MGG / Actualités jeux vidéo / VS Fighting /

Quelles annonces pouvons-nous espérer de la table ronde des jeux de VS ?

Quelles annonces pouvons-nous espérer de la table ronde des jeux de VS ?
0

Une nouvelle table ronde des éditeurs de jeu de combat a été annoncée pour mars 2022. Capcom, Bandai-Namco, SNK, SEGA, Arc System Works et Arica se réuniront pour discuter du genre, et probablement présenter certaines nouveautés.

Quelles annonces pouvons-nous espérer de la table ronde des jeux de VS ?

Le 21 mars 2022 à 7h du matin en France métropolitaine, les éditeurs japonais des jeux de Versus se réuniront autour d'une table ronde, pour discuter du genre. Des annonces mineures seront probablement faites, mais aucune grosse nouveauté ne devrait être abordé, à part peut être chez un éditeur particulier.

Des annonces mineures

Autant se le dire de suite, Capcom ne devrait pas donner de nouvelles de Street Fighter 6. Les prochaines annonces sur le jeu sont prévues pour cet été, et il serait très improbable que l'éditeur nippon ait décidé d'avancer son calendrier pour l'occasion. En revanche, la prochaine MAJ d'équilibrage pour Street Fighter V est toujours attendue, avec notamment un nerf potentiel de Luke qui se retrouve top tiers dans la majorité des tierlists.

Cette date coïncidant avec la fin des finales américaines de l'ARCREVO 2021, un nouveau personnage pour Guilty Gear Strive pourrait être annoncé, si aucun n'est révélé à la fin de ces dernières. Pour rappel, 4 combattants sont sortis sur le Season Pass 1 : Jack-O, Goldlewis, Happy Chaos et Baiken. Selon les déclarations d'Arc System Works, ce devrait être un personnage original, et Asuka (That Man) semble être le candidat idéal. Des nouvelles de DNF Duels et GranBlue Fantasy Versus pourraient également être données.

Côté SNK, la feuille de route de KoF XV ayant déjà été communiquée, il y a peu de chances d'avoir une annonce inédite. En revanche les dates précises de sortie n'ont pas été données, donc voir un peu de gameplay pour les 2 nouvelles équipes (soit 6 combattants) et connaître le moment exact de leur release est une possibilité. Il n'est pas non plus impossible (mais plus improbable) qu'un reveal soit fait sur l'une des deux équipes du second Season Pass.

SEGA va probablement revenir sur l'actualité de Virtua Fighter 5, et peut être même annoncer de nouveaux combattants. Quant à Arika, des nouvelles pour Fighting EX Layer Another Dash sont attendues.

Est-ce enfin mon moment ? Asuka dans Strive - VS Fighting
Est-ce enfin mon moment ? Asuka dans Strive

Bandai-Namco pourrait envoyer du lourd

Lors des précédentes tables rondes, la bataille des annonces était souvent remporté par l'éditeur de Tekken, Soulcalibur et Dragon Ball Fighter Z. Surtout qu'avec la récente annonce de Jojo's Bizarre Adventure All Stars Battle R, le studio est techniquement celui qui a le plus de licences en cours. Il est quand même très peu probable qu'un nouveau jeu soit annoncé, le moment n'étant pas idéal au milieu de concurrents directs. Après, annonce ne veut pas forcément dire vidéos ou focus, donc Mr. Harada pourrait très bien juste donner un rendez vous aux joueurs pour une date ultérieure. Rien que la probabilité d'une annonce sur Tekken 8, Soulcalibur 7 voire même, soyons fous, DBFZ 2 permettrait à Bandai-Namco d'être l'éditeur qui aurait le plus marqué les esprits lors de cette table ronde.

Cela reste quand même un peu gros, et il y a fort à parier que les annonces seront plus terre à terre. Néanmoins, vu que beaucoup de titres ont revu leur netcode, annoncer du rollback pour FighterZ, et une amélioration du online pour Tekken 7 serait déjà une bonne chose, au vu des espoirs des joueurs de ces deux jeux. C'est particulièrement vrai pour les joueurs de DBFZ qui le réclament très souvent sur les réseaux sociaux. Le netcode devrait d'ailleurs être l'un des sujets centraux de cette table ronde, la pandémie lui ayant donné encore plus d'importance aux yeux des éditeurs japonais.

Chun-Li première dame des jeux de combats, icône d'une génération

En cette journée internationale des droits des femmes, rendre hommage à la plus célèbre des combattantes de jeux vidéos était un devoir. Chun-Li a posé énormément de bases concernant les femmes dans le VS Fighting, tout en évitant certains clichés. Retour sur son impact dans la culture populaire.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

08:30 DBFZ : Wawa relance l'arc FR vs NA en détruisant le CEO 2022 !
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
09:00 Toutes les infos sur Street Fighter 6 : date de sortie, nouveau personnage, trailer
17:00 LoL : Riot Games recrute un poids lourd de l'industrie pour Project L
13:02 LoL : Top 3 des personnages midlaners pouvant arriver dans Project L !
11:10 LoL : Top 4 des personnages ADC pouvant arriver dans Project L !
17:16 Test : Steam accueille Persona 4 Arena Ultimax, un portage réussi ?
13:14 LoL : Top 5 des personnages supports pouvant arriver dans Project L !
17:00 Tekken , Street Fighter, Dragon Ball FighterZ : matchs pour l'Ukraine
09:45 Toutes les annonces de la table ronde des éditeurs de jeux de combats

Articles

recommandés

Les 10 personnages de jeux de combat les plus étonnants
Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Guides

à découvrir

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting
Bien débuter dans les jeux de combat : le neutral