MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Fiddlesticks /

LoL : Quand un flash bien pensé sauve la peau d'un joueur condamné à une mort certaine

Fiddlesticks
LoL : Quand un flash bien pensé sauve la peau d'un joueur condamné à une mort certaine
1

Tout bon joueur de League of Legends connait le fameux move appelé "La Domingo" qui consiste en rater complètement son flash. Ce n'est pas le cas de notre joueur du jour qui a réussi un move bien pensé grâce au fameux sort d'invocateur, move qui lui a probablement sauvé la vie.

LoL : Quand un flash bien pensé sauve la peau d'un joueur condamné à une mort certaine

Jouer à League of Legends peut être une expérience totalement différente selon les rôles et les rangs dans le jeu. Être un ADC en 2022 n'est pas aussi pénible que les autres années, mais c'est toujours un problème quand vous voyez un Malphite avec un build tank venir vers vous avec son ultime et vous souffler avec 5 auto-attaques.

Bien souvent, nous comptons sur la puissance de nos mécaniques pour nous sortir d'une embuscade, réaliser un assassinat efficace ou voler un dragon sans avoir à y laisser notre vie. Mais il ne s'agit pas seulement d'être bon à ce niveau là, il faut aussi savoir jouer avec l'esprit de ses adversaires pour être décisif en game. Et c'est exactement ce qu'a fait ce Fiddlesticks, qui, grâce à un flash miraculeux, a obtenu l'un des meilleurs move de la saison, sans y laisser sa peau.

Ce Fiddlesticks réalise le meilleur flash de la saison

La situation est facile à comprendre : le joueur qui avait choisi Fiddlesticks (et qui s'appelle "angelocap00" sur Reddit), essayait d'obtenir un kill au niveau de la bot lane adverse — tentative qui a mal tourné puisque son mate y a laissé la peau. L'Effroi nocturne n'avait donc plus qu'une solution : fuir et éviter de donner un second kill. Il a donc utilisé tout ce qu'il pouvait pour s'échapper, y compris son flash au dernier moment, pour fuir derrière un mur... C'est du moins ce qu'on pensé les ennemis.

La réalité était tout autre : le jungler s'est collé aussi près que possible du mur pour donner aux ennemis l'impression qu'il allait s'enfuir à travers le mur, mais en réalité, il a utilisé son flash pour se cacher dans le buisson juste en dessous.

Le meilleur dans l'histoire ? Ce move a failli se retourner contre lui si ses adversaires n'avaient pas été aussi impatients, car lorsqu'il lance le flash, il est clair qu'il n'arrive pas tout à fait dans le buisson, ce dont Miss Fortune se rend compte, mais voyant que ses deux autres coéquipiers brûlent leurs flashs, elle pense qu'il s'agit d'un bug visuel alors qu'elle s'est simplement trompée.

De l'importance de réfléchir

Ce move démontre ce dont nous avons parlé plus haut : Il n'est pas nécessaire d'être une bête mécaniquement parlant pour être efficace dans League of Legends. Pour être le roi de la Faille de l'invocateur, il faut également disposer d'un grand nombre d'autres facteurs très importants, comme une bonne intelligence décisionnelle, une bonne connaissance de la macro-game et de la position des ennemis et des objectifs disponibles sur la carte.

League of Legends

Bien sûr, il faut avoir un certain niveau de mécanique si l'on veut arriver au sommet, mais il faut savoir qu'il ne s'agit pas seulement d'être un dieu avec ses mains, il faut aussi être un dieu avec son cerveau. Être trop hâtif avec certains mouvements peut conduire à de tels résultats qui sont bons sur le moment, et extrêmement drôles lorsqu'ils sont vus de l'extérieur.

LoL : Le meilleur changement du patch serait-il celui contre la toxicité ?

L'algorithme en jeu de Riot Games détectera les comportements toxiques et les bannira sur-le-champ. Cela supprimera une certaine toxicité sur le serveur League of Legends car ces invocateurs ne pourront pas écrire pendant le reste de la partie.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Pellerin Geoffray il y a 3 mois

Alors étant ward je suppose que la game proposer est entre silver et fer. Ducoup si c'est simplement une question de mécanique qu'aucun n'a utiliser pour voir où allez le fiddle mais bon vous savez plus quoi pondre c'est navrant ..

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13