MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quel est le champion qui meurt le moins ?

LoL : Quel est le champion qui meurt le moins ?
0

La survie est l'une des caractéristiques fondamentales des champions de League of Legends et nous avons analysé les statistiques pour déterminer quels personnages meurent le moins dans le jeu. La liste comprend quelques surprises, mais elle est dominée par le personnage que nous attendons tous.

Si l'on s'arrête pour y réfléchir sérieusement, l'équilibre de League of Legends relève pratiquement du miracle. Bien sûr, il y a des champions qui sont trop puissants ou qui ont des mécanismes frustrants. Cependant, il est surprenant que la différence de performance entre les meilleurs personnages de la Tier List et ceux qui sont considérés comme trop mauvais pour les rankeds ne soit que de quelques points de pourcentage. Il est vrai que nous avons raison de nous plaindre lorsque les choses ne vont pas bien et c'est ce sur quoi travaille toute une équipe d'experts, mais lorsque nous faisons attention aux détails, nous nous rendons compte des grandes difficultés auxquelles Riot Games est confronté.

Les champions qui meurent le moins

Cette fois, nous avons décidé de nous concentrer sur ce qui devrait être l'une des statistiques les plus importantes pour gagner une partie : ne pas mourir. Ce point a même été souligné par le personnel de Riot Games, qui affirme que la survie est l'une des clés du classement à long terme. C'est également ce qu'indiquent les statistiques, qui montrent que les joueurs en haut du ladder donnent en moyenne 1,5 kill de moins à leurs adversaires. C'est assez logique, car la plupart du temps, lorsque les adversaires nous attrapent, c'est parce que nous faisons une erreur.

Avant de continuer, jetons un coup d'œil à cette liste particulière avec les champions qui meurent le moins dans la Faille de l'invocateur.

Champion

Morts moyenne

Taux de victoire

Yuumi

3,93

49,9 %

Xerath

4.36

49,8 %

Zac

4,55

51,6 %

shen

4.61

52%

LeBlanc

4.62

46,9 %

La première chose que nous voyons dans ce classement est ce à quoi nous nous attendions. Yuumi est de loin le personnage le plus sûr (et le plus détesté) de League of Legends et lorsqu'elle meurt, c'est généralement parce que ses coéquipiers l'ont mise dans cette situation. Mais c'est là que les surprises arrivent. Xerath, un personnage très facile à chase, est en deuxième position grâce à sa portée extrêmement longue. Il est vrai qu'il peut nous frapper de loin avec ses capacités, mais il n'est pas le seul champion à posséder ces caractéristiques et d'autres héros similaires, comme Vel'Koz, sont bien plus bas dans le classement. De plus, il est frappant de voir à quel point il y a peu de différence entre lui et le chaton.

Zac, qui peut se réanimer avec son passif et qui est aussi le champion qui soigne le plus dans League of Legends, ne nous surprend pas à la troisième place. Pas plus que LeBlanc en cinquième, car il suffit d'avoir joué quelques parties pour savoir qu'elle est extrêmement difficile à abattre. La quatrième position de Shen est un peu plus frappante, un tank sans beaucoup d'escape qui a tendance à se trouver dans les positions les plus risquées lors d'un fight. Néanmoins, son bon taux de survie est très probablement dû au fait qu'il intervient dans les combats pour renverser la vapeur, et parfois lorsque les adversaires ont déjà dépensé leurs cooldowns les plus importants.

LeBlanc traverse l'un des pires moments de son histoire - League of Legends
LeBlanc traverse l'un des pires moments de son histoire

Si l'on regarde le taux de victoire de tous les personnages, on peut tirer plusieurs conclusions. La première est qu'il est vrai que la survie est très importante lorsqu'il s'agit de gagner des games. Les chiffres pourraient être plus élevés, mais il faut garder à l'esprit que ces champions sont globalement équilibrés. Seul LeBlanc présente un winrate en dessous, mais c'est une situation temporaire. En fait, pendant des années, elle a été la championne la plus présente dans tout le jeu compétitif.

En outre, il est facile de faire des comparaisons. Lorsque nous avons fait l'exercice inverse, en détectant les personnages ayant le plus de morts dans League of Legends, aucun d'entre eux n'a atteint un taux de victoire de 50 %. Cependant, et pour revenir à notre réflexion initiale, la conclusion est très frappante. Bien que les champions ayant la plus grande capacité de survie semblent obtenir de meilleurs résultats lors des games, la différence moyenne en termes de pourcentage est à peine supérieure à un point (en ne tenant compte que des champions joués dans leur rôle principal). C'est là qu'intervient le miracle des Riot Games : les personnages qui meurent en moyenne huit fois par partie gagnent à peu près autant que ceux qui ne meurent que quatre fois, de sorte que les deux groupes disposent de champions viables.

Données

esport-lol
LoL : Le pentakill des T1 qui sauve provisoirement l'équipe de la vindicte des fans !

Malgré la bonne forme des T1 dans le championnat coréen de League of Legends, les fans ont été en colère contre l'organisation. Une situation quelque peu tendue qui aurait pu s'aggraver n'eut été d'un geste salvateur de Gumayusi, qui a décroché un redoutable Pentakill.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13