MGG / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact / Genshin Impact : astuces et guides /

Genshin Impact est-il le plus intègre de tous les gatcha games ?

Astuces et soluces
Genshin Impact est-il le plus intègre de tous les gatcha games ?
1

Sublimant le modèle des microtransactions, le gatcha game a souvent une réputation de pompe à fric pernicieuse. Mais en dépit de drop rates plutôt cruels, Genshin Impact se distingue grâce à sa "pity" transparente et franche. Le jeu de miHoyo est-il l'élève modèle au pays des gatchas ?

Genshin Impact est-il le plus intègre de tous les gatcha games ?

Gatcha game par excellence, Genshin Impact repose sur une succession de personnages toujours plus charismatiques pour motiver les joueurs à passer par la case des vœux, parfois à grands renforts d'euros sonnants et trébuchants. Ce modèle économique fait la pluie et le beau temps sur le support mobile depuis belle lurette, et sa popularité n'est pas prête de décroitre. Sauf que le vice caché derrière le modèle du gatcha, c'est bien précisément les chances (drop rate) souvent maigres d'obtenir le personnage de nos rêves, sans mettre la main au porte-monnaie. D'autant plus que sur ce fameux drop rate, Genshin Impact ne brille pas par sa générosité, puisque vous n'avez que 0,6% de chances d'obtenir un perso 5 étoiles lors d'un pull.

Mais en dépit de tout cela, le jeu reste l'un des moins greedy et pernicieux du marché du gatcha game.

La plus cool des pity ?

Sur Reddit, un certain LRTendoPain a récemment publié un message dans lequel il loue la "franchise" de miHoyo au travers du système de pity. Selon lui, ledit système de pity gommerait le drop rate catastrophique du jeu.

Pour rappel, la pity est un système qui garantit des personnages 5 étoiles une fois un certain nombre d'invocations effectuées. Sur Genshin Impact, si vous avez effectué 89 invocations sans obtenir de perso 5 étoiles, l'invocation suivante sera forcément un 5 étoiles. Encore mieux : sur une bannière dédiée à un perso 5 étoiles, vous avez 50% de chances d'obtenir celui qui est à l'affiche, lors de l'obtention d'un 5 étoiles. Si jamais vous ratez ce pile ou face, le prochain drop de 5 étoiles sera FORCEMENT le 5 étoiles de la bannière.

Cerise sur le gâteau : le compte de la pity ne se remet pas à 0 d'une bannière à l'autre. Par conséquent, tous les 180 pulls, vous êtes assurés d'obtenir le personnage de votre choix. Bien peu de gatcha games peuvent se targuer d'avoir un modèle d'invocation avec un retour sur investissement aussi franc.

Tenir les comptes de ses invocs'

Grâce à cette pity "honnête" (on va quand même garder de grosses guillemets hein), Genshin Impact est un gatcha assez peu frustrant, même pour les joueurs free to play. En effet, il suffit de bien faire le compte de ses vœux et de viser méthodiquement certaines bannières de 5 étoiles pour être assuré de décrocher les personnages souhaités.

Pour plus de guides et astuces sur Genshin Impact, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec tous les builds des personnages, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Teyvat ou encore les quêtes de chaque mise à jour.

Un TCG Genshin Impact est en préparation, et il arrive en jeu très bientôt !

Il s'agissait au début d'un détail amusant du lore, mais le jeu de cartes Genius Invokations, pratiqué par certains personnages du jeu, sera bientôt jouable pour de vrai. Un datamineur a même commencé à en exposer les règles officielles.

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Esprit des lumières ! il y a 2 mois

Plus de 300 créations de compte et AUCUN 5 étoiles , pour moi le tirage est truqué

L'actu

En Continu

19:30 Oublié par l'éditeur, ce personnage va enfin faire son grand retour !
15:01 Tout savoir sur le lancement de la version 3.3
18:33 Genshin Impact : Ce personnage brise tous les records est-il le meilleur du jeu ?
09:30 Voter Genshin Impact aux Game Awards juste pour des primos gratos ?
15:01 Les plus solides shields du jeu avec ce build pour Layla ?
11:40 Game Awards 2022 : Genshin Impact peut faire un doublé cette année !
18:32 Deux reruns très attendus dans les prochaines bannières de la 3.2 !
16:30 Ce bug qui multiplie les Paimons est sans doute le plus cauchemardesque du jeu
15:30 Tout savoir sur Layla avant sa sortie officielle !
11:45 Les bannières 3.3 et 3.4 se précisent avec leurs nouveaux personnages

Articles

recommandés

Tout savoir sur Layla avant sa sortie officielle !
Comment jouer Cyno et avec quel équipement ?
Où trouver le boss Dragon Cataclysmique ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Le meilleur build pour jouer Nahida en sub DPS ou support !
Les plus solides shields du jeu avec ce build pour Layla ?