MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Cette championne est complètement broken en ARAM !

LoL : Cette championne est complètement broken en ARAM !
0

Des équilibrages pour la Faille de l'Invocateur, League of Legends en reçoit toutes les deux semaines. En revanche, il est beaucoup plus rare que des nerfs visent un mode de jeu différent de celui classique de LoL, mais cela pourrait bien arriver prochainement car une championne se démarque en ARAM.

LoL : Cette championne est complètement broken en ARAM !

Si il est courant qu'un champion se fasse casser les jambes si il est trop puissant dans la Faille de l'Invocateur (le mode classique), cela arrive plus rarement quand ce protagoniste domine l'Abîme Hurlant (la carte du mode ARAM, All Random All Mid). Un des exemples les plus connus concerne Sona, qui bénéficiait beaucoup trop de la régénération de mana améliorée. Riot Games n'a pas hésité à faire du sale à la championne, en réduisant de 20% les effets de ses soins et boucliers. De championne la plus forte de l'Abîme Hurlant, Sona est devenue un personnage classé généralement dans la partie moyenne-basse des tierlists pour ce mode de jeu. Un tel sort pourrait bien attendre Senna.

Une championne faite pour l'ARAM ?

Dans un article précédent où nous évoquions les meilleures catégories de champions pour réussir le challenge 0 mort en ARAM, les ADC mais surtout les supports semblaient être le choix le plus judicieux. Senna appartient à ces deux catégories, et son impact est très loin d'être négligeable dans ce mode de jeu. Alors que les tireurs sont relativement sans objets, le kit de sort de Senna lui permet quand même de se rendre utile, voire de clutch certains affrontements avec un heal ou un CC bien placé. Comme elle peut gagner passivement de la portée d'attaque, une fois quelques objets obtenus, Senna peut remplir son rôle de Damage Dealer de façon safe, tout en continuant de soutenir un peu ses alliés. Le kit de la championne l'avantage donc considérablement dans ce mode de jeu, alors qu'il est plutôt équilibré dans la Faille de l'Invocateur.

Depuis le patch 12.2, Senna n'est pas tombée en dessous de 60% de taux de victoire en ARAM. Son taux le plus bas fut lors du patch 12.6, avec 60.23% de victoires. Une telle domination peut arriver si un champion est trop fort pendant quelques patchs, mais disparait généralement lors des nerfs qui arrivent tôt ou tard. Seulement aujourd'hui Senna ne semble ni avoir besoin d'un coup de pouce, ni d'un coup de pied dans la Faille. Il ne serait donc pas surprenant qu'elle reçoive un nerf spécialement lié à ce mode de jeu.

League of Legends

Autres monstres de l'aléatoire

Malgré son winrate monstrueux, Senna n'était que la seconde meilleure championne en ARAM sur le dernier patch. La première place est occupée par Olaf, equi bénéficie de ses buffs du 12.9 pour monter à 65% de victoires. En plus, il est beaucoup moins populaire que Senna, on peut donc imaginer qu'une bonne partie des joueurs qui le gardent en ARAM savent un peu le jouer, alors que Senna est probablement plus prise au pif, car plus simple à jouer dans ce mode de jeu. Renata complète le trio de tête avec 59% de victoires. Il faudra également surveiller Samira qui a gagné 4% de victoire sur le dernier patch et est aujourd'hui au pied du podium. Avec une progression de "seulement" 3.88% de victoires, Kayle prend la cinquième place.

Si d'aventure vous tombiez sur Leblanc, Shaco, Tryndamere, Akali, Zoé ou Zed, il pourrait être judicieux de lâcher un roll. Ces six champions sont les seuls avec moins de 45% de taux de victoires, la palme revenant à Leblanc et ses 40%.

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là

Retrouvez les notes du patch 12.10 de League of Legends ! Au programme la réduction globale des dégâts visant à augmenter la durabilité de tous nos champions qui amène énormément de changements à tous les systèmes du jeu... Sans oublier les nouveaux skins de l'Ouest !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13