Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL : G2 éliminé des Worlds, l'Europe (LEC) en pleine crise
0

United in rivalry... Après avoir vu Fnatic s'effondrer aux Worlds de League of Legends, les fans européens font la grimace : G2 Esports a subi le même sort. Pour être totalement honnête, la première semaine avait été inquiétante, mais on ne s'attendait pas à une telle débandade pour les Samouraïs..

LoL : G2 éliminé des Worlds, l'Europe (LEC) en pleine crise

Photo : LoL Esports

L'Europe est en pleine crise aux Worlds de League of Legends. Après l'élimination dramatique de Fnatic, G2 a également pris la porte. Difficile de savoir quelle équipe européenne a été la plus décevante entre les deux, mais dans le fond, ça n'a pas vraiment d'importance... Les deux rivaux historiques ont connu un destin similaire avec un zéro pointé lors de la 2e semaine du Main Event.

L'écart entre les régions asiatiques et le reste du monde ne semble pas se combler. Comme pour la poule A, la poule B a vu la Chine et la Corée faire la loi. Européens et Nord-Américains n'ont servi que de faire valoir ou plutôt de paillasson. Il n'y avait déjà pas de Français dans la compétition, mais avec les éliminations de Targamas (Belgique) et de Vulcan (Canada), il n'y a désormais plus aucun francophone dans le tournoi.

G2 Esports a totalement sombré

Quand on repense aux 3 parties et aux trois défaites de G2 Esports, on a presque les larmes qui montent aux yeux. Au-delà des résultats, le contenu est particulièrement décevant et il n'y a quasiment pas de positif à retenir... Contre les ogres asiatiques, les Samouraïs sont tombés en 26 et 28 minutes. Totalement impuissants, il y avait un monde d'écart. Il y a eu un semblant de sursaut d'orgueil contre JD Gaming et les Européens ont enfin montré un minimum d'activité, notamment en botlane. Mais rappelons qu'à ce moment de la soirée, la 2e seed du LEC était déjà éliminée et que les champions de la LPL jouait une happy game, quasiment pour du beurre.

La défaite qui fait le plus mal est intervenue en début de journée avec une énorme déception face à Evil Geniuses. Les Nord-Américains ont décidé de plomber notre moral et après 7 défaites consécutives face à G2 cette année, EG a enfin trouvé la solution, plongeant par la même occasion les Samouraïs dans le doute. Inspired, l'ancien MVP du LEC a été excellent et n'a fait aucun cadeau. Côté européen, la performance de la botlane pose question... Quand on cumule les KDA de Flakked et de Targamas sur ce match, on obtient un insipide 0/10/0. C'est moche quand on draft un duo Draven/Thresh sur la voie du bas. On n'est pas non plus vraiment certain de vouloir revoir Jankos sur son Lee Sin (0/2/1). On respecte le Polonais pour son immense carrière, mais il a montré pendant les Worlds ses limites. Dépassé, le vétéran n'est plus capable de rivaliser avec les meilleurs junglers du monde et il s'est fait manger tout cru pendant la nuit, par Inspired, par Canyon et par Kanavi.

L'Europe en larmes, l'Europe en sueur

La deuxième semaine du Main Event est pour le moment catastrophique pour nos représentants du LEC. Avec les zéros pointés de Fnatic et de G2, on reste sur un 0-6 qui fait très peur. Les deux rivaux historiques ont sombré et dans les deux cas, on a l'impression que les joueurs n'étaient mentalement pas assez forts. À chaque fois, une défaite surprise contre une équipe NA semble avoir déréglé les esprits en créant énormément de doutes. Chez Fnatic comme chez G2, personne n'a réussi à trouver la clef pour relancer la machine. Rappelons que même si caPs et Jankos sont des joueurs très expérimentés qui avaient jusqu'à présent toujours passé les poules aux Worlds, des joueurs comme Targamas et Flakked sont des rookies à ce niveau. Broken Blade est lui aussi un peu nouveau, il n'a jamais vaincu les groupes. Parler d'un manque d'expérience sonne comme une excuse, mais on peut évoquer un manque de leadership et de caractère.

Il n'y a plus qu'un seul représentant européen dans la compétition : Rogue. Invaincue aux Worlds pour le moment, l'équipe est dans une très bonne position dans la poule C. Mais après la double déroute des équipes LEC, le doute est permis. Espérons qu'Odoamne et ses compères arrivent à relever la tête pour sortir notre région de la crise.

worlds-lol
Worlds 2022 : DRX s'est tout fait voler sauf le trophée, et sont champions du monde !

Il n'y a plus que 2 équipes en lice aux Worlds de League of Legends ! T1, habitué à jouer des finales mondiales et DRX, qui découvrira pour la première fois cette étape. De tous les côtés, il y a de belles histoires à raconter, mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:54 Résumé de la 3è semaine de LEC : 6 équipes restent en lice pour 4 places en playoffs !
17:20 Pourquoi des milliers de gens achètent cet ordi à moins de 30 euros ?
14:44 LoL : Que s'est-il passé dans les ligues LCK et LPL cette semaine ?
13:20 La nouvelle championne de LoL est la preuve que Riot Games cherche à être de plus en plus inclusif !
19:13 Voici les 5 champions de LoL les moins joués en parties classées
20:38 L'événement estival LoL s'annonce massif avec un tout nouveau mode de jeu et des tonnes de skins
12:06 Superweek LFL : BDSA et GO font le plein de victoires, Gentle Mates et Aegis en grande difficulté
18:00 Des milliers de joueurs sanctionnés sur LoL et Valorant à cause d'un bug, mais Riot Games n'a toujours pas clarifié la situation
11:46 Rekkles carry T1 en LCK Challengers avec un ulti de folie !!
10:28 Course aux playoffs LEC : 6 équipes pour 4 places, qui peut encore sauver sa saison ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13