Aatrox
LoL : Aatrox, le roi des Worlds 2022 ?
0

Plusieurs champions ont été dominants lors des Worlds, mais aucun n'a réussi à faire ce qu'Aatrox a fait jusqu'à présent. Est-il le champion le plus important de League of Legends en compétition depuis sa refonte ?

Après la finale la plus passionnante que nous ayons jamais vécue dans un Championnat du Monde de League of Legends, où DRX a battu T1 à l'issue d'une cinquième game totalement dingue, nous pouvons enfin confirmer la domination totale d'un champion dans tout le tournoi, ou du moins dans le Main Event : Aatrox. L'Épée des Darkin a été de loin le champion le plus important du tournoi, avec une présence de 100% dans le Main Event et de 96% dans le play-in.

C'est assez intéressant, car il est le seul personnage à avoir été aussi important dans deux tournois internationaux différents. Plusieurs champions ont été dominants lors des Worlds, mais aucun n'a réussi à faire ce qu'Aatrox a fait jusqu'à présent. Est-il le champion le plus important du League of Legends compétitif depuis sa refonte ?

Un champion très important dans le circuit compétitif

Si nous examinons les chiffres du champion tout au long du tournoi, nous constatons un taux de victoire de 55% sur les 22 matchs auxquels nous avons pu assister. Il est vrai qu'il n'est pas le champion ayant le meilleur taux de victoire, mais il est l'un des champions ayant reçu le plus de bans tout au long du Main Event, seulement dépassé par Caitlyn et la monstrueuse mais adorable Yuumi. Il convient de noter que Yuumi n'a pas perdu un seul match les huit fois où elle a été sélectionnée dans cette deuxième phase.

League of Legends

Ce n'est pas la première fois qu'Aatrox est le champion le plus présent dans les Worlds de League of Legends. En 2018, nous l'avions déjà vu dans 99% des rencontres du Main Event, et curieusement avec le même taux de victoire que cette année, 55%. Ainsi, le champion entre dans le groupe privilégié des personnages qui ont eu une présence à 100% dans cet événement international :

  • Mondiaux 2015 - Gangplank
  • Mondiaux 2016 - Nidalee
  • Mondiaux 2017 - Kalista
  • Mondiaux 2019 - Panthéon
  • Mondiaux 2022 - Aatrox (Main Event)
worlds-lol
LoL : Ces worlds ont-ils été ceux du blue side ?

Tout au long des championnats du monde de League of Legends, les équipes ont toujours choisi le blue side quand elles le pouvaient. Mais ce dernier était-il vraiment aussi fort que cela ?

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13