MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW Dragonflight : Le niveau 70 atteint en un temps record, du jamais vu !

WoW Dragonflight : Le niveau 70 atteint en un temps record, du jamais vu !
0

Le bateau et le zeppelin sont enfin arrivés ! Les îles aux Dragons sont enfin accessibles depuis mardi minuit et le traditionnel rush au niveau maximum a enfin pu commencer. Et malgré quelques problèmes de serveurs, il a été plutôt rapide pour certains..

Après une longue attente depuis le dernier grand patch de Shadowlands, World of Warcraft: Dragonflight est enfin là ! Nouvelle classe/race, nouvelle interface, nouveaux donjons, nouveau raid, refonte des métiers parmi de très nombreuses nouveautés et surtout nouveau continent ! Après s'être exilés dans les Shadowlands pendant plus de 2 ans, nous voilà de retour sur Azeroth où nous allons retrouver de nouveaux alliés, les Dracthyrs sur les mythiques îles aux Dragons.

Première étape : passer de niveau 60 à 70. Une étape qui malgré des serveurs pas forcément coopératifs, n'aura été qu'une formalité pour certains qui ont véritablement décidé de speedrun cette tradition !

Le leveling le plus rapide toutes extensions confondues

Blizzard nous avait prévenu, le leveling (monter un personnage au niveau maximum) n'est plus la tâche primordiale du jeu qui prenait plusieurs jours/semaines comme cela pouvait être le cas il y a 18 ans. Toujours plus rapide à chaque extension dans le but d'accéder au contenu endgame le plus rapidement possible, il est cette fois-ci encore un peu plus rapide qu'à Shadowlands il y'a un peu plus de 2 ans.

Si rapide que le joueur coréen Adelio et ses 4 collègues dans ce replay ci-dessus ont plié ça en moins de 3 heures ! Pas de technique spécifique ou de rush de donjons en boucle, non non, leur groupe composé de 3 druides Equilibre, 1 chasseur Maîtrise des bêtes et 1 chasseur de démons Vengeance a décidé de speedrun la campagne et les quêtes de base à la vitesse de l'éclair et sont passés niveau 70 très rapidement.

Et pendant que cette bande s'amusait et s'apprêtait à entamer le contenu disponible (tout n'est pas encore là, il faudra attendre le 13 décembre pour le début de la saison 1, raid et mythique+), d'autres n'ont eu que le choix de speedrun la page de rafraîchissement des serveurs, ces derniers étant assez capricieux..

Un lancement lui aussi, traditionnel

À chaque extension depuis maintenant 18 ans, le rituel est quasiment identique, on se rue sur le bateau côté Alliance ou sur le zeppelin si vous avez bon goût coté Horde, et on prie pour que les serveurs tiennent afin d'éviter la déconnexion. Et malgré un élan d'optimisme toujours croissant à chaque sortie, les traditionnels problèmes de serveurs ont eu parfois lieu pour certains.

Nous enquêtons actuellement sur un problème affectant nos serveurs d'authentification, qui peut entraîner l'échec ou la lenteur des tentatives de connexion.

Pas de miracle donc à nouveau, les serveurs ont encore une fois souffert, mais relativisons, les problèmes de connexion ont été relativement brefs par rapport à ce que les plus anciens ont pu connaître à l'époque, et les serveurs ont été stables après un peu plus d'une heure.

À nouveau, pas d'inquiétudes si vous avez peur d'avoir accumulé du retard, les premiers contenus post-70 viennent tout juste de sortir, et le leveling est plutôt rapide. Il n'est donc jamais trop tard pour se ruer sur les îles aux Dragons, découvrir les nombreux qui s'y cachent, et se préparer pour le contenu à venir dans les prochains jours et pour affronter Raszageth d'ici quelques semaines !

mmo
Test de WoW Dragonflight : Second souffle pour le roi du MMO ?

Dragonflight est la suite directe de World of Warcraft : Shadowlands dévoilée en avril 2022 et on a pu expérimenter les nouveautés depuis quelques mois déjà. Découvrez notre test de ce nouvel "opus" après de longues semaines d'essais intensifs et variés !

0
Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Ancien compétiteur à plein temps - Maintenant rédacteur pour MGG :)

L'actu

En Continu

16:45 WoW : "J'ai pleuré toute la nuit", les joueurs chinois font leurs adieux au jeu...
06:15 Tarnormu WoW : Tout savoir sur l'événement Fureur de l'orage de Dragonflight
12:00 Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
11:03 Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
19:56 WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 8 février
11:00 WoW : "ABK devrait avoir honte", les révélations explosives de l'un des pilliers de WoW Classic
21:15 Lame tonitruante WoW : A quoi sert cet objet de l'Enchantement de Dragonflight ?
18:30 Ancienne Yusa WoW : Comment récupérer la recette de Cuisiine de ce PNJ de Dragonflight ?
16:30 Le grand Carapakhan WoW : Comment activer ce Rare de Dragonflight ?
17:47 Coquille de Dragonnet rubis WoW : Comment fonctionne ce bijou de Dragonflight ?

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chaman Amélioration du Patch 10.0