MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL MSI 2022 : G2 qualifié sans forcer et sans tomber !

LoL MSI 2022 : G2 qualifié sans forcer et sans tomber !
0

Aujourd'hui se déroulaient les derniers matchs du groupe des Européens. Ces derniers accéderont à la phase suivante du Mid-Season Invitational de League of Legends. Retour sur une phase de groupe maîtrisée.

L'équipe championne du Spring Split 2022 du LEC disputait ses derniers matchs de groupe ce matin. G2 Esports a réussi à brillamment décrocher son ticket pour la phase suivante du Mid Season Invitational. Zoom sur leur première semaine de compétition.

Une entame parfaite

Suite à la guerre en Ukraine, la participation de l'équipe Russe a été annulée suite à une décision de Riot Games. G2 Esports s'est donc retrouvé dans un groupe particulier, avec deux autres équipes au lieu de trois : Evil Geniuses les représentants des LCS, et Order les vainqueurs de la région Océanie. G2 affrontait ses deux rivaux lors du premier jour de la compétition. Contre ORDER, la Zoé de Caps marque les esprits en infligeant 40% des dégâts de l'équipe, permettant aux Européens de finir la partie en moins de 30 minutes. C'est ensuite au tour des américains d'être mis en échec par la Anivia du midlaner européen, qui leur aura posé de gros problèmes.

La journée suivante, Caps part sur Galio contre Evil Genius. Malgré une excellente prestation de Jankos sur Graves et de BrokenBlade sur Camille, les nord-américains résistent longtemps, atteignant presque 40 mn de jeu, avant de tomber sous les assauts européens. ORDER en revanche ne fait pas illusion longtemps, et est battu en moins de 25 minutes lors de la troisième journée. Encore une fois, ce sont les sololaners G2 qui s'illustrent le plus, même si le duo botlane reste également excellent. Les samouraïs semblent bien partis dans leur tournoi, et leurs rookies arrivent pour le moment à s'adapter au niveau international.

Anivia en compétition !! - League of Legends
Anivia en compétition !!

Une super journée bien négociée

Le premier match était de nouveau face aux Evil Geniuses. Maintenant que les problèmes de ping ont été résolus, les deux équipes n'avaient plus d'excuses. La rencontre fut très disputée, et malgré un bon départ des européens, les nord-américains parvinrent à reprendre l'avantage suite à de belles actions collectives. Cependant la science des teamfights des samouraïs leur permet de surclasser leurs adversaires, et sans avoir réellement tremblé, les G2 poursuivent leur parcours invaincu. Les australiens en revanche ne parviennent pas à faire illusion. L'histoire est quand même un peu différente cette fois, car c'est Jankos qui s'illustre sur Nidalee. Le jungler polonais dicte son rythme pendant toute la partie, finissant en 8/2/11 tout en ayant permis à son équipe de récupérer 14 des 15 plaques prenables en début de game. Une fois de plus, ORDER s'incline en moins de 25 minutes.

Pour leur rencontre finale, les américains sont bien décidés à laver leur honneur. Les deux équipes restent au coude à coude pendant la majorité de la partie. Néanmoins cette égalité n'est qu'illusion, car ce sont les G2 qui dictent le rythme de la partie, tandis que leurs adversaires se contentent de réagir, même si ils parviennent à punir les rares erreurs adverses. Les européens profitent de leur avantage sur la domination de la carte et la prise de vision pour faire un Baron Nashor au nez et à la barbe des EG. Ces derniers ne s'en relèveront pas, et doivent s'incliner une fois de plus. Les G2 abordent leur dernier match de façon plus détendue, avec un duo Sion/Senna botlane, Yone top et Gwen mid. Caps est de nouveau l'artisan principal de la victoire, avec Jankos, permettant aux samouraïs de finir cette phase sans aucune défaite.

esport-lol

La KC toujours dans le cœur de Targamas ? Le joueur a conservé un accessoire qui dit tout...

L'ancien support de la Karmine Corp brille désormais au MSI, sous pavillon G2. Mais comme on dit : loin des yeux, près du cœur... Targamas semble conserver avec une certaine nostalgie une partie de son âme KC. A travers un article du Karmine shop.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers
15:15 La région NA a-t-elle réussi son MSI ?
14:00 LoL : Ce joueur est le pire cauchemar des main Nasus !
12:00 LoL : les grands perdants du patch 12.10
09:36 RNG en grande finale du MSI
16:37 Un nouveau champion arrivera plus tôt que prévu
14:00 LoL : La tenacité est-elle une statistique problématique ?
13:00 LoL : La championne la plus forte de la Faille depuis le patch 12.10

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12