Aatrox
LoL : Aatrox, le roi des Worlds 2022 ?
0

Plusieurs champions ont été dominants lors des Worlds, mais aucun n'a réussi à faire ce qu'Aatrox a fait jusqu'à présent. Est-il le champion le plus important de League of Legends en compétition depuis sa refonte ?

Après la finale la plus passionnante que nous ayons jamais vécue dans un Championnat du Monde de League of Legends, où DRX a battu T1 à l'issue d'une cinquième game totalement dingue, nous pouvons enfin confirmer la domination totale d'un champion dans tout le tournoi, ou du moins dans le Main Event : Aatrox. L'Épée des Darkin a été de loin le champion le plus important du tournoi, avec une présence de 100% dans le Main Event et de 96% dans le play-in.

C'est assez intéressant, car il est le seul personnage à avoir été aussi important dans deux tournois internationaux différents. Plusieurs champions ont été dominants lors des Worlds, mais aucun n'a réussi à faire ce qu'Aatrox a fait jusqu'à présent. Est-il le champion le plus important du League of Legends compétitif depuis sa refonte ?

Un champion très important dans le circuit compétitif

Si nous examinons les chiffres du champion tout au long du tournoi, nous constatons un taux de victoire de 55% sur les 22 matchs auxquels nous avons pu assister. Il est vrai qu'il n'est pas le champion ayant le meilleur taux de victoire, mais il est l'un des champions ayant reçu le plus de bans tout au long du Main Event, seulement dépassé par Caitlyn et la monstrueuse mais adorable Yuumi. Il convient de noter que Yuumi n'a pas perdu un seul match les huit fois où elle a été sélectionnée dans cette deuxième phase.

League of Legends

Ce n'est pas la première fois qu'Aatrox est le champion le plus présent dans les Worlds de League of Legends. En 2018, nous l'avions déjà vu dans 99% des rencontres du Main Event, et curieusement avec le même taux de victoire que cette année, 55%. Ainsi, le champion entre dans le groupe privilégié des personnages qui ont eu une présence à 100% dans cet événement international :

  • Mondiaux 2015 - Gangplank
  • Mondiaux 2016 - Nidalee
  • Mondiaux 2017 - Kalista
  • Mondiaux 2019 - Panthéon
  • Mondiaux 2022 - Aatrox (Main Event)
worlds-lol
LoL : Ces worlds ont-ils été ceux du blue side ?

Tout au long des championnats du monde de League of Legends, les équipes ont toujours choisi le blue side quand elles le pouvaient. Mais ce dernier était-il vraiment aussi fort que cela ?

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque
21:00 Miracle run de MAD Lions KOI en LEC, comment expliquer cette transformation en quelques jours à peine ?
20:00 "S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !", les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends
18:30 "Pourquoi ne sont-ils pas pick ou ban ?", découvrez quels champions la communauté juge OP alors qu'ils ne sont presque jamais présents dans nos parties
13:00 Ce mage domine actuellement trois lanes de League of Legends, tout en se jouant AD !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13