Soluce Pokémon Écarlate et Violet : Nos guides et astuces sur la 9G
Pokémon Écarlate et Violet : 3 changements majeurs dans la licence
1

Après le flot d'informations que nous avons reçu lors du Pokémon Presents d'août, c'est le moment de revenir sur les 3 grandes nouveautés qui feront d'Écarlate et Violet un tournant très marquant dans la franchise.

Avec une sortie prévue au 18 novembre sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate et Violet se précise encore un peu plus et nous montre enfin à quel point il est différent des précédents opus.

Dans cet article, nous ne parlerons pas de toutes les annonces effectuées lors du Pokémon Presents, comme la Téracristallisation par exemple ou les formes régionales, mais uniquement de celles qui, selon nous, vont entièrement modifier la façon de concevoir les jeux Pokémon à l'avenir. Ce changement a bien sûr déjà débuté avec Légendes Pokémon Arceus mais la 9G semble encore plus apte à nous faire vivre une aventure hors du commun.

1. Un vrai monde ouvert

Elden Ring n'a qu'à bien se tenir : les versions Écarlate et Violet proposeront enfin un véritable monde ouvert, sans frontières et sans temps de chargement avec un Hub comme cela était le cas dans Arceus. Et si l'on part du principe que tout est explorable dans ses moindres recoins, alors la carte de Paldea, présente ci-dessous, semble gigantesque. Il est vrai que le monde ouvert n'a rien de neuf dans la sphère vidéoludique mais pour Pokémon, qui nous a habitué à des aventures linéaires, cela est un vrai tournant pour la licence. On a bien vu qu'elle se dirigeait petit à petit vers cela, d'abord avec XY sur la 3DS, où l'on pouvait explorer librement des villes entières, ou encore avec les Terres Sauvages, plus récemment, sur Épée et Bouclier. C'est bien sûr dans Légendes Arceus que le premier vrai pas a été franchi avec des zones entières explorables librement.

Pokémon Écarlate et Violet

Imaginez donc les biomes d'Arceus en deux fois plus vastes et bien plus de créatures différentes à capturer. Lacs, terres arides, chaînes de montagnes périlleuses, forêts, villes portuaires ou agricoles... Paldea propose de nombreux biomes différents dans lesquels il sera probablement difficile de se lasser. Pour vous guider dans cette immense région, votre Motismart vous accompagnera avec ses applications utiles comme le Pokédex et la Carte.

La région semble d'ailleurs tellement grande que des Centres Pokémon ont été construits en pleine nature pour vous éviter d'avoir à retourner dans une ville afin d'en profiter.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

2. La liberté absolue et trois histoires différentes

Pour la première fois depuis l'histoire des jeux Pokémon, il sera possible d'entremêler trois trames narratives différentes dans le même opus. Comme expliqué sur le site officiel, vous devrez prendre part à une quête classique du scénario principal : devenir maître de la Ligue en combattant les différentes arènes de Paldea. Un scénario que l'on connait bien et qui restera donc intact sur Écarlate et Violet. Cependant, vous pourrez réaliser les arènes dans l'ordre que vous souhaitez ! Aux côtés de cette conquête de la Ligue, vous pourrez profiter de deux autres trames narratives et switcher entre les 3 quand bon vous semble. Pour résumer :

  • Un scénario principal : vous devez devenir Maître de la Ligue et conquérir les arènes dans l'ordre de votre choix (adieu la linéarité),
  • Deux autres histoires sont disponibles et vous pouvez passer d'une trame à une autre librement pour développer votre aventure comme bon vous semble

Ainsi, il sera réellement possible de jouer avec votre propre façon de faire sans être forcé de battre des arènes pour continuer sur les autres scénarios.

Pokémon Écarlate et Violet
Pokémon Écarlate et Violet

3. Un mode multijoueur plus poussé ?

Pour le moment, le mode multijoueur de Pokémon Écarlate et Violet reste encore un peu flou, bien que nous ayons eu de nouvelles informations à son sujet lors du Presents. Il parait toutefois clair que la coopération et le mode online seront bien plus copieux que dans n'importe quel autre opus de la licence. Voici ce qu'il sera possible de faire :

  • Mode local ou mode online,
  • Faire des échanges avec un dresseur précis ou des échanges miracles,
  • Faire des combats de plusieurs formats,
  • Inviter jusqu'à 3 autres joueurs dans son propre monde pour :
  • Explorer ensemble Paldea,
  • Se faire encourager par les 3 amis pendant qu'on capture des Pokémon Sauvages et qu'on les combat,
  • Participer à des Raids Téracristal ensemble,
  • Prendre des photos ensemble pendant que les 3 autres joueurs sortent eux aussi leurs Pokémon de leurs Balls.

Pour conclure, de ce que nous comprenons : il ne sera vraisemblablement pas possible de vivre le scénario d'Écarlate et Violet en coopération (à moins que les joueurs restent spectateurs). Le multijoueur sera essentiellement consacré aux échanges, combats et à l'exploration libre de Paldea. Les joueurs présents dans notre monde ne pourront logiquement pas capturer de Pokémon sauvages mais ils pourront toutefois participer et capturer ceux des Raids Téracristal comme sur Épée et Bouclier.

On espère un peu plus d'informations détaillées à ce sujet avant la sortie. En attendant, Pokémon Écarlate et Pokémon Violet semblent réellement confirmer le renouveau de la licence que Légendes Arceus avait initié.

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
La liste des Pokémon disponibles
Les Pokémon confirmés

Pokémon Écarlate et Violet : Lidl Espagne est de retour avec un meme hilarant !

De nombreux Pokémon sont au cœur de memes plus ou moins incroyables et grâce à la neuvième génération qui sera introduite par Pokémon Écarlate et Violet, nous en aurons de nouveaux comme la pré-évolution de Pâtachiot à seulement 19 centimes d'euros !

1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Ici pour voir de la merde il y a 3 mois

"Elden Ring n'a qu'à bien se tenir" Mdrrr vous avez vraiment cru que parce que Game Freaks se décide enfin a faire un monde ouvert que tout de suite il vont déboiter les plus grands AAA du marché actuel ? Faut savoir être réaliste, j'ai beau être un Fan de Pokémon je sais bien que le jeu vas se faire cracher dessus à sa sortie. <br /> Le jeu ne sera jamais aussi bien qu'Elden Ring, mais niveau Gameplay il y a des chances que Pokemon Écarlate et Violet deviennent les meilleurs pokémons de la série principale. Après niveau Histoire et graphismes j'ai peur que ça vas pas allez assez haut pour ça...<br /> Je garde espoir pour que se soit un excellent jeu mais pour moi, il sera excellent par rapport aux autres pokémons, pas par rapport à d'autres OpenWorlds.

L'actu

En Continu

19:00 Pokémon Ecarlate et Violet : Ce mod rend le jeu magnifique et très fluide !
16:20 Pokémon Ecarlate et Violet : Un clin d'oeil à Daft Punk caché dans le jeu !
13:00 Un Parfum de Légende Pokémon Écarlate Violet : Dans quel ordre faire les Dominants ?
11:00 Opération Stardust Pokémon Écarlate Violet : Dans quel ordre faire les boss de la Team Star ?
16:00 Légendaires Pokémon Écarlate et Violet : Comment capturer les 6 ?
14:00 Pokémon Ecarlate Violet : La technique ultra rapide pour les évolutions "En Avant"
13:00 Pokémon Écarlate et Violet : Qui est le Pikachu de la 9G ?
11:31 Pokémon Écarlate et Violet : 3 façons de gagner de l'argent en masse !
10:00 Motisma Pokémon Ecarlate Violet : Où le trouver et comment changer sa forme ?
19:50 Pokémon Écarlate et Violet : Des Pokémon déjà bannis du jeu car jugés trop forts ?

Articles

recommandés

Pokémon Ecarlate Violet : Pierre Aube, emblème général... Où trouver tous les objets d'évolution ?
Evoli Pokémon Ecarlate Violet : Le trouver et obtenir toutes ses évolutions
Pokémon Ecarlate Violet : Liste des cours à l'Académie de Paldea et réponses aux contrôles

Guides

à découvrir

Différences Pokémon Écarlate et Violet : Liste des Pokémon exclusifs à chaque version
Pokédex Paldea : La liste complète sur Pokémon Ecarlate et Violet et où tous les trouver
Pokémon Ecarlate Violet : Quel Starter choisir au début de l'aventure ?