MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL x Project L : Top 5 des junglers pouvant arriver dans le jeu

LoL x Project L : Top 5 des junglers pouvant arriver dans le jeu
1

Quels seront les champions jouables dans Project L ? Aujourd'hui encore, nous tenterons de trouver la réponse en sélectionnant les meilleurs candidats évoluant dans la jungle de League of Legends.

Le voyage dans la Faille de l'Invocateur continue, et aujourd'hui ce sont les junglers qui seront à l'honneur. Cet article ne contient pas d'informations officielles, il s'agit d'un simple exercice de l'esprit pour essayer de voir quels champions seraient les plus simples à adapter dans un jeu de combat. N'hésitez pas à partager vos théories dans les commentaires.

League of Legends

Élise, spider fighter

La Reine Araignée ferait un excellent perso mix-up, possédant deux formes. La version humanoïde aurait deux projectiles, le premier serait classique (Neurotoxine le A/Q), et le second (Cocon, son E dans LoL) lui permettrait d'immobiliser l'adversaire qui se le prendrait. Cela permettrait à Élise de se transformer en araignée et de placer un gros combo, qu'elle conclurait par la Morsure Venimeuse (A/Q en forme araignée) qui serait un simple combo ender et frapperait en overhead. Bien entendu, elle n'aurait pas forcément besoin de réussir à placer le cocon pour se transformer, et pourrait le faire sur une ouverture de garde plus classique. En forme araignée, Cocon (qui deviendrait Suspension) serait un anti-air, pouvant être utilisé en tant que reversal. Son Z/W deviendrait sa Super (rappelons que son R sur LoL est sa transformation en araignée), et aurait deux formes. Utilisée en humaine, elle lui permettrait d'invoquer plusieurs araignées explosives, forçant l'adversaire à rester sur la défensive. Sous sa forme arachnéenne, elle se jetterait sur son adversaire pour le dévorer, lui infligeant de gros dégâts. En dernier coup spécial, elle pourrait avoir une glissade utilisable sous ses deux formes, lui permettant de passer sous les projectiles adverses, ce qui lui donnerait un très bon jeu de mix-up.

Au niveau des caractéristiques, elle serait dans la moyenne partout. Le joueur devrait surtout apprendre à jongler entre les formes, car si Elise a quasiment toutes les options offensives à sa disposition (il lui manque juste un command grab) et qu'à défaut de briller dans tout les domaines, elle peut se défendre contre toutes sortes d'attaques, certaines options seront uniquement disponibles sous une certaine forme. Elle n'aurait pas de position attitrée dans une team, pouvant évoluer en point pour profiter d'une assist lors de ses pressings, ou en anchor afin de bénéficier du meter. Même si ce dernier rôle lui irait moins qu'à d'autres personnages, le Cocon pourrait bien être l'une des meilleurs assists du jeu, permettant de prolonger des combos et de faire briller encore plus le point choisi.

League of Legends

Hecarim, si jeune et déjà poney..

L'Ombre de la Guerre pourrait proposer un gameplay tournant énormément autour du neutral game. Sa lance lui conférait une allonge supérieure à la moyenne, lui permettant de dominer totalement ses adversaires à mi-distance. Afin de rappeler son Galop (passif) et sa Charge Dévastatrice (E) il posséderait à la fois une bonne vitesse de déplacement et une charge lui permettant de casser rapidement la distance. Carnage (A/Q) en revanche ne serait qu'un coup spécial basique mais avec une bonne portée, qu'il utiliserait simplement pour finir un combo. Essence de la Peur (Z/W) serait modifiée, en une zone de debuff qui ralentirait un adversaire au sol pendant quelques secondes, le forçant à rester sur la défensive. Elle aurait une start-up assez longue, afin de ne pas être utilisée dans un pressing, mais plus après une mise au sol lourde (hard knockdown), afin de s'assurer de conserver le momentum. Enfin, la Légion des Ombres serait une super classique, à ceci près qu'elle traverserait tout l'écran avec une immunité aux projectiles (mais pas aux coups normaux), lui permettant d'être utilisée en punition contre un zoner qui chercherait à rester à distance.

Au niveau des faiblesses, Hecarim verrait sa bonne portée générale être compensée par des coups relativement lents à sortir. Cela l'obligerait à bien utiliser son Essence de la Peur à la relevée, pour éviter d'être battu par un mashing de l'adversaire. Si sa vitesse de dash vers l'avant serait supérieur à la moyenne, son backdash en revanche serait plutôt mauvais. Dans le même temps, il serait souvent mis en difficulté dans le domaine aérien, et n'aurait pas de coup spécial anti-air. Sa taille supérieure à la moyenne, le rentrait plutôt vulnérable aux cross up. Néanmoins sa santé serait au dessus de la norme, afin de compenser ses faiblesses défensives. Il serait plutôt joué en point, utilisant son excellent neutral pour gêner l'adversaire et build du meter, tout en faisant rentrer l'anchor lors d'une bonne ouverture de garde pour faire un gros combo. L'assist lui permettrait aussi de stopper un pressing adverse et de retourner au neutral.

League of Legends

Lee Sin, who else ?

Ok, jeu de combat, moine Shaolin, pas besoin d'un dessin pour expliquer en quoi le Moine Aveugle a parfaitement sa place dans ce genre de jeu. Vu qu'il se bat à mains nues dans un jeu où quasiment tout le monde est armé, la portée de ses normaux serait un peu en dessous de la moyenne pour ses coups de pieds, et très en dessous pour ses poings. Afin de compenser cela, il aurait des frames de start-up parmi les plus rapides du jeu, rappelant son passif Rafale. Son A/Q deviendrait deux spéciaux différents. Onde Sonore serait un simple projectile, qu'il utiliserait principalement pour se rapprocher de manière safe, tandis que Coup Résonnant deviendrait un coup de pied sauté en arc de cercle qui taperait mid et overhead, pouvant être également utilisé en anti-air. Trombe (E) deviendrait un low pouvant juggle on hit, qui serait cancelable soit par Coup Résonnant soit par Fracture (la seconde version de son E), qui retaperait low. La Rage du Dragon (R) serait juste une super classique, faite pour faire des dégâts.

La grosse particularité de Lee Sin, viendrait de l'adaptation de son Z/W. Rempart deviendrait un contre, permettant de punir un adversaire sur une bonne anticipation. En plus de cela, pour rappeler l'utilisation potentielle de ce coup pour dash sur un allié dans LoL, Lee Sin serait un personnage capable d'interrompre son dash avant par une garde ou un coup normal (un peu à la manière de Giovanna dans Guilty Gear Strive). Ce serait plutôt un personnage équilibré, caractérisé par son rekka et son dash amélioré. Cependant sa fantastique mobilité et ses options offensives seraient compensées par une santé relativement faible (en même temps, quelle idée de venir combattre torse nu contre des personnes ayant toutes sortes d'armes). Au niveau de sa position dans l'équipe le rôle de point semble plutôt lui convenir, afin de bénéficier d'une assist pour pouvoir casser la distance avec l'adversaire.

League of Legends

Shaco, éternel blagueur

Si le Bouffon des Ténèbres a fait faire des cauchemars à de nombreux joueurs sur LoL, ce sera la même chose dans Project L. Sa Tromperie (A/Q) deviendrait une téléportation pouvant être chargée. À pleine puissance, elle lui permettrait de se retrouver derrière l'adversaire où que ce dernier se trouve, lui permettant de punir un zoner qui spammerait ses projectiles sans réfléchir. Il serait possible d'interrompre la charge avec un mouvement, permettant de stocker la puissance, et donc de forcer l'adversaire à se demander si oui ou non Shaco a cet outil de prêt. Contre les personnages voulant juste lui courir dessus, il pourrait poser ses Jack in a Box (Z/W) devant lui, qui lanceraient des projectiles comme dans la Faille. Cela lui permettrait de ne pas se laisser déborder par un adversaire trop belliqueux. Enfin, le Poison Double (E) deviendrait un command grab, que Shaco pourrait utiliser face aux adversaires forcés à bloquer un Jack in a Box. Néanmoins ses frames de start up seraient assez longues, offrant aux adversaires une fenêtre pour le contrer si utilisé lors d'un pressing.

Hallucination (R) serait la super de Shaco, faisant apparaître un clone du Bouffon des Ténèbres. Shaco pourrait l'utiliser pour prolonger son combo. Ce double ne taperait pas aussi fort que l'original, mais ses coups auraient la particularité de ne pas ajouter de damage scaling (en revanche les coups de Shaco continueraient d'en ajouter normalement). À sa disparition, elle laisserait un Jack in a Box au sol, permettant à Shaco de reprendre l'avantage. Les points faibles du clown se situeraient au niveau de sa santé en dessous de la moyenne, et de son manque d'options défensives si l'adversaire parvient à l'acculer dans un coin. Ce serait plutôt une anchor, car utiliser sa barre serait le seul moyen de le jouer à son plein potentiel.

League of Legends

Vi, stands for violence

La Cogne de Piltover a aussi beaucoup d'atouts pouvant faire d'elle une candidate idéale pour un jeu de combat. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que Riot souhaite l'intégrer juste pour capitaliser sur la série Arcane. Son passif Bouclier Antichoc et son A/Q Brise-Coffre pourrait parfaitement être mélangés.Cela donnerait à Vi un dash (le A/Q) avec de l'armor (rappelant le passif), lui permettant de forcer son approche. Coups Fracassants n'est pas vraiment intégrable dans sa forme actuelle dans un jeu de combat. Sur LoL, il offre deux passifs si Vi touche 3 fois son adversaire, réduisant son armure et augmentant la vitesse d'attaque de la boxeuse. Pour garder le côté vitesse d'attaque, ce pourrait juste être un enchaînement de coups de poings, commençant de deux façons différentes (en fonction du bouton pressé) : un coup overhead et un coup low. Il aurait pas mal de pushback, donc impossible de combo après, il servirait soit à rendre "safe" certains pressings, l'adversaire n'osant riposter au cas où Vi cancelerait son dernier coup normal par ce spécial, ou simplement en tant que combo ender. Il serait quand même assez négatif on block, forçant un retour au neutral en cas de blocage adverse.

La Force Implacable changerait un peu, devenant un dragon, servant donc d'anti-air et de reversal. Enfin Mise en Demeure serait bien sûr une super faisant des dégâts, mais serait un command grab au lieu d'être un combo ender classique. Cela colle assez bien avec le sort de League of Legends. Si Vi n'a pas de projectile, il n'est pas non plus impossible de lui donner un coup spécial lui permettant de renvoyer ces derniers. Sa santé serait dans la moyenne haute, mais sa mobilité serait assez médiocre, Brise-Coffre étant son seul atout dans ce domaine. Pareillement, même si elle aurait de quoi contrer un adversaire qui l'attaquerait par les airs, ses options offensives dans le jeu aérien seraient limitées. Elle serait plutôt jouée en point, afin de pouvoir compenser sa faible vitesse par une assist pour forcer l'adversaire à rester sur la défensive.

League of Legends

N'hésitez pas à nous dire en commentaires les junglers qui méritent d'être dans le jeu selon vous, voire ceux que vous avez juste envie de voir même si leur gameplay serait un peu compliqué à adapté (celui d'Ivern par exemple). Pour ceux qui se poseraient la question, Kha Zix et Rengar n'ont pas été oubliés, mais nous les voyons arriver un peu plus tard dans le jeu, avec un événement dédié autour d'eux comme sait le faire Riot Games.

Patch note 12.6 : Nouveaux skins Anima Squad et changements majeurs pour Rengar

Retrouvez les notes du patch 12.6 de League of Legends ! Au programme les tous nouveaux skins Anima Squad, un remaniement pour Rengar, mais aussi des changements pour les objets à vol de vie.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Sky Raven il y a 1 an

Hecarim j'y crois pas, tout le reste c'est sur ! Et Warwick très très probable surtout avec la série arcane en cours

L'actu

En Continu

17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:28 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
16:53 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
19:48 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
12:43 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13