L'un des grands projets de Riot Games dans la saison 12 de League of Legends est d'améliorer certains des plus anciens champions ou ceux qui ont le moins bien résisté au passage du temps. Les développeurs ne peuvent pas effectuer de grandes mises à niveau visuelles et de gameplay simultanément, mais ils s'arrangent pour effectuer de petites modifications de moindre importance sur les champions dont le kit nécessite juste quelques ajustements. Ce processus de rajeunissement implique quand même un bon nombre de changements dans les capacités des personnages et que Sivir subira dans le prochain patch 12.13, dans lequel Nilah sortira également.
Les changements
Alors que le patch 12.13 arrive cette nuit, Riot Games a confirmé les changements apportés à Sivir. Même si ces modifications ne change pas l'identité propre de la championne, cette petite mise à jour devrait lui faire du bien. Elle est à l'heure actuelle l'un des ADC dits conventionnels les moins choisis dans ce rôle. Seul Kog'Maw est moins populaire qu'elle. Tous rangs confondus, la Vierge martiale est sélectionnée 3.2% du temps, pour un taux de ban minuscule de 0.8% et un winrate avoisinant tout juste 50%.
Identité
Ces changements sont assez importants, même si l'identité de Sivir semble bien conservée. Cela devrait quand même impacter un peu son gameplay, voire même changer l'ordre de up des sorts en fonction de l'utilité du Z (rien de sûr, mais l'option mérite d'être étudiée). Riot Games a voulu maintenir l'identité du personnage en tant que tireur d'élite avec des dégâts de zone conséquents, et une excellente capacité à clean les vagues de sbires. Il est fort probable que le résultat ne soit pas aussi bon que chez d'autres personnages, qui ont multiplié par quatre leur popularité depuis leur refonte, mais Sivir devrait au moins pouvoir se faire une place dans certaines compositions.







