MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'interaction communautaire la plus mémorable qui n'a jamais existé dans le jeu

LoL : L'interaction communautaire la plus mémorable qui n'a jamais existé dans le jeu
0

La plupart des joueurs de League of Legends pensent que les compétences peuvent faire un point de dégâts bruts aux adversaires. Cependant, il s'agit d'un des mythes les plus répandus sur le jeu vidéo et une telle interaction n'a jamais existé.

LoL : L'interaction communautaire la plus mémorable qui n'a jamais existé dans le jeu

L'une des interactions les plus connues et les plus mémorisées par la communauté de League of Legends est celle qui affecte les capacités qui n'infligent pas de dégâts ou qui n'en infligent pas instantanément. Si vous demandez aux joueurs, la plupart d'entre eux vous diront que des sorts comme le E - Montage de glace Trundle, le Z - Cristallisation d'Anivia ou le E - Profanation de Veigar infligent un point de dégâts bruts. Cependant, cette croyance répandue n'est rien d'autre qu'un gros mensonge .

Un mythe auquel croient beaucoup de joueurs

Un employé de Riot Games a voulu aider un membre de la communauté qui souhaitait ajouter une anecdote sur le jeu à son devoir de classe. Dans cette optique, l'employé du développeur a partagé l'information suivante : "Il y a longtemps, de nombreuses capacités qui n'infligeaient aucun dégât immédiat faisaient 1 dégâts brut, de sorte que quelqu'un pouvait probablement être accrédité d'une assistance si la cible mourait après avoir été touchée par la capacité. Trundle, Anivia et Zilean en sont quelques exemples". Ce que cet employé de Riot Games ne savait pas à l'époque, c'est qu'il avait complètement tort et qu'il n'a fait qu'amplifier un faux mythe communautaire.

Les archives communautaires révèlent qu'il s'agit d'une fausse croyance - League of Legends
Les archives communautaires révèlent qu'il s'agit d'une fausse croyance

Heureusement, un deuxième employé de Riot Games a tenu à expliquer la situation : " Je suis désolé, mais c'est une idée fausse et courante. Pour autant que nous le sachions, cela n'est jamais arrivé avec les capacités qui sont couramment notées (...) Par exemple, Trundle n'avait pas de dégâts sur son pilier jusqu'au patch suivant sa sortie et quand il a été ajouté, c'était un sort dégâts nuls. Il n'y a tout simplement aucune preuve que cela ait été le cas, tandis que certains éléments indiquent que cela ne s'est jamais produit (...) Vous pouvez vérifier cela dans les archives conservées par la communauté."

Pour une raison quelconque, il y avait une croyance largement répandue selon laquelle toutes les capacités infligeaient auparavant un point de dégâts bruts et qu'à un moment donné dans l'histoire, cette interaction avait été supprimée. Cependant, Riot Games n'a pas changé d'approche. L'astuce consiste toujours à faire en sorte que ces capacités infligent zéro point de dommage. C'est-à-dire que cet élément est simplement ajouté comme moyen de vérifier l'impact (et ce n'est même pas fait pour tous les sorts) afin que certaines fonctions associées aux capacités de frappe puissent être appliquées. Un bon exemple est le Z d'Ezreal, qui peut être utilisé pour appliquer la rune First Strike.

Les capacités de League of Legends n'ont jamais fait un point de dégâts bruts - League of Legends
Les capacités de League of Legends n'ont jamais fait un point de dégâts bruts

Le même développeur qui a expliqué qu'il s'agissait d'une fausse croyance nous a également donné la clé pour comprendre pourquoi elle est si répandue. Il y avait deux champions dont les capacités faisaient un point de dégâts : Zilean et Fizz. Cependant, cette fonctionnalité supplémentaire n'était pas liée à la nécessité de compter correctement les assistances ou à un quelconque problème de tourelle. Il s'agissait plutôt de déclencher le compte à rebours visible dans leurs capacités qui marque le moment où la bombe explose ou le requin saute.

La mémoire est loin d'être aussi fiable qu'on pourrait le penser et il est très fréquent que nous mélangions les souvenirs. Il y a également eu de nombreux joueurs qui ont simplement généralisé, pensant que si certaines compétences le faisaient, elles devaient toutes être très similaires. En parcourant certaines discussions de la communauté, nous sommes même tombés sur un grand nombre de fans qui, il y a seulement trois ou quatre mois, pensaient que le faux point de dégât brut était toujours une réalité dans League of Legends. Cependant, ce n'est que l'un des mythes les plus répandus.

Source

esport
Hans Sama en danger chez Team Liquid ?

Après la tempête vient... la foudre. Team Liquid a pris le bouillon sur et en dehors du terrain, terminant son année compétitive de League of Legends prématurément. L'équipe ne sera pas aux Worlds et le boss de la structure, calme mais ferme, a promis des changements pour 2023.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13