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LoL : La refonte de Sivir arrive avec le patch 12.13

Sivir
LoL : La refonte de Sivir arrive avec le patch 12.13
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Riot Games continue avec ses mises à jour de moyenne portée et pour ce patch 12.13 de League of Legends, c'est la Vierge martiale qui est concernée. Sivir, l'un des plus vieux champion de la faille de l'invocateur, écope mise à jour assez conséquente de son kit de sorts;

L'un des grands projets de Riot Games dans la saison 12 de League of Legends est d'améliorer certains des plus anciens champions ou ceux qui ont le moins bien résisté au passage du temps. Les développeurs ne peuvent pas effectuer de grandes mises à niveau visuelles et de gameplay simultanément, mais ils s'arrangent pour effectuer de petites modifications de moindre importance sur les champions dont le kit nécessite juste quelques ajustements. Ce processus de rajeunissement implique quand même un bon nombre de changements dans les capacités des personnages et que Sivir subira dans le prochain patch 12.13, dans lequel Nilah sortira également.

Les changements

Alors que le patch 12.13 arrive cette nuit, Riot Games a confirmé les changements apportés à Sivir. Même si ces modifications ne change pas l'identité propre de la championne, cette petite mise à jour devrait lui faire du bien. Elle est à l'heure actuelle l'un des ADC dits conventionnels les moins choisis dans ce rôle. Seul Kog'Maw est moins populaire qu'elle. Tous rangs confondus, la Vierge martiale est sélectionnée 3.2% du temps, pour un taux de ban minuscule de 0.8% et un winrate avoisinant tout juste 50%.

Statistiques de base

Mana réduit : 325 (+50) → 300 (+40)

Régénération de mana diminuée : 1,6 → 1,2 par seconde

Stat de croissance en régénération de mana diminuée : 0.18 → 0.16

AD de base diminué : 63 → 58

Dégâts par niveau augmentés : 3 → 3,3

PV de base réduits : 632 → 600

Vitesse d'attaque par niveau augmentée : 1,6 → 2

Passif - Mille-pattes

Vitesse de déplacement augmentée : 35/40/45/50/55 ⇒ 55/60/65/70/75 (niveaux 1/6/11/16/18)

Durée de la vitesse de déplacement bonus changée : 2 secondes ⇒ diminue en 1,5 seconde

A - Lame boomerang

Dégâts de base changés : 35/50/65/80/95 (+70/85/100/115/130% de vos dégâts d'attaque totaux) (+50% de votre puissance) ⇒ 25/40/55/70/85 (+80/85/90/95/100% de vos dégâts d'attaque totaux) (+60% de votre puissance)

Délai de récupération augmenté : 7 secondes à tous les rangs ⇒ 10/9,5/9/8,5/8 secondes

Délai d'incantation changé : 0,25 seconde ⇒ 0,25-0 seconde (diminue à mesure que la vitesse d'attaque augmente)

Nouveau — Chalicar de coup critique : la compétence est désormais renforcée par les chances de coup critique, infligeant jusqu'à 50% de dégâts supplémentaires à 100% de chances de coup critique.

Coût en mana diminué : 70/80/90/100/110 ⇒ 55/60/65/70/75

Vitesse du projectile changée : 1350 ⇒ 1450 à l'aller et 1200 au retour

E - Ricochet

Dégâts diminués : 30/45/60/75/90% de vos dégâts d'attaque totaux ⇒ 30/35/40/45/50% de vos dégâts d'attaque totaux
Coût en mana diminué : 75 ⇒ 60
Mise à jour — Durée du buff : 3 attaques ⇒ 4 secondes
Délai de récupération changé : 12/10,5/9/7,5/6 secondes ⇒ 10 secondes à tous les rangs
Nouveau — Bonus de vitesse : activer Ricochet octroie désormais +20/25/30/35/40% de vitesse d'attaque bonus à Sivir.

Nouveau — Public coriace :  inflige désormais 80% de dégâts contre les sbires.
Rebonds max : rebonds illimités ⇒ 8 rebonds par attaque
Portée du rebond augmentée : 450 ⇒ 500 (remarque : environ 1 Teemo supplémentaire)
Vitesse des projectiles qui rebondissent augmentée : 700 ⇒ 1000
Nouveau — Bonus de rebond : Ricochet peut désormais rebondir sur des cibles déjà touchées (1 fois de plus seulement). Ricochet vise en priorité les nouvelles cibles.

E – Bouclier magique

Délai de récupération augmenté : 22/19/16/13/10 secondes ⇒ 22/20/18/16/14 secondes

Nouveau - Soins de parade : 22/19/16/13/10 secondes ⇒ 22/20/18/16/14 secondes

Nouveau - À la revoyure : 22/19/16/13/10 secondes ⇒ 22/20/18/16/14 secondes

Supprimé - Pas si vite : 22/19/16/13/10 secondes ⇒ 22/20/18/16/14 secondes

R – En chasse

Délai de récupération diminué : 120/100/80 secondes ⇒ 100/85/70 secondes

Durée augmentée : 8 secondes à tous les rangs ⇒ 8/10/12 secondes

Nouveau - La chasse continue : désormais, si Sivir participe à une élimination alors que le buff de son R - En chasse est actif, la durée de son halo est réinitialisée.

Nouveau - Délai de récupération réduits : les délais de récupération des compétences de base de Sivir sont réduits de 0,5 seconde par attaque de base lancée pendant que R - En chasse est actif.

Supprimé - Adieu chasseurs : R - En chasse n'octroie plus de vitesse d'attaque bonus à Sivir.

Supprimé - Démarrage difficile : Sivir et ses alliés ne reçoivent plus de bonus initial en vitesse de déplacement.

Identité

Ces changements sont assez importants, même si l'identité de Sivir semble bien conservée. Cela devrait quand même impacter un peu son gameplay, voire même changer l'ordre de up des sorts en fonction de l'utilité du Z (rien de sûr, mais l'option mérite d'être étudiée). Riot Games a voulu maintenir l'identité du personnage en tant que tireur d'élite avec des dégâts de zone conséquents, et une excellente capacité à clean les vagues de sbires. Il est fort probable que le résultat ne soit pas aussi bon que chez d'autres personnages, qui ont multiplié par quatre leur popularité depuis leur refonte, mais Sivir devrait au moins pouvoir se faire une place dans certaines compositions.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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