valeur équivalant ) 3 % des PV max du personnage équipé de l'arme. Pendant 12 secondes après l'utilisation d'un déchainement élémentaire, les attaques normales qui touchent un ennemi restaurent 0,6 points d'énergie. L'énergie élémentaire peut être restaurée une fois toutes les 0,1 secondes.

Histoire des chasseurs de dragon

Catalyseur 3 étoiles

Attaque de base : 39

Stat secondaire : PV %

Obtention : Vœux ou drop

Augmente l'attaque de 24% pendant 10 secondes après un changement de personnage. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 20 secondes.

Malice (Prototype)

Catalyseur 4 étoiles

Attaque de base : 42

Stat secondaire : PV %

Obtention : Fabrication

L'utilisation d'une explosion élémentaire régénère 4 / 4,5 / 5 / 5,5 / 6 d' énergie toutes les 2 secondes pendant 6 secondes. De plus, tous les membres du groupe régénéreront 4 / 4,5 / 5 / 5,5 / 6% de PV toutes les 2 secondes pendant cette durée.

Mémoires de rituels

Catalyseur 4 étoiles

ATQ de base : 41

Stat secondaire : Maitrise élémentaire

Obtention : Vœux

Après avoir infligé des dégâts avec une compétence élémentaire, cette dernière a 40/50/60/70/80% de chance d'annuler son CD restant. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 30 secondes.

Artefacts

Ténacité du Millelithe

2 pièces équipées : augmente les PV de 20%.

4 pièces équipées : lorsqu'une compétence élémentaire touche un ennemi, l'attaque de tous les personnages de l'équipe à proximité augmente de 20% et la force de leur bouclier augmente de 30% pendant 3 secondes. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,5 secondes, même si le personnage équipé de ce set d'artéfacts fait partie de l'équipe mais n'est pas déployé.

Amour chéri

2 pièces équipées : Efficacité des soins du personnage + 15%

4 pièces équipées : Utiliser une compétence ou un déchaînement élémentaire augmente les soins reçus par tous les membres du groupe de 20% pendant 10 secondes.

Build(s) conseillé(s)

Amour chéri

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin ou PV %
  • PV %
  • PV

Ténacité du Millelithe

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin ou PV %
  • PV %
  • PV

Amour chéri + Ténacité du Millelithe

  • ATQ
  • PV %
  • Bonus de soin ou PV %
  • PV %
  • PV

Substat(s) suggérées

  • PV
  • Recharge d'énergie
  • Maîtrise élémentaire

Bonus offert(s) par les Constellations

Les constellations de Kokomi lui permettent de bénéficier de dégâts supplémentaires mais également de regain d'énergie ainsi qu'un bonus de soin.

Au bord de l'eau

Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la dernière attaque normale de son combo libère un poisson qui inflige des dégâts Hydro équivalant à 30 % de ses PV max.
Ces dégâts ne sont pas considérés comme des dégâts d'attaque normale.

Nuages comme des vagues ondulantes

Lorsque Kokomi soigne des personnages dont les PV sont inférieurs ou égaux à 50 %, elle bénéficie d'un bonus de soin en fonction de la méthode utilisée :
• Méduse fantôme de Serment de Kurage : augmentation équivalant à 4,5 % des PV max de Kokomi.
• Attaque normale ou chargée sous l'effet d'Ascension de la néréide : augmentation équivalant à 0,6% des PV max de Kokomi.

La lune surplombe les eaux

Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, la vitesse d'attaque de ses attaques normales augmente de 10%, et toute attaque normale touchant un ennemi lui permet de restaurer son énergie élémentaire de 0,8 points.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 0,2 secondes.

Sango Isshin

Lorsque Kokomi revêt la parure cérémoniale créée par Ascension de la néréide, elle bénéficie d'un bonus de dégâts Hydro de 40% pendant 4 secondes après avoir soigné un personnage ayant 80% de PV ou plus grâce à son attaque normale ou chargée.

Les deux autres constellations fournissent un gain de niveau à la compétence élémentaire ou au déchainement.

A jouer aux côtés de :

Xiangling

Xiangling peut servir de support pour activer la réaction évaporation.

Ayaka

Ayaka peut-être un bon personnage avec Kokomi en permettant d'avoir accès au Gel si Kokomi utilise sa compétence élémentaire pour permettre à votre Ayaka de profiter de son set de 4 pièces Briseur de Glace.

Lisa

Lisa peut être jouée avec Kokomi pour lui permettre d'avoir accès à l’électrocution.facilement grâce à son burst.

Bien entendu, ces personnages ne sont que des exemples et ne constituent pas la totalité des personnages jouables avec Yanfei mais juste une petite représentation de ce que vous pouvez faire. Votre imagination vous permettra de créer vos propres teams et de tester selon vos préférences.

Dehya, Cyno et les nouveaux personnages de Sumeru enfin dévoilés pour de bon !

Hoyoverse a dévoilé un trailer sur la région de Sumeru et ses habitants. Dans la courte vidéo, on peut notamment admirer Alhaitham, Nilou, Kusanali et Dehya ainsi que Cyno ! La 3.0 s'approche à grands pas, et il n'y a désormais plus de place pour le doute quant aux nouveaux persos.

0

17:44 Le premier journal de Sumeru détaille les effets de l'élément Dendro
16:30 Obtenez des primo-gemmes gratuitement dans le web event "Aventure à travers les pages" !
16:30 Genshin Impact 3.0 : la date de sortie du patch est confirmée pour de bon !
16:30 Voici combien de primogemmes vous allez gagner avec la 3.0 !
17:49 Genshin Impact live 3.0 : Sumeru, Tighnari, Collei, Dori.. Découvrez le récap des annonces
15:02 Genshin Impact live 3.0 : Liste des codes disponibles
09:00 Tower of Fantasy : King est-il un personnage copié de Genshin Impact ?
19:42 Genshin Impact : Un trailer animé saisissant met en scène les personnages de Sumeru !
15:40 Cadre mécanique perpétuelle Genshin Impact : Comment réussir chaque puzzle ?
12:46 Découvrez la date du livestream de la 3.0 et des codes redeem

Articles

recommandés

Le premier journal de Sumeru détaille les effets de l'élément Dendro

Cadre mécanique perpétuelle Genshin Impact : Comment réussir chaque puzzle ?
Les anciennes étoiles Genshin Impact : Comment résoudre les quatre énigmes astrales ?