MGG / Actualités jeux vidéo / Zelda Breath of the Wild 2 /

Zelda Breath of the Wild 2 : Sortez les mouchoirs, Nintendo a une mauvaise nouvelle

Zelda Breath of the Wild 2 : Sortez les mouchoirs, Nintendo a une mauvaise nouvelle
0

On s'y attendait un petit peu, mais cette fois c'est bel et bien concret, Zelda BOTW 2 ne sortira pas cette année. Eiji Aonuma et Nintendo viennent de publier une vidéo officielle dans laquelle ils expliquent les raisons de ce report de plusieurs mois.

Alors que Sony Playstation vient tout juste d'annoncer ses nouvelles offres d'abonnement au Playstation Plus, Nintendo de son côté, s'est dit qu'il était peut-être temps de lâcher du lourd aussi. Bon, c'est bien moins réjouissant que ce que l'on aurait pu espérer, puisqu'il s'agit de l'annonce officielle du report de Zelda Breath of the Wild 2 à l'année 2023. Comme d'habitude, cela va permettre aux équipes de prendre plus de temps pour peaufiner ce qui devrait être l'un des temps forts du calendrier de sorties de l'année prochaine.

Sanctuaire Zelda Breath of the Wild : Liste de tous les sanctuaires qui nous ont le plus marqué

Elden Ring terminé, le prochain jeu qui devrait offrir un open-world de cette classe se nomme Zelda Breath of the Wild 2 : prévu pour 2022, ce dernier n'a pas encore de date de sortie arrêtée sur Switch. Pour vous aider à patienter, petite liste de nos sanctuaires favoris sur Zelda BOTW.

Nouvelle période de sortie

Il faudra patienter quelques mois supplémentaires par rapport aux prévisions les plus pessimistes possibles de décembre de 2022. Celui qui aura bien fort à faire pour ne serait-ce que tutoyer la qualité de son ainé, devrait donc finalement voir le jour au printemps 2023. La vidéo d'excuse de Eiji Aonuma, que l'on pourrait qualifier de traditionnelle désormais, contient quelques petites images de gameplay inédites, mais rien de bien sensationnel. Mr Aonuma nous explique toutefois que Zelda BOTW 2 couvrira les cieux d'Hyrule et probablement au-delà, en nous promettant bien évidemment de nouvelles mécaniques de gameplay et features.

Un report si étonnant que cela ?

Eh bien non, pas tellement en fait. Il suffit de regarder le line-up de fin d'année de la Nintendo Switch pour se rendre compte que les amoureux des licences maison seront déjà servis côté open-world : Xenoblade Chronicles 3 et la nouvelle génération de Pokémon assureront tous deux d'offrir des expériences conséquentes côté contenu. Dans ce contexte, et malgré sa portée dantesque, Zelda Breath of the Wild 2 se serait un peu senti à l'étroit avec ce planning. Et puis, pour terminer sur une note plus légère, il aurait été plus difficile pour lui de squatter tous les podiums de GOTY avec un certain Elden Ring dans l'équation.

Sanctuaires Zelda Breath of the Wild : Carte, soluce vidéo... Guide du 100%

Le dernier épisode principal de la saga Zelda n'a beau contenir que 4 donjons principaux, mais il a tout de même pour lui plus d'une centaine de caves bourrées d'énigmes à résoudre. Dans ce guide, on vous donne la solution de tous les sanctuaires de Breath of the Wild et de son DLC, Ode aux Prodiges

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:45 Les 10 grands absents du Summer Game Fest 2022
17:10 Zelda BOTW 2 : Un détail de l'intrigue leaké par un doubleur ?
18:57 Zelda Breath of the Wild 2 : Toutes les révélations de la vidéo du report à 2023
14:02 Zelda Breath of the Wild 2 : Pourquoi une sortie avec la Switch 2 n'est pas si improbable ?
16:26 Zelda Breath of the Wild 2 : Sortez les mouchoirs, Nintendo a une mauvaise nouvelle
14:52 Quand Zelda s'invite sur le stade d'un match de NBA
16:16 Minecraft : Un joueur reproduit la carte de Zelda Breath of the Wild
11:32 On en sait plus sur le gameplay de Zelda Breath of the Wild 2 grâce à ces 3 brevets
14:54 Zelda Breath of the Wild 2 : Les ennemis croisés dans le trailer
14:10 Zelda Breath of the Wild 2 : Nouvelles armes et nouveaux pouvoirs

Guides

à découvrir

Zelda Breath of the Wild 2 : Nouvelles armes et nouveaux pouvoirs
Zelda Breath of the Wild 2 : Les ennemis croisés dans le trailer