MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Breath of the Wild 2 : Toutes les révélations de la vidéo du report à 2023

Zelda Breath of the Wild 2 : Toutes les révélations de la vidéo du report à 2023
0

Avec une sortie repoussée à l'année prochaine, on se rassure avec les quelques bribes d'informations laissées ça et là par Nintendo. Voici notre rapide analyse sur les quelques secondes de gameplay de Zelda BOTW 2 présentées hier, en même temps que son report à 2023.

Zelda Breath of the Wild 2 passe son tour pour 2022, ce sont donc Xenoblade Chronicles 3 et les deux nouveaux Pokémon (entre autres) qui se chargeront d'alimenter vos Nintendo Switch en fin d'année. Dans la vidéo d'annonce du report, les propos d'Eiji Aonuma sont accompagnés de quelques secondes de "gameplay" supplémentaires, suffisantes pour relancer de plus belle la machine à théories : voici ce qu'il faut en retenir.

Zelda Breath of the Wild 2 : Pourquoi une sortie avec la Switch 2 n'est pas si improbable ?

Allez c'est bon, le report de Zelda BOTW 2 a permis de relancer la machine à spéculations sur Twitter et tout le monde y va de sa petite théorie concernant un véritable saut de génération pour la Nintendo Switch : alors la Switch 2 au day one de Zelda 2, est-ce si improbable que cela ?

Rappel des événements précédents

En liant les cutscenes montrées dans les différents trailers, il y a moyen d'avoir une petite idée des événements qui vont justifier un nouveau départ à l'aventure de Link. Suite aux événements de Zelda Breath of the Wild, Zelda et Link se mettent en quête des origines de leur monde et finissent par tomber sur d'anciennes ruines sous le Château d'Hyrule. Ce qui se trouve à l'intérieur risque foirt de bouleverser l'équilibre à nouveau : une ancienne momie, qui pourrait être Ganondorf, s'éveille et provoque alors l'élévation du Château dans les cieux. Pour le moment, quasiment toutes les cutscenes et extraits de gameplay, hormis celles de la vidéo d'annonce, ont montré Link seul, la princesse risque donc de se faire capturer une nouvelle fois. Nous n'avons pas encore vu toute la scène qui va causer tous ces bouleversements dans le Royaume, et il faudra surement atteindre la fin du jeu pour ça, mais on voit mieux ses conséquences dans les quelques secondes diffusées hier.

e3
Zelda Breath of the Wild 2 : Analyse trailer E3 2019, théories, Ganondorf

Si vous n'avez pas vraiment compris ce qui se passait dans le premier trailer de Zelda BOTW 2, nous vous proposons de découvrir notre descriptif de la vidéo, parsemé de théorie sur le quoi du comment de ce teaser E3 2019.

Un monde au-delà d'Hyrule

C'est une promesse qui n'est pas encore tangible, mais Eiji Aonuma a indiqué clairement que ce nouveau chapitre transpercera les cieux pour aller explorer des contrées encore plus lointaines. Lesquelles ? Ça on en a encore aucune idée, mais vu les exemples déjà croisés dans la série, on peut imaginer un retour dans le Hyrule du passé, ou un fameux Dark World qui permettrait de proposer quelque chose de plus "mature", même si Zelda BOTW ne manque pas de mystères. Les théories vont aller bon train au cours des prochains mois et il faudra attendre de plus amples informations de la part de Nintendo, qui sait, peut-être à un éventuel gros Nintendo Direct de juin.

La bras de Link

Qu'est-il arrivé au bras de Link ? Malédiction ? Greffe à la Revolver Ocelot ? Impossible à déterminer pour le moment, cependant c'est clairement lié à l'entité que nos deux héros trouvent dans les catacombes du château. Sa forme, démoniaque, est la même et on imagine que c'est l'une des conséquences majeures de l'éveil de la momie au moment de l'introduction de Zelda BOTW 2. On avait déjà pu avoir un aperçu de la transformation dans le premier trailer, mais pour le moment l'élément déclencheur et toutes les conséquences qui vont avec restent mystérieuses.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Une Master Sword brisée

L'autre conséquence supposée par la rencontre entre Link et l'affreuse créature scellée au plus profond du Royaume. La Master Sword, épée emblématique de la série, est complètement disloquée et devient donc complètement inutilisable. Pour info, il s'agissait de la seule arme réellement indestructible de tout Zelda BOTW, ce qui sous-entend selon nous que la durabilité des armes, tant décriée par certains, sera bel et bien de la partie (et c'est tant mieux, cheh).

Pouvoirs Zelda Tears of the Kingdom : Liste et effets des nouvelles capacités de Link

On continue d'analyser toutes les bandes-annonces de Zelda TotK pour revenir en détails sur les précieuses informations qu'elles contiennent sur la suite de Zelda Breath of the Wild. Ici, nous verrons l'ensemble des nouvelles compétences offertes par le bras de Link.

Tant et si peu à la fois

On peut faire confiance à Nintendo pour ne pas trop en dévoiler une nouvelle fois. Rappelez-vous, Zelda Breath of the Wild avait été présenté dans les grandes largeurs, au cours de Nintendo Treehouse de plusieurs heures et pourtant à la sortie, la surprise était restée totale pour les joueurs. Toutes ces théories basées sur les quelques minutes de trailers à notre disposition ne sont probablement qu'une goutte dans l'océan que représente le jeu. Enfin, il reste désormais près d'un an à Eiji Aonuma et à ses équipes pour nous en dire davantage sur ce prochain épisode.

On en sait plus sur le gameplay de Zelda Breath of the Wild 2 grâce à ces 3 brevets

Prévu pour une sortie quelque part en 2022, Zelda BOTW 2 reste encore bien mystérieux : depuis le trailer diffusé il y a 6 mois, c'est simple, c'est le silence complet. Mais l'apparition de 3 brevets le mois dernier lève un peu le voile sur ce qui nous attend côté gameplay.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

07:00 "Vraiment inutile, mais très intéressant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail très intriguant concernant les poules du jeu
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre une nouvelle grotte secrète
07:00 "Excellente construction et superbe design", Zelda Tears of the Kingdom inspire toujours autant et ce joueur le prouve avec ce véhicule tout-terrain volant
18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule
05:30 "C'est une façon brillante et efficace de gagner de l'argent", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un bateau de pêche ultra ingénieux
11:30 L'un des meilleurs outils de construction de Zelda Tears of the Kingdom a été créé pour... que vous ne gâchiez pas votre soupe !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Lame ancestrale Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir facilement cette arme surpuissante ?