MGG / Actualités jeux vidéo / VS Fighting /

Jojo's Bizarre Adventure All Stars Battle R annonce sa sortie

Jojo's Bizarre Adventure All Stars Battle R annonce sa sortie
0

Le manga d'Hirohiko Araki ne cesse de gagner en popularité depuis sa nouvelle adaptation en animé. Au point que Bandai Namco a annoncé un nouveau jeu de combat inspiré de Jojo's Bizarre Adventure qui sortira cet automne, se basant sur l'ancien titre All Stars Battle.

Jojo's Bizarre Adventure All Stars Battle R annonce sa sortie

Afin de fêter le 35è anniversaire du manga papier, Jojo's Bizarre Adventure reviendra sur le devant de la scène dans un jeu de combat. Inspiré du titre All Stars Battle sorti en 2013 au Japon et en 2014 en Europe, ce nouveau jeu sera plus qu'un simple portage. Annoncé dans le Playstation State of Play, il ne sera pas une exclusivité à cette console, et sortira sur tout les supports : Playstation 4 et 5, XBox One et Series, Switch ainsi que sur Steam.

50 personnages jouables au lancement

Déjà le jeu accueillera bien plus de personnages que son prédécesseur. 50 protagonistes des différents arcs seront présents, y compris ceux issus des arcs du manga qui n'ont pas encore été adaptés en anime : Steel Ball Run et Jojolion (même si certains d'entre eux étaient déjà présents dans All Stars Battle) . Au niveau des graphismes, si l'empreinte d'Araki est bien présente, force est de constater qu'ils ne sont pas les plus alléchants. Néanmoins le jeu étant prévu pour l'automne, une amélioration de ce côté reste possible, même si il ne faut pas non plus s'attendre à un gros changement de direction artistique. Le jeu reste quand même plus beau que celui de 2014 (heureusement), et conserve davantage l'atmosphère plus oppressante du manga, comparé à celle plus lumineuse de l'animé. Les amateurs d'adaptation de mangas reconnaîtront rapidement la patte de CyberConnect2, créateurs de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4 Road to Boruto, et de Dragon Ball Z Kakarot.

Les protagonistes de Golden Wind - VS Fighting
Les protagonistes de Golden Wind

Plusieurs modes de jeux ont déjà été annoncés, le mode All Stars Battle (Histoire), Arcade, Online, Versus, Entraînement et Galerie. Malheureusement le netcode n'a pas encore été dévoilé, mais vu comme les éditeurs aiment mettre le rollback en avant, il y a une chance que l'on se retrouve avec un Delay Based Netcode. Néanmoins il faut tenir compte du fait que ce n'est pas une annonce directe de l'éditeur, l'espoir reste donc permis. Cela dépendra beaucoup des ambitions autour du jeu, même si au vu des annonces récentes dans la FGC avec Street Fighter 6, le tout récent KoF XV et probablement Tekken 8, il semble peu probable que le jeu ait été pensé pour se faire une place au soleil dans l'esport. Néanmoins comme Smash continue de le prouver, ce sont les joueurs qui décident si un jeu deviendra esport ou non. Et surtout, un jeu n'a pas besoin d'être esport pour être une expérience agréable, voire une véritable merveille.

Jolyne prête à envoyer la sauce - VS Fighting
Jolyne prête à envoyer la sauce

Un gameplay repensé

Outre les nouveaux combattants, le gameplay a lui aussi été repensé. Le trailer met en avant des assists proposées aux combattants. Impossible de savoir si il faudra combattre avec une équipe de deux personnages, ou si il sera juste possible de choisir une assist pour un combattant, mais la deuxième solution semble la plus probable, vu que Joseph crie le nom de Lisa Lisa en arrivant, ce qui fait plus penser à une assist prédéfinie qu'à un choix de second combattant. De plus, un tel changement aurait sûrement été mis davantage en avant.

Yare yare daze... - VS Fighting
Yare yare daze...

Les autres changements visibles concernent l'accélération générale du jeu, qui semble plus nerveux que le titre original. On peut également voir des dash plus présents, des l'ajout de frappes bloquantes et de ruées aériennes.. Enfin un rééquilibrage total du jeu a également été annoncé, ce qui semble cohérent avec l'ajout de toutes ces nouvelles mécaniques. Petite cerise sur le gâteau avant de se quitter, les personnages ont tous été redoublés par les doubleurs de la série en cours. Ora ora ora !

DBFZ : C-21 en blouse de laboratoire, trailer et date de sortie

Le Battle Hour 2022 a permis à Bandai Namco de présenter la nouvelle combattante de Dragon Ball FighterZ, et d'annoncer sa date de sortie.

Chun-Li première dame des jeux de combats, icône d'une génération

En cette journée internationale des droits des femmes, rendre hommage à la plus célèbre des combattantes de jeux vidéos était un devoir. Chun-Li a posé énormément de bases concernant les femmes dans le VS Fighting, tout en évitant certains clichés. Retour sur son impact dans la culture populaire.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

08:30 DBFZ : Wawa relance l'arc FR vs NA en détruisant le CEO 2022 !
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
09:00 Toutes les infos sur Street Fighter 6 : date de sortie, nouveau personnage, trailer
17:00 LoL : Riot Games recrute un poids lourd de l'industrie pour Project L
13:02 LoL : Top 3 des personnages midlaners pouvant arriver dans Project L !
11:10 LoL : Top 4 des personnages ADC pouvant arriver dans Project L !
17:16 Test : Steam accueille Persona 4 Arena Ultimax, un portage réussi ?
13:14 LoL : Top 5 des personnages supports pouvant arriver dans Project L !
17:00 Tekken , Street Fighter, Dragon Ball FighterZ : matchs pour l'Ukraine
09:45 Toutes les annonces de la table ronde des éditeurs de jeux de combats

Articles

recommandés

Les 10 personnages de jeux de combat les plus étonnants
Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Guides

à découvrir

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting
Bien débuter dans les jeux de combat : le neutral