Soluce Wonderlands : Build, classes, codes Shift... Guide complet
Tiny Tina's Wonderlands PC : tous nos guides
0

Après une sortie en mars dernier sur Epic Games Store, Tiny Tina's Wonderlands est désormais disponible sur Steam, depuis le 23 juin. Pour cette occasion, retrouvez nos guides qui pourront être utiles lors de votre aventure déjantée au sein du plateau de Tina.

À daté du 23 juin 2022, Tiny Tina's Wonderlands est disponible sur Steam. Si certaines personnes étaient dubitatives sur l'Epic Games Store, ces derniers pourront sans doute enfin se donner à cœur joie dans cette épopée chevaleresque emplie de bêtise. Dans cet article, nous vous listerons tous les guides qui pourront vous être utile pour votre future aventure dans le jeu de société créé de toutes pièces par Tina.

Notre test et le platine

Si vous hésitez à franchir le pas, on vous propose de consulter notre test qui pourra sans aucun doute vous aiguiller sur l'achat ou non de Tiny Tina Wonderlands. Vous pourrez aussi retrouver juste après la liste des trophées à compléter pour platiner le jeu. On vous prévient tout de suite, il y aura de boulot !

Wonderlands, oui, mais avec des amis !

Depuis Borderlands 3, Gearbox a toujours assuré un confort optimal pour leurs jeux en coopération, erreurs de serveurs mises à part. Il faut dire qu'avec une licence aussi vieille que celle-ci, les équipes ont eu le temps d'accumuler de l'expérience au sujet du multijoueur, il y a clairement un savoir-faire et Tiny Tina's Wonderlands en est une nouvelle preuve.

Pour cet opus, de nombreuses options pour le multijoueur ont été ajouté pour améliorer la qualité de vie. Entre le crossplay, les difficultés gérées de manière indépendante et le crossplateforme vous pourrez obtenir toutes ces informations avec nos guides ci-après.

Multijoueur Wonderlands : cross platform, split screen, loot... Tout sur la coop

On passe en revue les nombreuses options de confort pour le multijoueur à 4 dans Tiny Tina Wonderlands : entre le crossplay, les difficultés gérées de manière indépendante et le jeu en écran partagé sur consoles, le nouveau spin-off de Borderlands est vraiment bien équipé de ce côté-là.

La durée de vie et le choix de la difficulté

Si vous ne souhaitez pas vous endormir devant votre écran ou vous tirer les cheveux sur Tiny Tina's Wonderlands, on vous aide à faire votre choix entre les trois niveaux de difficulté que propose le petit dernier de Gearbox. Mais il se peut aussi que vous soyez pris d'une grande hésitation à l'égard de Tiny Tina Wonderlands parce que vous ne savez pas combien de temps ce dernier vous demandera ? En se basant sur notre expérience, on vous donne tous les éléments de réponse concernant la durée de vie de Wonderlands, mais aussi la bonne difficulté à choisir selon vos aspirations.

Les classes et le multiclasse

Vous ne savez pas quelle classe choisir sur Tiny Tina's Wonderlands ? Pas de panique, on a fait un guide qui vous permettra de connaître toutes les classes présentes à la sortie du jeu. On vous donne aussi une introduction au multiclasse, un système totalement nouveau de la licence.

Les sanctuaires

Pour obtenir des bonus permanents, vous aurez besoin de reconstruire des sanctuaires au sein de la Carte du Monde. Les différents morceaux peuvent être assez compliqué à trouver, surtout si l'on ne se souvient plus de l'intitulé de la quête. Retrouvez donc ci-dessous l'intégralité des sanctuaires pour que vous puissiez profiter de tous les bonus que propose le monde merveilleux de Tina.

Les légendaires

La chasse aux légendaires fait partie intégrante des Borderlands et Tiny Tina Wonderlands ne déroge pas à la règle en proposant un nombre impressionnant. Bien souvent, ces armes sont très imprévisibles avec des compétences totalement loufoques qui auront de quoi démolir vos adversaires. Elles sont originales et se dotent d'attributs tout aussi uniques pouvant nettoyer des salles en un seul clic. La découverte de celles-ci est toujours un plaisir pour les joueurs.

Afin de vous faire une petite idée des légendaires que proposent Wonderlands, retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive des légendaires présents sur le dernier bébé de Gearbox, mais aussi un guide qui vous permettra d'en collecter à foison.

Le farming

Sur Tiny Tina Wonderlands, le farm d'argent ou de cristaux est essentiel pour obtenir des armes. Si vous souhaitez compléter votre collection de votre arsenal, vous serez obligé de passer par ces sessions intensives de farm. Vous pourrez retrouver nos guides qui vous permettront de farmer correctement certaines monnaies pour que votre plafond de dépense soit illimité !

Des récompenses à gogo !

Le loot fait tout dans les Borderlands et Tiny Tina Wonderlands n'échappe pas à la règle. Les joueurs vont pouvoir récupérer des clés squelette ouvrant un coffre contenant forcément de l'équipement légendaire grâce aux codes Shift de Gearbox. Vous pourrez retrouver la liste des codes Shift valides, mais aussi un tutoriel pour savoir où entrer les différents codes.

Envie de plus de Borderlands ? Découvrez nos guides Borderlands 3

Sorti en 2019, Borderlands 3 se dote de nombreux DLC tout aussi complet les uns que les autres. Si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, n'hésitez pas à consulter nos guides sur se looter-shooter des mêmes studios que Tiny Tina Wonderlands.

Tous nos guides Borderlands 3
0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

15:35 Code Shift Wonderlands : Liste des codes valides, obtenir des légendaires gratuits
08:00 Tiny Tina's Wonderlands PC : tous nos guides
11:45 Tiny Tina's Wonderlands dévoile son premier DLC
11:55 Tiny Tina : La meilleure défense, c'est une poêle à frire !
15:20 Tiny Tina : Une arme légendaire surpuissante... Qu'il vaut en fait mieux revendre !
18:10 Tiny Tina : Un nouveau correctif pas à la hauteur des attentes des joueurs pour Wonderlands
17:20 Elden Ring, Tiny Tina... Vous pouvez les obtenir gratuitement !
16:44 Bunnidhogg Wonderlands : comment débloquer le boss secret ?
14:36 Perles Wonderlands : où toutes les trouver ?
13:09 Argent Wonderlands : Comment devenir riche ?

Articles

recommandés

Code Shift Wonderlands : Comment récupérer des clés squelette ?
Trophées Wonderlands : La liste de tous les succès pour obtenir le platine
Le multiclasse Wonderlands : comment avoir une seconde classe ?

Guides

à découvrir

Code Shift Wonderlands : Liste des codes valides, obtenir des légendaires gratuits
Tier list classes Tiny Tina Wonderlands : Sporôdeur, Défouromage... Les meilleurs rôles
Légendaires Wonderlands : Liste des meilleures armes et équipements