MGG / Actualités jeux vidéo / Zelda : Breath of the Wild / Soluce et guides Zelda BotW /

Sanctuaire Zelda Breath of the Wild : Liste de tous les sanctuaires qui nous ont le plus marqué

Soluce et guides Zelda BotW
Sanctuaire Zelda Breath of the Wild : Liste de tous les sanctuaires qui nous ont le plus marqué
0

Elden Ring terminé, le prochain jeu qui devrait offrir un open-world de cette classe se nomme Zelda Breath of the Wild 2 : prévu pour 2022, ce dernier n'a pas encore de date de sortie arrêtée sur Switch. Pour vous aider à patienter, petite liste de nos sanctuaires favoris sur Zelda BOTW.

Maintenant que Elden Ring est une réalité et que beaucoup d'entre-vous ont vu les crédits de fin, il va falloir se remettre à attendre le jour ou un autre jeu de cette envergure verra le jour. La liste des prétendants connus n'est pas bien longue, à vrai dire pour le moment seul Zelda Breath of the Wild 2 y figure (attention on parle de concret, The Witcher 4 et GTA 6 sont encore bien loin) et avec lui l'énorme pression d'au moins faire aussi bien que Zelda Breath of the Wild, ce qui est loin d'être une mince affaire. Porte-étendard d'une nouvelle façon de voir l'open-world, Zelda BOTW reste un exemple de plaisir de jeu dans un univers immense où rien ne vous est donné ou presque. Dans cet article, nous allons revenir sur certains de nos sanctuaires favoris de l'aventure, cela devrait vous aider à vous rappeler pourquoi il s'agit d'un titre "si" culte.

Sanctuaire Zelda Breath of the Wild : Soluce complète

Cet article va se reposer sur notre soluce complète des sanctuaires de Zelda BOTW. Dans cette dernière, nous avons des vidéos pour énormément de petits donjons à énigmes de cet épisode, cela va nous aider à vous rappeler ce que certains de ces édifices proposent. De plus, la carte interactive proposée à l'intérieur de l'article est probablement la meilleure que vous pourrez trouver sur le sujet, si votre quête est d'obtenir la tunique des landes, ou tout simplement compléter le DLC 2 de Zelda Breath of the Wild.

Sanctuaires Zelda Breath of the Wild : Carte, soluce vidéo... Guide du 100%

Le dernier épisode principal de la saga Zelda n'a beau contenir que 4 donjons principaux, mais il a tout de même pour lui plus d'une centaine de caves bourrées d'énigmes à résoudre. Dans ce guide, on vous donne la solution de tous les sanctuaires de Breath of the Wild et de son DLC, Ode aux Prodiges

Sanctuaire de Kiyo'Uh

Toute la traversée des Bois Perdus pour arriver à la fameuse Master Sword est l'un des grands moments d'exploration de Zelda Breath of the Wild. L'ambiance devient plus pesante, la musique rappelle celle des Bois Perdus du mythique A Link to the Past et de nombreux sanctuaires en compagnie des Korogu vous attendent. Et parmi eux, donc, le fameux sanctuaire Kiyo'Uh qui contient l'une des énigmes les plus complexes du jeu. Attention, on reste sur quelque-chose de très abordable, mais il est fort probable que vous ayez été coincé un petit moment en tentant de le terminer.

Où le trouver ?

Zelda Breath of the Wild : Sanctuaire Kiyo'Uh

Découvrez la solution du sanctuaire Kiyo'Uh.

Les 3 labyrinthes

Disséminés sur la carte du monde, les labyrinthes de Zelda BOTW sont des épreuves bienvenues, un poil compliquées, mais qui cassent un peu la routine du format classique des sanctuaires. Il s'agit pour le coup d'immenses successions de couloirs bien isolées du reste d'Hyrule et dans lesquelles vous devrez bien évidemment tenter de retrouver votre chemin, afin d'accéder aux ascenseurs menant aux moines de chacun d'eux. Attention à celui de la région d'Akkala et à son sous-sol bourré de gardiens (au pire allez-y avec le bouclier hylien), une pièce d'un set de vêtements s'y trouve.

Où les trouver ?

Sanctuaires : Les 3 labyrinthes

Découvrez comment venir à bout des 3 labyrinthes géants d'hyrule grâce à nos cheminement vidéo.

Ile Finalis

Celui-ci n'a dû laisser personne indifférent et comme les sanctuaires labyrinthes, il dénote pas mal avec la grande majorité des sanctuaires du jeu. En voguant bien à l'est de Firone, vous tomberez sur une île déserte sur laquelle vous serez mis à l'épreuve : sans équipement et en vous aidant uniquement de ce que vous trouvez sur place, il vous faudra réunir 3 orbes à un point bien précis de la zone pour libérer la fameuse orbe. Cette épreuve est un condensé de tout ce que le jeu fait de bien, en vous forçant à improviser grâce à quelques ressources et à votre connaissance du gameplay.

Où le trouver ?

Ile Finalis, l'épreuve Koh Lanta !

Koh Lanta c'est pour les noobs ! Découvrez comment traverser l'épreuve de l'île FInalis grâce à notre guide de ce sanctuaire sauvage de Zelda breath of the Wild.

Les sanctuaires jumeaux

C'est davantage pour ce qu'il représente que pour son contenu concret que ce sanctuaire nous a marqués. Si vous suivez assez rapidement le chemin vers Cocorico après votre sortie du Plateau du Prélude, il est impossible que vous ne croisiez pas ce duo de sanctuaires au passage. Chacun des deux se répond et vous allez devoir faire appel à votre mémoire pour refaire les bonnes combinaisons. Il s'agit du premier exemple de donjon qui va demander de penser "au-delà" des 4 murs bleu fluo d'un sanctuaire afin de trouver la solution.

Où le trouver ?

Zelda Breath of the Wild : Sanctuaires jumeaux des Géminés

On vous donne la solution des sanctuaires jumeaux qui se trouvent face à face dans les Monts Géminés. Pas franchement besoin d'adresse pour résoudre l'énigme, par contre, un crayon et un papier sont conseillés.

Sanctuaire Myama' Gana

Situé près de la maison que vous pouvez acheter, ce sanctuaire montre bien toute la puissance du potentiel de gameplay émergent du jeu grâce à sa physique impeccable. Pourtant il est d'une simplicité déconcertante, mais c'est dans sa solution "annexe" que ce sanctuaire est intéressant. Il s'agit d'une boule à diriger sur un labyrinthe qui se fait entièrement au gyroscope : potentiellement "relou" si vous n'aimez pas la détection de mouvement, mais vous pouvez prendre la tangente en retournant directement le plateau du labyrinthe pour le rendre tout plat. Difficile à expliquer comme ça, mais en regardant la vidéo tout devrait vous paraitre clair.

Où le trouver ?

Zelda Breath of the Wild : Sanctuaire Myama'Gana

Vous n'aimez pas le gyroscope ? Nous non plus. Voici la soluce vidéo du sanctuaire Myama'Gana en contournant complètement le problème du labyrinthe. Ce sanctuaire est situé aux abords du village d'Elymith (voir la carte sous la vidéo).

Sanctuaire Kui'Takka

Cette épreuve va peut-être vous vous apprendre quelques trucs sur la physique de Zelda Breath of the Wild et notamment sur la gestion de la chaleur et de ses effets dans le jeu. Dans ce sanctuaire, votre but va être de tenir un morceau de glace pendant toute la durée de son exploration, ça sera donc automatiquement perdu si vous portez une épée de feu dans le dos. Par sa seule présence, l'équipement va participer à la fonte du cube et cette information vous sera fort utile lorsque vous voyagerez dans la zone de Hébra.

Où le trouver ?

Zelda Breath of the Wild : Sanctuaire Kui'Takka

Découvrez la solution du sanctuaire Kui'takka en vidéo. Dans ce sanctuaire, vous allez devoir conduire un bloc de glace jusqu'au bout du donjon.

Sanctuaire Ka'Okyo

Comme celui du dessus, ce sanctuaire est une excellente application de la physique du jeu, mais cette fois c'est le vent et la physique pure qui sont exhibés. Avec une simple feuille, il va falloir faire planer une plate-forme de métal soutenue par 4 ballons. En soufflant dessus correctement, vous pourrez imprimer la bonne trajectoire à votre embarcation, dans un petit parcours du combattant pas piqué des hannetons. Un sanctuaire assez difficile, justement à cause de cette physique réaliste et donc pas forcément toujours évidente à contrôler.

Où le trouver ?

Zelda Breath of the Wild : Sanctuaire Ka'Okyo

Découvrez la solution du sanctuaire Ka'Okyo en vidéo. Dans ce donjon, vous allez devoir apprendre à maitriser le vent et à le contrôler grâce à un éventail Korogu.

La Nuit de la Lune de Sang

Rien de spécial dans ce sanctuaire à déterrer en complétant la petite énigme qui lui est associée. Il nous a marqué, surtout parce qu'il est peut-être la seule véritable utilité aux phases de Lune de Sang, sensées rendre les ennemis plus redoutables. Il s'agit pourtant d'un bon concept et qui fait partir l'ambiance de Zelda BOTW dans des "bails" plus sombres, comme un doux rappel de Majora's Mask. On espère vraiment que Breath of the Wild 2 s'aventurera davantage dans les méandres d'Hyrule en se rapprochant de ce sentiment si particulier offert par la contrée de Termina.

Où le trouver ?

Soluce : La nuit de la lune de sang

Découvrez la solution du sanctuaire Midda'Loki.

Les Sept Héroïnes

En voilà un qui nous a marqué, mais pas forcément pour les bonnes raisons : rassembler les 7 orbes nécessaires à l'apparition de ce sanctuaire n'est pas vraiment notre définition du fun. Il y en a, comme ça, des sanctuaires moins bons que les autres : sur les dizaines de tombeaux de Zelda BOTW, c'est quasi-inévitable, il y a des ratés. En ce qui nous concerne, cette petit exploration aux abords du Désert Gerudo exploite très mal la magnifique zone des statues en cachant "bêtement" ces satanées orbes déjà beaucoup trop croisées dans le jeu.

Où le trouver ?

Soluce : Les sept héroïnes

Découvrez la solution du sanctuaire Kyoshi'Oh en vidéo. Pour cette énigme, vous devrez rassembler 7 boules avec des symboles, éparpillées autour des statues des 7 héroïnes. Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez où placer chaque orbe.

Tout Zelda Breath of the Wild DLC 2 : Ôde aux Prodiges

La seconde extension de contenu de Zelda Breath of the Wild complète parfaitement l'expérience du jeu de base, avec une nouvelle fournée de sanctuaires vraiment intéressants. On ne pourrait pas vous en sortir des exemples concrets à la volée, toutefois ces salles proposent un défi sensiblement supérieur à la moyenne et sa dernière ligne droite offre un combat de boss digne d'une bonne conclusion, contrairement à l'affrontement contre Ganon, impressionnant certes, mais décevant côté challenge.

Sanctuaires Zelda Breath of the Wild : DLC 2, soluce complète Ode aux Prodiges

Découvrez notre soluce complète du DLC 2 de ce nouveau chapitre de la légende Zelda : sanctuaires et nouveaux équipements vous attendent dans cette excellente extension pour Breath of the Wild.

Sanctuaires DLC 1 : A propos des moines

Pour améliorer la puissance de la Master Sword, les joueurs ont pu passer les Épreuves de l'Épée, qui correspondent au premier pack de DLC de Zelda BOTW. Une énorme référence à Zelda Ocarina of Time est contenue dans ces nouvelles salles, puisque chacun des moines que vous croiserez à l'intérieur, prend la pose de l'un des 7 sages qui préserve le cours du temps et la bonne santé de Hyrule dans OOT, comme vous pouvez le constater dans cette vidéo de Gamexplain.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

15:00 5 points communs entre Pokémon Écarlate et Violet et Zelda Breath of the Wild
18:30 Zelda : Découvrez l'histoire folle de cette cartouche qui valait plusieurs milliers d'euros
15:11 Sanctuaires Zelda Breath of the Wild : Carte, soluce vidéo... Guide du 100%
14:40 Sanctuaire Zelda Breath of the Wild : Liste de tous les sanctuaires qui nous ont le plus marqué
17:04 Zelda Breath of the Wild : La bêta refait surface avec quelques images
14:52 Quand Zelda s'invite sur le stade d'un match de NBA
16:16 Minecraft : Un joueur reproduit la carte de Zelda Breath of the Wild
09:04 Elden Ring, Zelda Breath of the Wild : 2 visions du monde ouvert aux ambitions distinctes
15:06 Le Village Cocorico de Zelda OOT recréé sous Unreal Engine 5 par un fan
13:50 La carte de Zelda Breath of the Wild recréée façon Google Street View

Articles

recommandés

Zelda Breath of the Wild 2 inspiré par Red Dead Redemption 2
Zelda Breath of the Wild : Les PNJ créés à l’aide d’une évolution du Mii Maker
Guide DLC 2 : Tous les équipements !

Guides

à découvrir

Tout sur les sets de vêtements !
Zelda Breath of the Wild Soluce : Position des souvenirs
La carte interactive complète